Gros soucis avec un IMac G5

shahtooh,
je reprends la plume , enfin, ma souris.. et avec l'Utilitaire disque, en faisant une copie (disque virtuel), est-ce que cela ne rempacerait pas un des logiciels dont tu parles ?
une fois que l'image disque est créée sur le bureau, la déplacer vers le DD externe, pour l'ouvrir en cas de besoin, ça ne serait pas faisable ??
 
dakar a dit:
mais cependant, encore une précision, si tu veux bien : j'ai copié ci- dessus une de tes phrases ; je n'ai aucun de ces logiciels ;
alors, je me demande si en utilisant simplement la possibilité de glisser-déposer directement sur le DD externe tout ce que je veux sauvegarder de mon DD interne, ça ne marcherait pas aussi ??

Le glisser-déposer copiera les données, certes, mais ne sauvegardera pas les droits desdites données, ce qui est pourtant important pour rendre ta copie valide comme système.

C'est pourquoi je parlais de "mode administrateur" plus haut, dans les logiciels concernés.

dakar a dit:
c'est ce que je fais pour sauvegarder tous mes dossiers créés que je veux garder à l'abri ; alors, ne peut-on pas faire pareil pour tout ce qui est autre, sur le DD interne ??

Cf. supra.

Je te conseille de commencer par Carbon Copy Cloner, qui est un logiciel simple à prendre en main, et gratuit.

Veille à cocher l'option "rendre la copie bootable".
 
dakar a dit:
shahtooh,
je reprends la plume , enfin, ma souris.. et avec l'Utilitaire disque, en faisant une copie (disque virtuel), est-ce que cela ne rempacerait pas un des logiciels dont tu parles ?
une fois que l'image disque est créée sur le bureau, la déplacer vers le DD externe, pour l'ouvrir en cas de besoin, ça ne serait pas faisable ??

Théoriquement, oui, maintenant dans les faits, je ne suis pas certain car je n'ai jamais essayé. D'autre part, l'inconvénient de cette méthode est qu'elle monopolise vraiment beaucoup de ressources et d'espace disque.

Essaie Carbon Copy Cloner (CCC) pour commencer.

;)
 
Je confirme CCC est un excellent logiciel. Je l'ai installé sur l'ordinateur dont je me sers à l'école , où la perte de mes données serait une vraie catastrophe !!
 
Je crois avoir analysé l'origine de mon problème : en branchant mon Ipod via le port USB pour le mettre à jour, j'ai eu droit à un figeage total, comme ceux décris la semaine dernière.

J'ai essayé plusieurs fois de le rebrancher, même soucis. Avec un Hub USB, avec le port de derrière le panneau.

A votre avis, est-ce plausible ?
 
Oui c'est possible...

Comme l'USB est branché sur la carte mère ( logique ..) je pense qu'un tour en SAV ne lui fera pas de mal.
Il risque de te changer la carte mère.

Moi il est parti il y a 3 semaines...toujours pas de news ...
 
Oui mais si c'est le port USB, comment se pourrait-il que je puisse brancher mon imprimante, scanner, palette graphique (et clavier) sur les différents ports sans planter l'ordi.

Ou alors un conflit avec les drivers de l'Ipod
 
davethesith a dit:
Oui mais si c'est le port USB, comment se pourrait-il que je puisse brancher mon imprimante, scanner, palette graphique (et clavier) sur les différents ports sans planter l'ordi.

Ou alors un conflit avec les drivers de l'Ipod

Le mieux c'est encore d'essayer.

Initialise ton iPod et élimine les drivers. Réinstalle le tout, et avise.
 
Qu'est-ce que ça donne directement sur le Mac, sans le hub ?
 
davethesith a dit:
Qu'est-ce que ça donne directement sur le Mac, sans le hub ?

D'après ce que j'ai compris, ça fige aussi. :D

davethesith a dit:
On va le faire, on va le faire

Je pense à cela: n'y a-t-il pas de fiche FireWire pour ton iPod? Si oui, essaie de le brancher. Si ça se fige, c'est fort probablement lié aux drivers du podinou, si pas, c'est plus complexe...

;)
 
Il y a possibilité de brancher en firewire mais je n'ai qu'une fiche USB (c'est un ipod minin 4go).

Oui, cela fige avec ou sans le hub
 
Bon, l'ordi est parti au SAV de la Fnac . Le gugusse n'a pas vraiment compris ce que je lui ait raconté mais bon, comme il le renvoie à leur labo...

J'en ai profité pour dire que ma souris (la mighty mouse) ne défilait plus avec le petit curseur.

Espérons que cela ne sera pas trop long. Là, je suis sur mon G4 400 Ghz.

La différence est impressionnante !!