Grosse perte de débit Montant ( Upload )

jicey

Membre confirmé
2 Janvier 2011
32
0
34
Salut à tous et à toutes,

voila j'ai un petit soucis.... Et j'aimerais quelques avis.... Je suis chez un opérateur ou j'ai les services suivant : Télé + tél + internet bien sur.... J'ai le plans tarifaire le plus élevé chez cet opérateur en tout cas....

Je Download à du 50Mb/s et Upload à du 2,5Mb/s.... Bon ça c'est sur le papier xD car en vrai c'est souvent assez différent.... M'enfin en Download je suis souvent assez proche, aux alentours des 47mb/s ( sur Speedtest ) et 2,3mb/s en Upload..... mais ça c'était avant....

Depuis quelques jours j'ai remarqué un baisse importante de la vitesse montante donc pour l'envois de fichier.... J'ai fais le test aujourd'hui sur Speedtest et la surprise l'upload ne dépasse pas les 0,5Mb/s :O ( le Download est toujours bon )

Pourtant je n'ai rien d'ouvert.... J'ai Little Snitch qui bloque les connexions donc pas possible que quelque chose me la pique.... J'ai l'ai même coupé pour voir si ça s'arrangerais mais toujours le même soucis lorsque je teste ma connexion... J'ai sonné chez mon opérateur, chez eux soit disant aucun problème avec leurs tester d'envois et réception ils reçoivent 100%...

je suis sceptique la dessus.... Ma question est donc : Est-ce possible que ça vienne d'un coup comme ça de mon Mac ??? Même si j'y crois pas trop mais je voudrais des avis extérieurs....

Si ça vous est déjà arrivé ? Si oui, les problèmes venait d'ou ? Est-il résolu ?

Enfin vous l'aurez compris, car je m'inquiète un peux... Eux disent qu'il n'y a rien mais je doute fortement que mon Mac soit en cause....

MErci à tous
 
As tu essayé de redemarrer ton modem ? E-tu conecté en wifi ? Si oui essaye avec un cable.

Salut merci de ta réponse....

Oui j'ai redémarré le Modem.... Débranché la prise.... Oui en Wi-Fi et j'ai déjà testé avec le câble ethernet mais même problème....

Par contre j'ai testé avec l'ordinateur portable ( Windaube ) et il n'as que 30Mb/s en Download mais par contre il a plus en Upload que moi --> je ne me souviens plus exactement mais c'était dans les 1,5Mb/s ( malgré que je suis censé avoir 2,5 )


Un autre appareil sous la main ? PC, autre Mac etc. ?

merci de ta réponse

Un appareil sous la main que veux tu dire ??? pour faire le teste ? Car si c'est ça j'ai écris à la réponse juste au dessus le teste sur un portable Windaube....

SInon c'est le seul Mac dans la maison.... y a un Mac, un PC et une télé branché sur le modem et mon iPhone de temps en temps..... Mais avant c'était toujours comme ça et jamais eu de soucis :( je commence à me demander si ça vient pas du Mac vu les différences avec le teste sur PC et Mac

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Désolé pour le double poste mais je voudrais vous montrer quelque chose que je trouve étrange lorsque je clique droit sur un fichier et que je met lire les informations je vois ceci dans Partage et Permissions :

110918032359733320.png


Y a toujours eu ça..... Enfin du moins depuis pas mal de temps même avant mon problème d'Upload....

Mais seriez vous par la même occasion me dire si c'est normal d'avoir ces deux noms la en plus du miens .???
 
Encore un petit UP !!! Personnes ? :bebe:

Le plus bizarre ce que si je teste avec mon GSM ( Galaxy SII ) avec l'Appli SpeedTest bah j'ai obtenu du 2,2Mbits/s en Upload.... Par contre avec le Mac je dépasse jamais les 0,5Mb/S

Des idées pleaaseee ?