gros soucis avec cdrw

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Mac-intel 10.4.4

Bonjour,

Toute ma procédure d'effacement de CDRW qu'elle soit rapide ou non se traduit par un échec.
Le cdrw semble vide et au moment de graver soit par toast, soit directement par Itunes se conclut par un message erreur.

Y'a-til une marque bien précise de cdrw à utiliser?

Pour information graver de cdr ne pose aucun problèmes.

Si vous avez des éléments de réponses merci.

Bonsoir, tous tes CD RW sont-ils de la même marque et/ou du même type ?

Ceux qui me posent problème sont des philips. Ceci dit j'ai installe toast 7. j'ai réussi a effacer correctement mes cdrw.

J'ai maintenant un problème de gravure lorsque je procède à l'effacement rapide des cdrw. la lecture est saccadé, trouée bref inaudible.

Par contre lorsque j'effectue l'effacement global la pas de problème mais c'est plus long.

Pourquoi donc cette différence de qualité

bonjour
cela doit venir de la marque philips , car moi les dvd+rw je n'arrive pas a les formater depuis mon imac , n'y meme a les graver , je les formate donc totalement a partir du pc mais aprés impossible de graver sur l'imac.Cela me gene assez car j'ai l'intention par la suite de revendre mon pC mais le temps que je n'arriverai pas a formatrer et graver un dvd+rw depuis mon imac , je suis obligé de le garder.
Si quelqu'un a 1 solution , elle est la bienvenue.
merci

La compatiblité entre les graveurs et les supports optiques (CD et DVD) reste pour beaucoup encore un grand mystère. La meilleure solution est trouver un type compatible avec votre matériel et de vous y tenir.
Pourquoi et comment, un graveur va charogner avec un tel type de support et fonctionner avec un autre, persone n'apu me donner une réponse.
Pourtant tout ces produits doivent répondre à une norme bien établie, mais vous trouverez une myriade de fils sur ce forum avec les même questions que les vôtres.