Grosse colle! Etonnez moi!

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Je suis abonné au Podcast d'armin van buuren "A state of trance"... Bref on aime où on n’aime pas.

Ce qui est intéressant dans ce Podcast c'est que le mix est coupé en plusieurs bouts, ce qui permet, contrairement à pas mal de mix, de tout de suite savoir qui on écoute, et aussi de pouvoir zapper facilement si on aime moins un morceau...
Ceci est possible uniquement sur les iPod et iPhone par contre, en effet lors de al lecture sur iTunes, le mix apparaît comme un mix lambda...

Moi ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de pouvoir convertir ces mix afin de les afficher dans ma bibliothèque musicale (à la place du dossier Podcast). C''est en effet le seul moyen de pouvoir les déplacer que j'ai trouvé (la conversion). Cependant dès lors qu'un Podcast est converti, il perd ce fameux découpage!

Egalement si quelqu’un sait comment couper un mix de cette façon !

Si vous avez une idée de la façon dont il faut procéder je suis preneur!!!!
 
Bonsoir,
GarageBand mon ami, uniquement sur Mac, peut-être existe-t-il une alternative sur PC.
La création de podcast via GarageBand permet de découper un mix pour y insérer de nombreuses infos, on peut changer le titre, l'artiste, voire même la pochette, et tout celà dans le même mix. ;)
 
non
car ce sont des fichiers un peu speciaux et qui sont gerés par cette section là uniquement

la seule solution technique est"dépodcasteiser" le fichier pour le transformer en fichier son simple

qui lui pourra etre
- trituré par tous les editeurs- coupeurs-remixeurs
-classé ailleurs car ce ne sera pas un podcast
 
Ceci dit, en passant, avec ce genre de podcast découpé, tu as l'option "chapitres" qui s'affiche dans la barre de menus.