Groupes du carnet d'adresse dans Entourage

mariepsc

Membre enregistré
22 Juillet 2010
2
0
Bonjour,

J'ai un problème depuis longtemps et je me résigne à vous le soumettre.
Mon carnet d'adresse mac m'est très utile, toutes mes contacts y sont répertoriés, j'en ai + de 500, ils sont classés par groupes.

Par ailleurs, j'utilise Entourage, et la synchronisation se fait bien entre les 2.
Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver un classement par groupe dans Entourage, semblable à ceux créés dans "carnet d'adresse", du coup, quand je dois envoyer un mail uniquement aux 50 contacts d'un groupe, je ne sais pas comment m'y prendre.
Est ce que vous auriez une idée de ce que j'ai mal fait ?

Merci d'avance,

marie
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je n'arrive pas à retrouver un classement par groupe dans Entourage, semblable à ceux créés dans "carnet d'adresse", du coup, quand je dois envoyer un mail uniquement aux 50 contacts d'un groupe, je ne sais pas comment m'y prendre.
Les notions de groupes ne recouvrent pas la même chose entre Carnet d'adresse et Entourage.

Entourage a une notion de "Catégories" qui permet d'affecter une (ou plusieurs) catégorie à tous les éléments (contacts, courriers, événements de calendrier, etc.) C'est une notion nettement plus complète que celle des groupes du Carnet d'adresses. Tu peux l'utiliser pour faire des recherches, des recherches enregistrées (ce qui est ailleurs dénommé - à tort, à mon avis - "dossiers intelligents"), etc.

Entourage a aussi des "Groupes" de contacts. Mais il s'agit là à l'inverse d'une notion beaucoup plus simple que son homonyme de Carnet d'adresses, il s'agit cette fois d'une simple "collection" d'adresses (on peut y mettre des contacts, mais aussi des adresses qu'on saisit à la main et qui ne sont pas présentes dans les contacts).

On peut facilement combiner les deux, par exemple pour sélectionner tous les contacts appartenant à une catégorie particulière puis les faire glisser dans le champ "À" d'un nouveau message, ou pour créer un groupe qu'on utilisera ensuite pour envoyer ces messages.

Par contre, ces notions étant différentes de la notion de groupe de Carnet d'adresses, il n'y a pas de relation entre les deux, pas de synchronisation. Donc, pour reprendre ton exemple, il te faut, d'une façon ou d'une autre recréer dans Entourage le lien qui regroupe tes 50 contacts. Soit en créant un nouveau groupe dans Entourage et en y glissant ces contacts. Soit en affectant à ces contacts une catégorie spécifique qui te permettra ensuite de les retrouver facilement par un tri. Ça dépend un peu de l'utilisation (ponctuelle ou fréquente) que tu en feras par la suite...
 
Bonjour,

J'ai aussi une question sur la notion de groupe du carnet d'adresse.

J'ai 300 contacts, et j'ai crée 6 groupes.
Par glisser/déposer j'ai mis des contacts dans un ou plusieurs groupes.

Si je clique sur un groupe je vois bien les contacts que j'ai glissé préalablement et donc out va bien jusque là.

Mon problème est que lorsque regarde un contact à partir de tous les contacts je ne sais pas à quel groupe ce contact appartient (un ou plusieurs groupes). De même si je regarde un contact dans un groupe je ne sais pas si ce contact appartient à un autre groupe.

En regardant les préférences et les champs existants je ne vois pas comment résoudre mon problème qui me semble pourtant assez basic.

Merci par avance pour votre aide

Yverof
 
lorsque regarde un contact à partir de tous les contacts je ne sais pas à quel groupe ce contact appartient (un ou plusieurs groupes). De même si je regarde un contact dans un groupe je ne sais pas si ce contact appartient à un autre groupe.
C'est bien pour ça qu'il est (très largement) préférable de se servir des "Catégories" : elles sont justement faites pour ce type d'utilisation - recherche, regroupements, y compris avec d'autres éléments que des contacts (messages, événements du calendrier, etc.) - alors que les groupes ne le sont pas du tout (ils servent seulement à l'envoi de courrier).
 
Merci pour cette réponse. Cela veut-il dire que c'est impossible dans 'Carnet d'adresses' et qu'il faut passer à Entourage ? Je n'ai pas vu la notion de catégorie dans 'Carnet d'adresses'.
 
Cela veut-il dire que c'est impossible dans 'Carnet d'adresses' et qu'il faut passer à Entourage ? Je n'ai pas vu la notion de catégorie dans 'Carnet d'adresses'.
Au cas où tu n'aurais pas remarqué le titre du fil ni lu les messages précédents, il est ici question du carnet d'adresses d'Entourage. ;) Donc ma réponse concerne le carnet d'adresses d'Entourage.

Si ta question concerne l'application "Carnet d'adresses", tu n'as pas choisi un fil approprié. Il n'existe en tout cas pas de "Catégories" dans Carnet d'adresses.
 
Mon problème est que lorsque regarde un contact à partir de tous les contacts je ne sais pas à quel groupe ce contact appartient (un ou plusieurs groupes). De même si je regarde un contact dans un groupe je ne sais pas si ce contact appartient à un autre groupe.
Pour le savoir, clique sur ce contact, puis appuie sur la touche alt (ou ⌥ ou "option") : surprise!!!