Guerre des souris

RiskManager

Membre enregistré
4 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Je travaille avec deux ordinateurs côte à côte. Un MacBook Pro d'un côté avec une souris Mac (le tout sous LION), et un HP sous Ubuntu de l'autre. Ce dernier est connecté avec une souris Logitech Cordless Bluetooth M-RAA93. Le problème est que la souris Logitech se balade simultanément sur les deux machines et chaque fois que je clique je déclenche des catastrophes sur le Mac. J'ai désactivé bluetooth sur le Mac sans effet, la souris se balade toujours ...

Une idée pour tuer la bestiole sur le Mac?

Cordialement
 
piege_souris.jpg


:D :D :D

Sinon je ne vois pas ... si tu désactives le bluetooth du mac normalement il n'existe plus de lien entre ta souris et le mac.
Comment le désactives-tu?
 
Merci de votre réponse rapide. Je désactive bluetooth en utilisant la commande prévue par l'OS à cet effet (barre de commande en haut, icône bluetooth, désactiver bluetooth dans le menu déroulant)

Cordialement
 
Peut-être parce que ce n'est pas une souris bluetooth...
Désactive l'infra-rouge de ton Mac pour voir :)

(les périphériques BT ont une adresse BT -indiquée dessus-)
 
Dernière édition:
Merci de votre vigilance et désolé pour ma bêtise : J'ai deux souris Logitech Quasi identiques, une USB et l'autre bluetooth. La souris USB est sur le PC de mon épouse à l'étage, donc pas de confusion à priori possible ... sauf lorsque l'on fait un peu de maintenance sur le PC et qu'elle se retrouve de ce fait dans mon bureau ...

Donc la petite bête est détectée par le connecteur USB du clavier Logitech sur mon mac, ce qui explique le problème. Le fait d'avoir détecté le problème avec le bluetooth désactivé aurait dû me mettre la puce, non la souris à l'oreille.

Encore toutes mes excuses.

Cordialement
 
Dans l'utilitaire Logitech n'aurais tu pas un menu permettant d'appairer des périphériques ?
Si c'est du "unifying" sur mon PC dans un menu avancé, je peux retirer des périphériques.