Grosse déception pour iMovie'08

Pour moi

- les +

- très belle interface


- les -
- Pas du tout intuitif, je ne sait pas ou poser les clips, je ne sait pas ce que je sélectionne, je ne sait pas quel clip est utilisé etc...
- Montage long, laborieux et absolument pas précis. on perd un temps fou a essayer de cadrer la vidéo avec ce liseré jaune, mais au final, il y a toujours une image en trop ou en moins :(
- Plus de transitions avec réglage de la durée simple et un peu fun. Juste des transitions bateau. Même si elles faisait cheap si utilisé a outrance, elles pouvaient servir de temps en temps.
- pas d'effet vidéo
- Pas de thèmes permettant de facilement agrémenter ses films.
- gestion du volume de la bande son ou de la piste son inexistant et surtout disparition de la seconde piste sonore :(

Bref, une catastrophe pour moi, je pense en effet qu'il aurait pas fallu nommer ce logiciel iMovie, mais Movie Browser par exemple :(
franchement, je ne trouve pas ce logiciel plus simple, loin de la. Je ne comprend pas ses rangements et je n'ai pas besoin d'un classeur pour mes films, itunes le fait très bien pour moi. Pourquoi avoir deux logiciels qui font la même chose et du coup, le font mal :( Une simple touche, éditer dans iMovie placer dans iTunes aurait suffit non?
 
Comme quoi l'intuitivité varie en fonction de qui l'utilise. Personnellement j'utilisais à fond imovieHD et FC Express, suivant mes besoins. J'ai fait un montage hier soir, à partir de 60 min rush pour faire un "clip " de 15 min avec iMovie7.
Les habitudes se prennent très rapidement. Je trouve que le derush se fait hyper rapidement (en tout cas nettement plus vite qu'avec iMovieHD). Par contre, il est clair qu'il est difficile de faire un montage à l'image prêt. En ce qui concerne, les transitions et titrages : Ils sont trop peu nombreux et assez peu flexibles. En ce qui concerne la possibilité de modifier les teintes, les rognages, de pouvoir tourner un clip etc ... Cette vesion d'iMovie a fait un bon énorme en terme d'ergonomie et d'efficacité. Pour ce qui est des effets spéciaux : pour ma part, j'en utilise pas. je trouve ça assez ridicule et ça fait assez série B avec de mauvais trucages. Mais je comprends ceux qui les regrettent. En ce qui concerne la gestion des chapîtres et du son : c'est la cata, c'est évident. Dans l'ensemble, je suis satisfait de cette version, rien qu'à cause de la gestion de tout mes rushs qui sont biens classés et tellement facilement réutilisables. On redécouvre ses rush.
Même si j'espère une màj pour pouvoir au moins faire des fade in et out sur le son correctement.

Pour finir, je rapelle à tous, que pour faire un bon montage, on n'a pas besoin de 50 transitions, 50milles effets etc .. il faut bien filmer et couper au bon endroit. Moins il y a d'effets, plus jolie sera votre film.
 
Bonjour à tous,
J'y vais aussi de mes reproches, j'ai eu l'occasion de tester imovie 08... Et là quelle déception, alors qu'Apple est connu pour la beauté de ces interfaces associée à une intuitivité merveilleuse on a plus que... la belle interface..

Donc bcoup moins intuitif que imovie HD...
J'ai eu du mal à voir où importer un projet imovie HD, et là, 2eme désagréable surprise....

Il lit moins de format que imovie HD... Aucun clip n'apparait dasn mon projet... et pour cause ils sont issus d'un appareil photo numérique et lors d'essai d'importation direct de ces clips... Echec...
Incroyable... une nouvelle version reconnait moins de format, et qui plus est oublie des format de clips d'appareil photo, portant très "familial" comme format.

Donc je n'ai pas pu aller jusqu'au test, qui, d'après ce que je lis, m'auraient montré l'absence de TimeLine, l'impossibilité de gérer le volume des pistes audio...

Bref mes clips ne sont pas reconnus, et visiblement je n'ai pas à le regretter, comment Apple peut sortir un tel logiciel... Qu'elle laisse ça à Microsoft... (Bon, OK, je suis un peu remonté ;) )
 
Je pense que la plus grosse erreur d'Apple sur ce coup, c'est d'avoir nommer cet utilitaire iMovie en laissant entendre que c'était une évolution de iMOvie HD!

Ils auraient mieux fait de laisser iMovie HD sur le DVD iLIfe08 (en expliquant que c'est un logiciel abouti ne nécessitant pas d'évolution majeure), et de mettre à côté ce nouveau produit en lui donnant un nouveau nom (genre Light Movie For Dummies)
 
Je pense que la plus grosse erreur d'Apple sur ce coup, c'est d'avoir nommer cet utilitaire iMovie en laissant entendre que c'était une évolution de iMOvie HD!

Ils auraient mieux fait de laisser iMovie HD sur le DVD iLIfe08 (en expliquant que c'est un logiciel abouti ne nécessitant pas d'évolution majeure), et de mettre à côté ce nouveau produit en lui donnant un nouveau nom (genre Light Movie For Dummies)

Je viens de réaliser mon 2ème montage depuis imovie 7. je me suis très bien adpaté et le trouve plutôt simpa et le montage se fait rapidement (nettement mieux). Il faut juste trouver une "bidouille" pour gérer le son et le chapîtrage. Je pense que tous ceux qui critiquent haut et fort que c'est de la daube, l'ont réellement testé et non pas juste fais 2 ou 3 manip sur un vieux clip de 1min30 !!

Il manque des choses à ce soft mais c'est une belle évolution dés à présent
 
Je viens de réaliser mon 2ème montage depuis imovie 7. je me suis très bien adpaté et le trouve plutôt simpa et le montage se fait rapidement (nettement mieux). Il faut juste trouver une "bidouille" pour gérer le son et le chapîtrage. Je pense que tous ceux qui critiquent haut et fort que c'est de la daube, l'ont réellement testé et non pas juste fais 2 ou 3 manip sur un vieux clip de 1min30 !!

Il manque des choses à ce soft mais c'est une belle évolution dés à présent


non pour moi ce n'est pas une évolution du tout..... il y a des évolutions sur certaines fonctionnalités ou possibilités, mais il y a en même temps tellement de choses qui ont été abandonnées par rapport à iMovie HD qu'au final le curseur reste du côté "régression"
(et je passe sur tous les bugs qui doivent être corrigés pour rendre ce nouvel utilitaire de montage video ultra-simplifié acceptable, dont le principal est l'impossibilité de réexporter au format HD le film monté, ou encore la qualité médiocre de publication lorsqu'on utilise la Gallerie Web)
 
et je passe sur tous les bugs qui doivent être corrigés pour rendre ce nouvel utilitaire de montage video ultra-simplifié acceptable, dont le principal est l'impossibilité de réexporter au format HD le film monté

Quoi????? Alors la, ça m'avait échappé. C'est hallucinant ça. C'est une fonction de sauvegarde importante, c'est pas Time Machine qui va remplacer la sauvegarde physique non plus :(
 
Quoi????? Alors la, ça m'avait échappé. C'est hallucinant ça. C'est une fonction de sauvegarde importante, c'est pas Time Machine qui va remplacer la sauvegarde physique non plus :(

Ce n'est pas que c'est impossible.... mais il y a un bug et la qualité exportée, quand on travaille avec un camescope HD, n'est pas satisfaisante (du moins pas au niveau attendu pour de la HD)
 
Cher Remy,

J'admire depuis deux semaines avec quelle assurance tu parles d'un logiciel que d'après ta signature tu n'es pas capable techniquement d'utiliser... :siffle:

Mais je n'ai pas accès uniquement à mes Macs persos listés dans ma signature.:hein:

En l'occurence, même si j'ai utilisé les "bidouilles" pour forcer l'installation et l'utilisation sur mon vieux G4/800 MHz, c'est sur un iMac G5 1,9 MHz que je teste la suite iLIfe08 et en particulier iMOvie (dont j'attendais beaucoup au vu du Keynotes de Steve Jobs)

Donc c'est bien en m'appuyant sur les tests effectués personnellement que je fais part de ma déception :(
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci pour cette précision.

Mais "au vu du Keynotes de Steve Jobs" tu aurais du comprendre qu'il s'agissait d'un soft entièrement nouveau.

Je pense que la plus grosse erreur d'Apple sur ce coup, c'est d'avoir nommer cet utilitaire iMovie en laissant entendre que c'était une évolution de iMOvie HD!

Mr Steve Jobs insiste bien à plusieurs reprises sur le fait que c'est un nouveau soft, il justifie même ainsi l'emploi d'une nouvelle icône.

Rappel : iMovie 6 HD est gratuitement mis à la disposition des utilisateurs iLife 08. Donc deux softs pour un. Arrêtez donc un peu les jérémyades et attendez gentiment les mises à jour... :D

H.S. : Macbidouille, Lionel et sa bande... leur coté "mouche du coche" m'a depuis longtemps découragé la fréquentation de ce lieu.
 
Merci pour cette précision.

Mais "au vu du Keynotes de Steve Jobs" tu aurais du comprendre qu'il s'agissait d'un soft entièrement nouveau.

Certes, mais je pensais (j'espérais) que même en repartatn d'une page blanche, ils avaient intégré a minima toutes les fonctionnalités d'iMovie HD.

Je connais et j'utilise iMovie depuis sa toute première version (sur MacOS9). Ce logiciel n'a pas cessé d'évoluer depuis (mais a pris de l'embonpoint).

En repartant d'une page vierge, je me disais qu'on allait retrouver une version améliorée d'iMovie mais débarrasée de cet embonpoint.

Au final, mais je crois que tu l'as compris... je suis déçu

En fait, ce qui me déçoit surtout, c'est l'impression d'inachevé, d'une suite iLife08 sortie trop tôt.

Si iMovie08 avait été diffusée dans sa verison actuelle mais présentée comme une préversion d'un tout nouveau soft, j'aurais dis "cet iMovie08 est prometteur, attendons la version finale".

Mais là, dès lors que le produit est vendu comme une version finale, même si la version iMovieHD reste accessible gratuitement, je suis déçu


Bon, mais j'arrête d'en faire une ratatouille (rat-a-too-eee) et je retourne sur iMovie HD (de toutes façons, à titre perso, je n'aurai le tout nouveau iMovie qu'avec le nouvel iMac que je n'achèterai qu'en octobre avec Leopard préinstallé.... )
 
Le seul défaut, c'est de l'avoir appelé iMovie. Car l'application en elle même répond parfaitement à ce que Tonton Steve avait dit: faire un film simple mais efficace en 30 minutes.
Et là, on ne peut que confirmer, plus simple, on ne trouve pas. L'idée de la bibliothèque réutilisable pour d'autres projets : génial.
Avoir plusieurs biblio en même temps (pas comme dans iphoto), encore génial.

Mon exemple sur FCE aurait pris trois fois plus de temps, et sur iMovie HD au moins le double.

Maintenant, en fonction des projets, il faut sélectionner le bon. Pour autant crier bien fort que cela ressemble à une escroquerie, il y a un pas que vous franchissez un peu allègrement à mon goût.

Et puis enfin, l'ancien est toujours dispo, donc je ne comprends pas où sont vos problèmes:confused:
 
Tout a fait d'accord avec toi.

Je viens d'errer dans iMovie 08 et non, franchement décu.

Dans la liste des trucs qui n'y sont plus:

Exportation vers caméra. Je trouve bien triste car si le DVD contenant un précieux souvenir est égratigner et que la cassette n'existe plus et que par le fait même vous avez détruit le montage dans votre Mac, niet...pas de back-up de votre montage sur une Mini DV.

ar chance que iMovie 06 n'est pas supprimer ou écraser pas l'installation de 08.

Serions nous obliger de passer par Final cut express maintenant ?
Bonjour,
Heureusement que je ne me suis pas précipité...
A la Fnac, j'ai pu tripoter le nouvel iMac. Je voulais voir la nouvelle version d'iMovie.
A part le fait d'être paumé par la nouveauté, j'ai constaté plein de manques et j'ai pensé (comme pour se rassurer) qu'ils étaient planqués quelque part ou qu'il y avait deux niveaux d'utilisation...
Là, avec ce site, j'ai la preuve que iMovie 8 ne me conviendrait pas.
Entre autres, j'utilisais la fonction "Lire sur caméra DV" afin d'exporter sur un graveur de salon les projets réalisés avec iMovie 6. Ils étaient encodés en mpeg 2 en temps réel par rapport à iDVD.
Avec iMovie 8, c'est impossible !
Dommage. mais ça ne m'encourage pas à renouveler mon iMac, chose que je pensais faire.
Question : iMovie 6 peut-il cohabiter avec le 8 ?
 
salut à tous,

je comprends pas un truc : je n'arrive pas à importer mes vidéo (que j'ai importé de mon appareil photo numérique sur iphoto) sur imovie 08.
je vais pourtant dans bibliotheque et video iphoto comme c'est indiqué dans l'aide mais il me marque AUCUNE VIDEO CORRESPONDANTE...

quelqu'un peut m'aider ?

merci !
 
Et puis enfin, l'ancien est toujours dispo, donc je ne comprends pas où sont vos problèmes

Tout à fait d'accord. Je continue mes gros montages avec Imovie 06. Et je me sers de ce 08 pour les petits films que l'on poste sur YOUTube. Et franchement, c'est nickel, simple à faire, rapide.... Et l'on peut facilement les partager avec le reste de sa famille. Franchement, je trouve cela excellent.

Comme celui ci

http://www.youtube.com/watch?v=Txf6casyLa0

(Une petite vidéo d'une des mes filles jouant de la flute lors d'un concert)