Gros problèmes de pertes de données

  • J’aime
Réactions: albert-r
Je remets cela en évidence

Bon ...

Pour retrouver la situation d'avant, sous entendu que tu as sauvegardé ton travail d'avant le pépin, tu dois mettre ta TM sous tension ... : ensuite après être sorti de toutes les applications avec Alt + Q ...

1 - sélectionner ta maison dans le Finder
2 - lancer Time Machine
3 - dans Time Machine > Sélectionner ta Maison à une date d'avant le pépin
4 - faire un clic sur > restaurer en bas à droite

Important : ne rien faire d'autre durant la procédure
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Oui, sauf dans le dossier Utilisateurs, il n'y a logiquement que des dossiers locaux liés aux utilisateurs et le dossier "Partagé". Rien à voir avec le réseau.

Ben le dossier Utilisateur ... est bien caché

Elle ne dit pas ce qui se passe en démarrant avec ALT ... c'est la grande muette :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle a répondu et édité son post : http://forums.macg.co/12018362-post15.html

Mais tu veux parlé de la touche [maj] plutôt ? Pour redémarrer en mode sans échec (sans les extensions).

Oufti, je me suis fourgué ...

Et dans les préf > Utilisateurs et Groupes ... ? rien à part
De plus si je fais "fermer la session" il me propose 2 sessions pour le redémarrage.
elle doit avoir un nom explicite cette 2ème session ...

J'avais mis cela en exemple
Perso j'ai dans ce cas

1 utilisateur Adm (actif)
1 utilisateur Invité (inactif)
c'est resté lettre morte
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te remets ce qu'elle a ajouté en rouge :

EDIT : quand je redémarre avec la touche alt enfoncée je n'ai pas les sessions comme tu dis mais les disques durs qui s'affiche et comme je n'en ai qu'un... il y a 2 disques durs d'affichés le mien et l'autre où il y a marqué "recovered HD" je n'ai pas essayé de démarrer dessus on ne sait jamais

Donc de ce côté là, tout va bien :)

Il faut essayer un démarrage en mode sans échec avec la touche [maj] enfoncée.
 
bon je ne sais si ça peut aider mais je vois que j'ai une anomalie au niveau des utilisateurs. Je me retrouve avec 2 administrateurs (1 et 2) voir copie d'écran de la pref système

et si au redémarrage je sélectionne le 2 il redémarre sur le 1.

Est ce qu'il faut que j'annule l'option administrateur pour le 1 pour pouvoir redémarrer sur le 2 et est-ce que dans le 2 j'ai une chance de retrouver mes réglages avant l'incident ?

Edit : comme je n'avais pas de réponse j'ai fait directement la manipe et maintenant je suis vraiment dans la meumeu... j'ai annulé administrateur pour l'utilisateur 1 et j'ai redémarré en choisissant l'utilisateur 2 et au redémarrage il est toujours dans l'utilisateur 1 et pas moyen de modifier en remettant administrateur car je ne peux pas déverrouiller les modif et mon mot de passe n'est plus reconnu pas plus que le nom de l'utilisateur.

Là j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide car finalement je m'enfonce un peu plus.

 
Dernière édition:
J'aurai annulé le 3, pour démarrer sur le 1, donc ill faut retourner et déclarer le 1 en Adm, démarrer sur le 1.

Quand ça fontionera, supprimer le 3. Il est quasi certain que la TM est basée sur le 1.
 
J'ai pu de nouveau remettre le 1 en administrateur grâce à un topo sur Macgé et j'ai changé le mot de passe du 2e administrateur (2) de façon à pouvoir remodifier le 1 et ce, via le HD recovered en passant par le terminal. (entre parenthèse je suis quand même pas mal étonnée de voir qu'un utilisateur peut changer le mot de passe de l'administrateur)

Du coup j'ai pu ainsi démarrer sur le 2 sans problème mais hélas il n'y avait aucun des anciens réglages dessus et de toute évidence ça n'est pas la session sur laquelle j'étais au moment de l'incident..

Au final je reviens sur le 1 et tant pis, je vais refaire iclipboard pas le choix vu que je ne sais pas où se trouve les prefs de cette appli...

Cela dit j'aurais bien aimé savoir pourquoi j'avais eu ce problème mais bon...
 
Dernière édition:
Si tu n'as pas renommé ta maison, l'autre cause de ce genre d'anomalie est le déplacement (accidentel ?) du répertoire de départ. As-tu fouillé sur tout ton DD ?

Si tu retrouves tes messages près avoir remis tes paramètres de messagerie ne serait-ce pas simplement que tu vois ceux stockés sur le serveur IMAP de ton fournisseur ?

Avant de mettre le bazar dans ta session avec ton TM, il faudrait comprendre ce que sont devenues tes anciennes données. Des fichiers ne disparaissent pas comme par magie d'un DD ... :D D'ailleurs, as-tu constaté que de l'espace avait été libéré sur ton DD ?
 
Dernière édition:
J'ai pu de nouveau remettre le 1 en administrateur grâce à un topo sur Macgé et j'ai changé le mot de passe du 2e administrateur (2) de façon à pouvoir remodifier le 1 et ce, via le HD recovered en passant par le terminal.

Au final je reviens sur le 1 et tant pis, je vais refaire iclipboard pas le choix vu que je ne sais pas où se trouve les prefs de cette appli...

Cela dit j'aurais bien aimé savoir pourquoi j'avais eu ce problème mais bon...

Ce qui compte, c'est que ça fonctionne, pour moi c'est le partage qui a fait foirer le tout. Avec ce screen c'est devenu plus clair
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui compte, c'est que ça fonctionne, pour moi c'est le partage qui a fait foirer le tout. Avec ce screen c'est devenu plus clair


juste pour dire encore une fois que le problème n'a pas été réglé, je n'ai pas récupéré mes données, j'ai juste réussi à sortir d'une impasse créée en essayant de résoudre le problème initial. Quant au partage cela fait belle lurette que je l'ai et ça n'est absolument pas lui qui a engendré le problème de perte de données.


Si tu n'as pas renommé ta maison, l'autre cause de ce genre d'anomalie est le déplacement (accidentel ?) du répertoire de départ. As-tu fouillé sur tout ton DD ?

Si tu retrouves tes messages près avoir remis tes paramètres de messagerie ne serait-ce pas simplement que tu vois ceux stockés sur le serveur IMAP de ton fournisseur ?

Avant de mettre le bazar dans ta session avec ton TM, il faudrait comprendre ce que sont devenues tes anciennes données. Des fichiers ne disparaissent pas comme par magie d'un DD ... :D D'ailleurs, as-tu constaté que de l'espace avait été libéré sur ton DD ?


Non, aucun répertoire n'a été déplacé ça c'est sûr puisque c'est arrivé alors que je ne me servais pas de mon mac.

comme écrit plus haut je n'avais pas perdu mes données de messagerie ni de navigateur mes paramètres étaient intacts (donc rien à voir non plus avec l'hbergement de mon opérateur car il n'héberge pas les prefs de Firefox ou de mon carnet d'adresse ou de mes signatures etc... J'avais perdu mes réglages système comme le fond d'écran, la customisation de la barre de menu, mon dock etc.... Mes softs achetés avaient perdu la licence d'enregistrement. Comme dit plus haut également quand je me connectais à Battle net j'avais un message comme quoi j'avais changé d'ordinateur et donc que je devais reconfirmer mes identifiants et recréer un mot de passe. En fait c'était excatement quand on reformate un DD et que l'on réinstalle tout, seuls tout ce qui touchait à internet semblait ne pas être touché.

J'avais perdu les données de iCash et de iclipboard... j'ai récupéré celles de icash en faisant une recherche avec spotlight et en cliquant dessus mais je n'ai rien trouvé pour iclip board.

Quant aux réglages systèmes comme j'ignore où ils sont stockés je ne peux pas les retrouver avec TM et je vois que sur ce forum personne ne peut me renseigner là dessus et donc je vais rester comme ça. pas trop le choix :(

C'est dommage parce que je reste persuadée que c'est un problème de virus ou de piratage, car on ne perd pas tout comme ça alors que l'on n'a rien fait de particulier sur sa machine. J'aurais bien aimé que l'on me dise également si la présence de Flash player dans les prefs systèmes étaient normales ? je sais que c'est cette appli qui infectait les macs et donc c'est quand même bizarre.
 
Dernière édition:
Quant aux réglages systèmes comme j'ignore où ils sont stockés je ne peux pas les retrouver avec TM et je vois que sur ce forum personne ne peut me renseigner là dessus et donc je vais rester comme ça. pas trop le choix :(

Donc tu n'as pas fait cette manoeuvre : http://forums.macg.co/12018922-post22.html en partant de ta Maison (1) active ...

Pour les données il y a l'application :> Assistant migration qui peut les reprendre depuis ton Disque TM (inactivé, mais connecté)
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai récupéré celles de icash en faisant une recherche avec spotlight et en cliquant dessus mais je n'ai rien trouvé pour iclip board.
Où étaient-elles ? Elles n'avaient donc pas "disparues", mais juste changer de place ... :D Celles de iClipboard ne devaient pas être loin. :siffle:
Quant aux réglages systèmes comme j'ignore où ils sont stockés je ne peux pas les retrouver avec TM et je vois que sur ce forum personne ne peut me renseigner là dessus et donc je vais rester comme ça. pas trop le choix :(
En général tout se trouve dans ton répertoire "Bibliothèque" de ta maison (invisible sur Lion, il faut y accéder avec le menu "Aller" du Finder ou le faire apparaître dans le Finder, manips expliquées mille fois par ailleurs)
C'est dommage parce que je reste persuadée que c'est un problème de virus ou de piratage, car on ne perd pas tout comme ça alors que l'on n'a rien fait de particulier sur sa machine.
Virus : non, non et encore non !!! Piratage, très peu probable. La quasi totalité des problèmes de ce genre viennent d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur (dans ton cas, déplacement des répertoires où se trouvaient ces fichiers, donc répond à la question ci-dessus) voire plus rarement un bug (dans ce cas d'autres personnes sont touchées et une recherche positive sur Google t'orientera vers cette piste).
J'aurais bien aimé que l'on me dise également si la présence de Flash player dans les prefs systèmes étaient normales ? je sais que c'est cette appli qui infectait les macs et donc c'est quand même bizarre.
Oui c'est normal et si tu fais les mises à jour du player à partir du site d'Adobe, il n'y aucun risque de "malware" :zen: Après si tu persistes à installer n'importe quoi qui vient de n'importe où ... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Donc tu n'as pas fait cette manoeuvre : http://forums.macg.co/12018922-post22.html en partant de ta Maison (1) active ...
(inactivé, mais connecté)


non, pas question que je reprenne la restauration en entier, le dernier TM datant d'il y a 8 jours. Je ne veux que certaines données comme celles de iclipboard et celles des prefs système c'est tout.

Mais comme personne ne peut me dire comment faire je vais rester comme ça et refaire les réglages au fur et à mesure et en plus ça m'évitera de me remettre dans des situations comme hier qui peuvent créer des problèmes encore pire que ceux du départ.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider et bon week end


Où étaient-elles ? Elles n'avaient donc pas "disparues", mais juste changer de place ... :D Celles de iClipboard ne devaient pas être loin. :siffle:

non celles de icash étaient dans les prefs et rien ne me dit qu'elles avaient changé de place, le lien ne se faisait plus c'est tout et le fait dr cliquer dessus les a réctivées donc j'en conclu qu'elles n'avait pas changé de place.

Oui c'est normal et si tu fais les mises à jour du player à partir du site d'Adobe, il n'y aucun risque de "malware" :zen: Après si tu persistes à installer n'importe quoi qui vient de n'importe où ... :rateau:

vraiment n'importe quoi ! facile ta réponse quand on n'a pas de solution à proposer... J'ai fait comme tout le monde, quand on reçoit dans 90 % des cas des avis de mise à jour pour des softs au moment de les ouvrir et qu'on demande si on peut faire la màj, je clique oui comme tout le monde. Je ne vais pas à chaque fois vérifier sur le site de l'éditeur du soft et personne ne te croira si tu dis que tu le fais.

Maintenant j'ai assez de problèmes comme ça sans en plus devoir entendre des remarques désobligeantes... j

A bon entendeur salut !
 
Dernière édition:
merci je le connais et c'est pour un assistant migration, c'est pour un transfert de compte et mode target pas pour retrouver des fichiers à partir du de TM ... :(

Tu n'as pas été lire plus bas dans la page, on peut reprendre ce qu'on veut, avec cet assistant
On va alors pouvoir récupérer tout ou partie:

un ou des comptes utilisateurs
les applications (certaines demanderont tout de même à être réinstallées)
Les réglages de réseau et des préférences de l’ordinateur
Les volumes (si vous avez des partitions ou disques avec des données, ils pourront être récupérés)
Les fichiers.

Idem avec Time Machine ...

Sur ce je te laisse, si tu voulais utiliser TM tu aurais pu résoudre tes soucis
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas été lire plus bas dans la page, on peut reprendre ce qu'on veut, avec cet assistant


Idem avec Time Machine ...

Sur ce je te laisse, si tu voulais utiliser TM tu aurais pu résoudre tes soucis


Tu pense bien que la 1re chose que j'ai faite c'est de vérifier si il y avait une possibilité de récupérer que les prefs systèmes.

D'abord quand tu veux faire la récupération avec TM via le HD recovered (je suis sous Lion)

1) il ne te propose que la totalité de la récupération avec Time Machine contrairement à l'assistant de migration qui lui propose des secteurs uniquement à récupérer

2) sur mon DD externe Time Machine j'ai la dernière sauvegarde datée du 12 juillet 2012 et si je passe par une restauration la sauvegarde la plus récente qu'il propose est celle du 31 mai 2012.

3) si je lance la récupération en directe de TM il ne propose que la totalité également de la sauvegarde.

Quant à me dire que si je voulais utiliser TM je pourrais résoudre mes problèmes je suppose que tu plaisantes :D vu que depuis le début de ce fil c'est ce que je demande, à savoir identifier l'endroit où se trouvent les données perdues afin de pouvoir les récupérer à partir du TM
 
Dernière édition: