grosse colère sur l'apple store

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
68
le 12 novembre je réussi à acheter une écrande de 20' sur le returb, joie ... de courte durée, à l'arrivée c'est un 17 ', mais c'est bien 1164 €90 qui sont débités sur ma carte bleue, le carosse se transforme en (belle) citrouille. Je propose après réflexion (il n'est pas si mal) de le garder, d'autant qu'entre temps j'ai acheté un G5, après trois mail (sans réponse) et quatre coup de téléphone (après plusieurs heures d'essais) on me communique le montant qui m'est rétrocédé : 100€, oui vous avez bien lu 100€, ce qui met l'apple display 17' "returb à 1064 €90, original non ! 836 $ neuf sur l'apple store, quelle affaire !!!!! entre temps bien sur des 20' ont été régulièrement en vente sur le returb, mais l'échange était impossible.
DE QUI SE MOQUE L'APPLE STORE .... ah oui j'ai reçu un mail précisant que tout allait s'améliorer, ouf !
 
petitfuzzle a dit:
ah oui j'ai reçu un mail précisant que tout allait s'améliorer, ouf !

Bon ben c'est le plus important non??
zen.gif
 
sauf que le mail a été envoyé hier, et ne me concernait pas ...
 
Hummmmmmpfffffff mouhahahaha !
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif


From: "Apple" <[email protected]>
Subject: Apple Store - Informations clientèle

Chère cliente, cher client,

Cette année a été particulièrement stimulante pour l'Apple Store, avec le développement d'une gamme innovante de produits Apple et une augmentation importante du nombre de produits de marques non-Apple proposés à la vente.

Ces changements se sont accompagnés d'une croissance considérable de notre clientèle, et a fortiori de la demande, que nous avons su gérer, en majeure partie, de façon satisfaisante. Ces derniers mois, dans le cadre de la mise à jour de nos systèmes logistiques et de notre réseau, nous avons également rencontré plusieurs problèmes de mise en oeuvre. Malheureusement, l'expérience d'achat sur l'Apple Store s'est révélée décevante pour certains de nos clients par rapport à la qualité de services sur laquelle nous nous étions engagés.

Si vous avez récemment subi des retards ou d'autres problèmes relatifs à votre commande, permettez-nous de vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation le plus rapidement possible, en travaillant à l'optimisation de nos processus et en recrutant du personnel complémentaire afin de vous offrir tout le soin et l'attention que vous méritez.

Que vous ayez ou non connu les problèmes que nous avons constatés, soyez assuré qu'en votre qualité de client, votre satisfaction nous importe plus que tout. Nous espérons vous revoir bientôt sur l'Apple Store.

Cordialement,

L'Apple Store


tongue.gif
tongue.gif
crazy.gif
 
Le service devrait être amélioré mais ça lui fait une belle jambe pour son histoire à lui.....
exact Nathalex (vive le Canada) , je suis sidéré par le mépris et l'incompétence de l'apple store qui ne peut même pas faire une soustraction avec sa grille de tarif !
 
Allez, courage.
Je te conseille d'écrire rapidement au Service Clientèle aux Ulis.
N'oublis pas que si tu n'as pas reçu le bon produit, la Loi t'autorise à refuser la commande. Fais-le savoir à Apple et contacte rapidement une assoce de consommateurs.
Ta mésaventure n'est pas rare. A force de plaintes de la part de ces associations, la Direction de la consommation, de la fraude et de la concurrence pourra ouvrir une enquête et éventuellement mettre Apple dans son collimateur afin de faire respecter les droits les plus élémentaires.

Bonne chance.
smile.gif
 
bonne idée, quelle est l'adresse du service clientèle ?
 
il n' y a pas de mal, à propos ton écran 20' est il à vendre ...
 
quelques nouvelles de mes déboires avec l'apple store : nous sommes le 14 décembre, l'achat a été fait le 12 novembre : l'écran est toujours chez moi, ma carte bleue est débitée depuis deus semaines : aucune nouvelle du transporteur...
 
Il va falloir que tout cela s'améliore à l'avenir si Apple veut encore un avenir dans nos contrées...

J'ai vraiment parfois l'impression qu'on est à la ramasse pour tout en Europe, et que Cupertino pense que tout va bien (ils font pas des briefings trimestriels, les responsables de secteurs ?!?)... Je veux bien que l'Asie soit actuellement coeur de cible pour pas mal de grands groupes, mais mépriser ouvertement un marché autrefois favorable pourrait bien leur valoir un retour de flamme en règle...

J'espère vraiment que ce type de cas malheureux reste très rare (c'est connu, on parle plus de ce qui fache...).
 
dernières nouvelles : appel cet après midi, contact en deux minutes (un record) : le remboursement a été fait cet après midi, pour le retour celà viendra après !!!! la personne que j'ai eu n'a pas très bien compris qu'il n'y ai pu avoir ni échange ni remboursement correct de la différence.
A mon sens : beaucoup d'incompétence, quelques bonnes volontés, une "french touch" noyée dans une "american world administration" rigide et paralysante, le Japon est la priorité actuelle... pas l'Europe et surtout pas la Françe (c'est où ???)
 
Apple france semble quand même assez incompétent, sans que ce soit directement de la faute de cupertuno!!!!

Avec leur budget ils ont bien de quoi se payer 3 ou 4 employés au smic pour répondre aux question (mail téléphone) des clients mécontent et en attente de leur mac!

Franchement... au lieu de bourré de pub ipod pour noël ils pourraient étaller sur l'année, faire venir des gars d'apple france compétents dans les revendeurs toutes les semaines dans différents endroits de la france.

C'est le moment en plus ces jours-ci, apple a une bonne image : l'ipod se vend super bien, l'ITMS fait parler de lui, les G5 sont les "ordi les plus puissants", l'ibook G4 pas cher et performant...
Il manque un iMac/eMac entrée de gamme super attractif, bien que les prix actuels de ces derniers ne soient pas encore rédhibitoires.
Les magasines parlent du mac un peu partout... il faut enfoncer le clou!

 
Messieurs dames,

pour ma part pas de pb de livraison faut croire que ça s'est arrangé, j'ai passé commande le vendredi 5, départ de l'entrepot le mardi 9 en fin d'a-m et tnt est venu chez moi ce mardi 16 après 5 jours ouvrés comme prévu. Forcément j'y étais pas mais ils laissent le n° pour les rappeller et finalement ils viennent me livrer au bureau demain matin.

Très bien apple et TNT sur ce coup-là on est loin des 3 semaines d'attente que certains ont connu le mois dernier.

Si c'était à refaire je repasserai par l'apple store
zen.gif

 
ederntal a dit:
Avec leur budget ils ont bien de quoi se payer 3 ou 4 employés au smic pour répondre aux question (mail téléphone) des clients mécontent et en attente de leur mac!

Pas de Smic en Irlande.
crazy.gif

Ben oui, la hot-line est en Irlande. Tu ne t'étonneras plus à l'avenir de tomber parfois sur des opérateurs/trices à l'accent so british.
wink.gif