Gros soucis Mighty Mouse Wireless

rudefatigue

Membre confirmé
10 Juillet 2003
50
0
45
www.lillustrefabrique.net
Bonjour,

Depuis quelques mois ma mighty mouse wireless se déconnecte sans cesse...
La connexion disparaît environ 5 à 10 minutes après avoir lancé mon mac (power mac G5 2x2,7 GHz - sous Tiger). Les coupures durent de 3 secondes à 1 minute, elles peuvent intervenir toutes les minutes, parfois j'ai 5 ou 10 minutes de répit...

J'ai fouillé dans le forum, mais je n'y ai pas trouvé de solution.

Mes tentatives pour résoudre mon problème :
- j'ai désinstallé/ré-installé la souris manuellement,
- appel du support apple : ils m'ont conseillé de supprimer ce fichier : compteutilisateur/bibliotheque/preference/com.apple.Bluetooth.plist ,
- désactivation d'Airport.

Mais rien ne change... c'est assez pénible.
Je n'ai pas vraiment envie d'en acheter une autre car le problème n'a pas l'air matériel.

D'avance merci pour vos conseils.

Je suppose que les piles sont en bon état. Ok, ==> je sors.

As-tu essayé dans la section bluetooth, de supprimer le périphérique, de relancer la machine et puis de réinstaller ce périphérique ? Attention : avoir, au préalable une souris filaire pour pouvoir encore actionner la machine lors de cette opération.

Alors, essaie d'établir une connexion avec un gsm, par exemple, en bluetooth.
Tu sera édifié quant à la fonction bluetooth de ton ordi.

Je n'ai pas de tel. mobile avec bluetooth sous la main, mais ça m'est déjà arrivé de faire un transfert de fichier avec le tel. d'un ami : aucun soucis.

Dans quel sens considères tu la fonction bluetooth comme "édifiante" ?

Quelle solution pourrait m'apporter un test avec un GSM ?

à noter : je tape en ce moment sur un clavier bluetooth lui aussi. Il fonctionne très bien. Cependant, au moment où ma souris se déconnecte, la connexion du clavier se coupe elle aussi, mais seulement pendant 2 secondes...

Je n'y comprends pas grand chose...

Effectivement, c'est assez surprenant.
Et si on partait de l'hypothèse que c'est le système bluetooth de la souris qui est défaillant et qui, au moment où il déclare forfait, envoie un signal perturbateur au capteur bluetooth de l'ordi ?
En cette hypothèse, un essai avec une autre souris bluetooth répondrait à la question.
De toutes façons, il faut pas rester dans cette situation instable et énervante.

Oui, il faut que je trouve une autre souris sans fil pour tester.
Effectivement, il faut que ça change, surtout qu'il s'agit de mon outil de travail.

Quand je vois l'arrivée de la "Magic Mouse"... ça m'a l'air pas mal du tout...
(mais il faudrait que je sois sous OSX 10.5... je ne vais pas changer de machine pour une souris !)