gros problèmes

birdiegolf32

Membre actif
21 Août 2004
114
0
65
bonjour ,suite à une mauvaise manipulation de mon amie,sur mon imac g4,j'ai plein de problèmes.

-Réparation des autorisations:Message:aucun paquet valide.
-plusieurs applications perdues
-plus de fond d'écran dans préférences système
-perdu la moitié des widgets
-impossible de régler les couleurs du moniteur....etc.:confused:

birdiegolf32 a dit:
-Réparation des autorisations:Message:aucun paquet valide.
-plusieurs applications perdues
-plus de fond d'écran dans préférences système
-perdu la moitié des widgets

J'en ai bien peur, pour les fonds d'écrans et widgets....pas trop grave, mais si tu ne sais plus réparer les autorisations, c'est plus ennuyeux pour les Maj futures, mais surtout pour les "réparations".
Voir toujours dans la corbeille ce qui s'y trouve !!!!!!, ya ptête moyen de mettre chaque chose à sa place...
Une clean install n'est jamais mauvaise, mais bon..., sauvegarde ce que tu peux et go...
....Et la prochaine fois, accompagne ta copine...
@+
:cool:

Bon, plus sérieusement, j'ai deja recupere des appli Mac pour une copine qui avait une manip au peu similaire mais moins méchante, tout simplement en recupérant sur un CD les appli manquantes et en les reposant dans "applications"... maintenant ca marche peu etre pas pour tout....

Bee

En les récupérant depuis un autre Mac... Tu peux les faire passer par un site FTP ou par Mail en les zippant si c'est pas lourd. Apres il faut replacer chaque element a sa place comme un puzzle ;)
Il te manque quoi comme appli ?

birdiegolf32 a dit:
Justement j'en sais rien.Il y avait l'icone bibliothèque sur le bureau??
As-tu essayé de remettre cette bibliothèque à sa place, dans ton dossier utilisateur (ta "maison") ?

Si c'est non, fais-le et redémarre pour voir. le système en a peut-être recréé une nouvelle à cette place que tu devras remplacer. Si tu ne peux le faire directement, regarde si tu peux créer un nouveau compte avec des droits d'administrateur, puis déplacer cette bibliothèque en étant sous ce nouveau compte, puis redémarrer sur ton ancien compte.

Une réinstallation me semble être prématurée.

Edit : je corrige une chose. Cette bibliothèque est soit celle à la racine du disque, soit celle de ton dossier "maison". Pour le savoir, ouvre dans ce dossier par exemple le dossier Widget et regarde ceux qui s'y trouvent. Si ce sont ceux du système (Aide-mémoire ; Business ; Calculette ; Calendrier ; Carnet d’adresses, etc.), c'est qu'il s'agit de la bibliothèque à la racine du disque, si par contre tu y vois les widgets que toi tu as rajouté, c'est qu'il s'agit de celle de ton dossier utilisateur (ta "maison"). Tu sauras ainsi où la remettre. Tu mets la nouvelle bibliothèque qui se sera créée à la poubelle, mais ne la vide pas avant d'avoir redémarré, c'est plus sûr.