grosse bévue

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
61
palaiseau
Je m'explique. Je suis sur tiger et j'ai voulu renommer mon dossier départ (l'îcone maison), j'ai fait ctrl clic et j'ai changé le nom. En redémarrant c' était comme si je venais d'installer tiger, tout mes paramètres étaient et sont toujours évanouis, j'ai retrouvé mon dossier renommé "phil" en faisant ctrl clic sur la maison... et en allant sur dossier supérieur. Ma question, comment revenir à mon ancienne configuration.
Je ne pige pas comment faire.

Merci

En redémarrant MacOS X n'a plus retrouvé le dossier "maison" correspondant à ton utilisateur (vu que tu avais changé son nom). Il en a donc recréé un mais il est vierge et comporte donc des fichiers préférences standart.

Il va falloir revenir à l'original.

Normalement il suffit de refaire la même manip en sens inverse.

Tu rechanges le nom de la nouvelle maison créée (tu l'appelles maison_bidon par exemple), tu remontes au niveau d'arborescence supérieur, tu retrouves là ton ancienne maison mais dont tu as changé le nom et tu la renommes avec le nom correct (le nom abrégé de ton utilisateur; celui que MacOS X avait mis à la "nouvelle" maison) et tu rebootes

Alors? As-tu pu regagner ta "maison"? Ou es-tu toujours sans domicile fixe???

désolé, c'était la fin de ma journée de boulot. Me revoici.
Précision: mon dossier maison se nommait, disons "kafka" je le renomme "phil" quand je redémarre la maison s'appelle toujours kafka mais il n'y a plus mes réglages, quand je l'ouvre j'y découvre 2 dossiers, un qui se nomme "phil "et l'autre "partagé" quand j'ouvre le dossier phil, j'y vois mes anciens réglages.
Donc le nom de ma nouvelle maison n'a pas changé, elle se nomme toujours kafka mais les bons réglages se trouve dans le dossier phil.
Suis-je clair?

phil.17 a dit:
désolé, c'était la fin de ma journée de boulot. Me revoici.
Précision: mon dossier maison se nommait, disons "kafka" je le renomme "phil" quand je redémarre la maison s'appelle toujours kafka mais il n'y a plus mes réglages, quand je l'ouvre j'y découvre 2 dossiers, un qui se nomme "phil "et l'autre "partagé" quand j'ouvre le dossier phil, j'y vois mes anciens réglages.
Donc le nom de ma nouvelle maison n'a pas changé, elle se nomme toujours kafka mais les bons réglages se trouve dans le dossier phil.
Suis-je clair?

Tu as renommé la maison kafka en phil et MacOS X a besoin d'une maison kafka (car c'est ton nom d'utilisateur et pour MacOs X l'utilisateur kafka ne peut loger que dans la maison kafka)

Donc au boot suivant, MacOS X inspecte le quartier, ne trouve plus de maison kafka, juste une maison phil, mais il n'a pas envie de loger l'utilisateur kafka dans une maison phil. Ni une ni deux, MacOS X construit vite fait une nouvelle maison kafka.... toute belle, toute neuve, mais sans aucun de tes meubles bien sûr (ils sont dans la maison phil, et ça MacOS X n'est pas assez malin pour s'en rendre compte)

Donc seule solution, tu changes les plaques de nom des maisons... tu renommes la nouvelle maison kafka en bungalow, puis tu renommes la maison phil en kafka.

Au boot suivant MacOS X te relogera dans la maison kafka dans laquelle tu retrouveras toutes tes affaires!

Compris?

NB: ensuite tu peux raser la maison bungalow!

Alors? tu as retrouvé ta maison? ou tu es toujours à la rue?