Grosse bêtise de ma part

Je ne veux plus installer windaube que je n'utilise d'ailleurs jamais donc mon disque n'est plus qu'une seule partition mac. Donc j'ai le choix: soit j'installe snow leo et j'ai un mac fonctionnel (mais si loin de Mavericks...) soit je restaure ma sauvegarde TimeMachine mais je ne peux pas booter dessus et donc dans ce cas là je dois utiliser le portable de ma moitié qui est sous windaube (et dans ce cas je n'ai évidement pas les utilitaires comme l'utilitaire de disque)

J'ai aussi un nouveau problème depuis hier soir,c'est que mon ordi semble avoir perdu un mot de passe "root" et s'est pris les pieds avec le mot de passe que j'utilise sur mon compte utilisateur.

C'est la première fois que je galère autant....

Bon dans ce cas, on va repartir de zero :

Boot sur ta clé/DVD d'install de SL. Formate ton DD en MBR avec 2 partitions : 1 pour SL, 1 pour la restauration TM.
Installe SL sur la première, redémarre et finis ton install. Reboot sur ta clé/DVD SL et cette fois, restaure ton backup TM sur la seconde partition.
Redémarre sur SL, et installe le bootloader SUR la partition restaurée. Tu auras donc un Dual Boot SL/Mavericks.

Ca peut se faire mais avant ça deux questions: 1. Quel bootloader 2. Après ça je ne pourrai pas virer la partition de SL qui sera devenue inutile, exact ?

Pour le boot loader : Chameleon > http://www.hackintoshosx.com/files/file/4275-chameleon/

Pour la partition,
Oui tu te retrouveras avec 2 partitions mais il est possible de l'effacer et ensuite d'agrandir la partition Mavericks ensuite avec soit un LiveCD de Linux, soit en passant par le terminal. Dans tous les cas, mieux vaut que tu ai une clé USB bootable au cas où.

Sinon, fais en sorte de créer une parition de 5-6 Go juste pour installer SL. Tu pourras toujours ensuite la formater pour en faire ce que tu veux (stockage, Musique, etc…) ou même Windows (mais là il faudra prévoir plutôt 15-20 Go).

Avant de faire tous ces bidouillages, je teste ma clé Chameleon Yosemite mais à ce sujet le formattage du disque dur (MBR ou GUID) a=t=il une importance. L'installateur se lance mais se bloque quand il se rend compte qu'il n'y a pas de bluetooth semble=t=il...

Le MBR permet de gérer les partitions plus souplement que le GUID. Sans te faire un cours, disons que ce sera plus simple pour la suite ;)

L'erreur que tu rencontres, c'est en lançant l'install depuis la clé ou c'est après avoir installé SL ?
Cette erreur n'a rien à voir avec le Bluethooth contrairement à ce qu'on pourrait penser :)

C'est dû à un soucis avec ta carte graphique. Essaie de démarrer avec GraphicsEnabler=Yes (ou No si ça ne marche pas).

Juste avant de bloquer il reconnait ma carte video et donne même une résolution donc c'est pas ça. J'ai une seule partition avec SL qui est installée (tout le disque dur en fait), mais ça devrait peut être être vide ?

Peut-être qu'on devrait se contenter d'un seul "forum" parce que là, j'avoue être un peu paumé ;)

Peut-être qu'on devrait se contenter d'un seul "forum" parce que là, j'avoue être un peu paumé ;)

Excellente idée, je te laisse le choix :)
J'ai aussi fait les photos de mon écran (pour le bios) mais elles ne sont pas sur le net :(

je préfère ici, l'autre est un enfer question ergonomie et indigne d'un site Mac ;)

Ok :up:

Et merci pour ton aide :up:

Au fait, fakesmc va dans quel dossier sur la clé ?

De rien ;)

En revanche, si on pouvait faire un point sur la situation exacte car je ne sais plus où tu es avec ces histoires de clés, de chameleon et de partitions ;)

J'ai formatté tout mon disque en guid, réinstallé SL 10.6.3 et là je refais ma clé chameleon yosemite (près d'une heure tout à l'heure) puisque j'avais omis de copier fakesmc d'ou ma question de savoir où je dois le mettre sur la clé...

OK

Normalement, l'installeur OS X Yosemite Chameleon.app aurait dû te créer tout ça (Extra, Extensions, SMBios.plist et org.chameleon.Boot.plist) et te mettre les kexts de base dedans.

Je te conseille de relancer l'installeur et de recommencer la partie dont je te parlais sur l'autre forum. Copier simplement le dossier Extra ne suffira peut-être pas car il faut aussi qu'il copie le fichier boot à la racine de ta clé. De plus, il y a des flags spécifiques à l'installation de Yosemite que tu n'auras pas en copiant ton dossier Extra de SL.

OK

Je te conseille de relancer l'installeur et de recommencer la partie dont je te parlais sur l'autre forum. Copier simplement le dossier Extra ne suffira peut-être pas car il faut aussi qu'il copie le fichier boot à la racine de ta clé. De plus, il y a des flags spécifiques à l'installation de Yosemite que tu n'auras pas en copiant ton dossier Extra de SL.

C'est ce que je suis en train de faire comme je te le disais sur l'autre forum (jette éventuellement un oeil sur ma réponse là-bas) mais je suis pas sur que ce chameleon "spécial" fait vraiment tout

Ok, je viens de voir (je n'irai plus ;)

Ben normalement, si tout c'est bien passé, tu as Obligatoirement un dossier Extra sur ta clé ou alors, c'est que tu n'as pas choisi la bonne destination :p

Oui, je l'ai et il contient smbios.plist, org.chameleon.Boot.plist, un dossier Themes et un autre Modules.

Désolé pour la répétition, où dois-je mettre le fakesmc.kext ?

Il est normalement déjà dans Extra/Extensions

Non, le dossier extra contient smbios.plist, org.chameleon.Boot.plist, un dossier Themes et un dossier Modules, rien d'autre.
Es-tu sûr qu'il ne faut pas le créer ? Dans le tuto pour Clover je crois qu'ils parlent de trucs à créer...

Ben ça alors !
C'est tout de même très étrange. Bon, peux-tu me confirmer qu'il existe un fichier boot à la racine de ta clé (il est peut-etre caché) ?

Edit :
Attends, on parle bien du tuto Chameleon là ?
Pour Clover, c'est différent. Il faut effectivement créer un dossier 10.10 dans /EFI/Clover/kexts mais ça n'a rien à voir avec Chameleon.

Essaie de réinstaller Chameleon avec OS X Yosemite Chameleon mais sans cocher Post Installer. Auparavant, vire tous les dossiers Extra ou Extra Backup de ta clé USB.

Dernière édition: