Gros Soucis avec Time Machine

mkhomx

Membre confirmé
7 Juin 2007
39
0
Salut,

J'ai posté il y a quelque temps car j'avais un disque dur externe sur lequel j'avais dédié une partition de 176 Go à "Time Machine". Après avoir lancé les sauvarges automatiques, au bout de quelques jours lorsque je lançais le mac un message d'erreur apparaissait pour me prevenir que le disque que j'avais inséré était inutilisable par l'ordi qui l'avait formaté & partionné…???
J'ai fini par formater le disque en question & ai décidé de ne pas le partitionner, pensant que la cause venait peut-être de là…
Le transfert de données & la reconnaissance du disque c'est faites sans aucun problème, jusqu'à ce que je relance "Time Machine"??? de nouveau mon disque n'est plus reconnu…
Dc avant de le reformater encore une fois, je me pose ces questions:

1) Pourquoi??? aurais-je du formater le disque d'une certaine façon ou le dédier uniquement à la sauvegarde?

2) Y-a-t'il des utilisateurs de ce logiciel qui ont rencontré le même soucis?

Je cherche sur le net mais ne voit pas vraiment d'où ça peut bien venir… ma seule consolation aura été de croiser le chemin de Testdisk que je recommande vivement aussi!!!
 
Bonjour,

Ton DDE doit simplement être formaté en schéma GUID : quand tu le désignes à TM, TM le reformate ensuite automatiquement en Mac OS étendu journalisé.

Tu peux avoir plusieurs partitions sur le DDE qui accueille TM : ce n'est pas un problème, habituellement.


As-tu essayé de connecter le DDE directement sur ton Mac ?
= à lire ton précédent sujet, il semble que tu aies beaucoup de choses connectées, et donc des hubs ou des switchs.


Si TM déraille encore après cette connexion directe, veux-tu me donner le message exact d'erreur ? et regarder dans la Console ce qui se raconte autour du mot "backupd" ?
 
Bonjour,

je ne sais pas ce qu'est exactement le schéma GUID… faut-il reformaté le disque selon un autre schéma que celui du mac étendu journalisé?

j'avais déjà essayer de brancher le disque en question en tête de mes périphériques, mais sans aucun succès; je vais réessayer avec lui seul! effectivement cohabite une carte son externe & 5 DDE

merci pour ta réponse, je regarde ça & te dis!

idem… le message: "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" avec trois choix, initialiser, ignorer & éjecter!


Mon souci à moi, c'est que Time Machine faisant partie intégrante du système, on n'en parle pas dans "Applications", quelle que soit la taille du souci !

On déménage.
 
Mac OS étendu est le format de partition.

GUID est le schéma de carte de partition : Utilitaire de Disque l'affiche en bas de sa fenêtre quand on sélectionne le Disque (le Disque, pas la partition).
Et ça se définit avec le bouton Options de l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque.


Toujours dans Utilitaire de Disque, mais à l'onglet SOS, tu peux Réparer le Disque : ça peut prendre deux heures…
 
Merci pour ces infos, je pense devoir être obligé de reformaté le disque car il n'est visible que dans l'utilitaire, drive genius ou testdisk.
La fonction sos est grisé pour moi étant donné que le disque inséré est considéré comme à formater.
Existe-t-il un format non pas sans risque mais à risque faible… :D
 
de quoi tu parles là?
1- TM marche sur un disque externe branché sur le mac
( on """insere""" rien du tout)
2-
le disque externe ( qui accueillera les futures sauvegardes) est à formater
comme l'indique francois

et c'est très simple à faire
tutos à gogo
par exemple en video

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

ou en image

: : Mac OS X facile : : Initialiser, formater, partitionner

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html