[Guide]Une souris pour jouer...

... :D Perso j'ai réglé ce problème en mettant le driver Razer Mac de la DeathAdder (alors que j'au une version "PC" de la souris) et je n'ai plus de problèmes...
c'est vrai tu as une bonne précision sur les mouvements lents ? et plus de micro saccades ?
 
Non sans dec'... Un atout des Razer qui passe souvent après la précision mais qui est mega bien.... C'est l'ergonomie des souris, juste géantissime.
Alors là dessus je suis assez dubitatif. :D Pour moi c'est des souris qui ont tjrs eu des technos très avancée (précision des capteurs, souris très légères, même pour les sans fil, etc..), bref toujours très agréable niveau souplesse/précision dans les jeux, mais niveau ergonomie, ils se cassent pas trop le cul sur le placement des boutons, les formes sont pas tjrs très évoluée, sur les souris à boule la finition était même carrément dégueulasse, bref, les razer ont bcp de qualité, mais l'ergonomie, je suis aps sur que ce soit ça qui les différentie des souris logitech ou m$.
 
J'ai une DeathAdder PC que j'utilise avec steermouse.
Mais (sauf erreur de ma part) steermouse ne permet pas de régler les DPI de la souris, et je dois être à une valeur par défaut misérable (genre 400 dpi sur une souris qui supporte 1800).

Est-ce qu'il y a moyen de régler avec steermouse ?

j'ai vu qu'il y a des drivers Deathadder pour Mac. Ca concerne uniquement une version spéciale Mac de la Deathadder (la blanche?) ou je peux les installer avec ma DeathAdder de base ?

Cheers,

Cybry
 
Les DPI en général c'est la vitesse. Pour réduire la vitesse on réduit la précision, donc les DPI.
Pour les drivers, essaye, tu verras bien, j'ai récemment remis les drivers officiels pour ma naga, en découvrant qu'il y avait une nouvelle version (enfin, d'il y a 4 mois :D) qu'était particulièrement bien fichue et complète.
Tu peux aussi essayer de régler les DPI sous Windows avec le driver officiel, certains réglages sont contenus dans le firmware de la souris, donc en les réglants sous windows, parfois ça marche de la même façon sous mac os x.
 
  • J’aime
Réactions: Cybry
Je relance le topic avec une ou deux questions :cool:

Actuellement, je me débrouille tant bien que mal avec ma Mighty Mouse, mais là, je n'en peux vraiment plus :eek:
Les longues parties sous Team Fortress 2 deviennent un véritable calvaire, surtout pour le Sniper qui demande de la précision...

J'ai donc survolé ce topic et d'autres dans le forum et sur le web, et j'en ai conclu une chose:
La Logitech G500 serrait parfaite pour moi, mais quid des drivers sur Mac :hein:

Mes questions :) :

  • Où en est le support de la G500 sur Mac aujourd'hui? (ce que je veux dire par là, c'est si des drivers paramétrables et fonctionnels existes, et si tous les boutons sont utilisables et paramétrables)
  • Si le support est le même, c'est à dire insuffisant :(, le driver officiel de Logitech est-il utilisable via Wine? (émulateur de programme Windows sous Mac)
  • La souris pourra-t-elle être configurée pour Team Fortress 2 sous Mac?
  • Et enfin, est-ce que celle-ci est vraiment conseillable pour un utilisateur fessant du retouchement sous Photoshop, de la création 3D sous Motion et Cinema 4D, et bien sûr pour jouer à Team Fortress 2 :) ? (si vous avez une autre souris à conseiller, n'hésiter pas :cool: )

Voilà :)

Un grand merci d'avance :up:

Havez :zen:
 
Petit up (qui n'en est pas un en faite, vu la situation du topic en post-it ;) ) :)
 
Dernier petit up, après je me lance à tête perdue :zen: :)
 
La Logitech G500 serrait parfaite pour moi, mais quid des drivers sur Mac :hein:

Mes questions :) :

  • Où en est le support de la G500 sur Mac aujourd'hui? (ce que je veux dire par là, c'est si des drivers paramétrables et fonctionnels existes, et si tous les boutons sont utilisables et paramétrables)
  • Si le support est le même, c'est à dire insuffisant :(, le driver officiel de Logitech est-il utilisable via Wine? (émulateur de programme Windows sous Mac)
  • La souris pourra-t-elle être configurée pour Team Fortress 2 sous Mac?
  • Et enfin, est-ce que celle-ci est vraiment conseillable pour un utilisateur fessant du retouchement sous Photoshop, de la création 3D sous Motion et Cinema 4D, et bien sûr pour jouer à Team Fortress 2 :) ? (si vous avez une autre souris à conseiller, n'hésiter pas :cool: )

J'utilise une G500 sur mon mac, et elle m'apporte satisfaction. Il me semble que les drivers n'existent pas pour osx...tout ce que je sais, c'est que les boutons sont utilisables sur le jeu auquel je joue (wow): aucun soucis de paramétrage. Le réglage de la sensibilité est un peu useless je trouve (réglé à fond c'est nickel). La souris ne fait pas trop jacky comme mon ancienne razer.
J'utilise quotidiennement cette souris pour des applications bureautique/photo sous aperture/photoshop sur un bi écran 26 pouces : ras, c'est fluide et rapide.
Le confort est bon (logitech oblige). Je vais voir ce soir si tous mes boutons sont utilisables en raccourcis sous osx en natif :)
 
  • J’aime
Réactions: havez
De mon côté, j'ai une DeathAdder initialement achetée pour PC qui fonctionne très bien sous OSX après :
- avoir passé le firmware en 1.21,
- avoir installé le driver et l'utilitaire de configuration pour mac. Je retrouve tous mes réglages favoris, 5 boutons, sensibilité et dpi.

Meilleure souris que j'ai jamais eue.
 
De mon côté, j'ai une DeathAdder initialement achetée pour PC qui fonctionne très bien sous OSX après :
- avoir passé le firmware en 1.21,
- avoir installé le driver et l'utilitaire de configuration pour mac. Je retrouve tous mes réglages favoris, 5 boutons, sensibilité et dpi.

Meilleure souris que j'ai jamais eue.

J'aurais 3 questions à te poser :rose:

*) Les 5 boutons comprennent les 2 boutons de clic gauche et droit? (donc 3 bouton indépendant? mais je n'en vois que 2 sur le site de Razer :rateau:)
*) La roue est-elle libre ou crantée? (et est-ce que c'est configurable, comme par exemple sur la G500?)
*) Les boutons sont-ils tous programmables dans un jeu type Team Fortress 2?

Un grand merci d'avance :zen:
 
Je rajoute une question générale :)

A propos de la Razer Lachesis, quelqu'un aurait un avis à lui donner? :rose:
 
Excellente. Déçu de la Mamba, je l'ai repris parce qu'elle a une forme beaucoup plus proche des anciennes boomslang.

:) Mais Razer n'aurait-il-t-il pas sorti des drivers Mac pour cette Lachesis?? :confused: Car je ne les trouve pas sur leur support... :(

En faite, j'ai fini par me restreindre à 4 choix, dont 1 est déjà supprimé (la Mamba est trop cher):

*) La Lachesis, avec ses 7 boutons bien séparés (4 latéraux) mais quid des drivers?
*) La DeathAdder, une référence chez Razer d'après ce que j'ai entendu
*) et la Imperator (retour pour celle-ci? :sick: )

Demain, je devrai me décider définitivement, car je passe commande sur le site de Razer.
Mais j'héiste toujours :sick:
D'autres retours? :rose: :rose:
 
Hello,

Et bien moi - bien que je sois encore sous PC; switcheur sous peu - j'utilise Razer depuis quelques années et j'en suis très content .
Joli design; luminosité reglable; boutons facilement réglables en touche ou macro; etc.

Je suis actuellement sur la Lachesis et j'en suis satisfait.

Pour ce qui est des drivers/logiciels sous Mac je n'en sais rien.

A.
 
(ancien message supprimé)

Bon, après avoir longuement réfléchi :D, je me jette sur la Razer Imperator ;)
FeedBack soon... :cool:
 
La Razer Imperator, et aussi un tapis Sphex qui s'est glissé dans ma commande ;) :cool:
 
Pour te repondre (avec l'iphone, je suis en vacanxes tres loin de la civilisation : eb bretagne ;) ) : Tous les boutons sont programmables, deux boutons sous le pouce sur le cote gauche plus les trois habituels du dessus (droit, milieu, gauche). J'utilise par exemple les boutons 'sous le pouce' pour les positions a genoux et couché de cod4. Et sinon, oui, le biuton central est cranté. J'ai vu que de toute facon tu as fait ton choix :) fais nous un retour quand tu auras ta petite merveille !
 
Quelqu'un ici a testé la Kova de ROCCAT? Elle fonctionne (théoriquement) sans pilote, ce que je voudrais savoir c'est si les boutons de tranche sont bien reconnus. Nan parce qu'avec la MX518 ils sont vu comme clic de roulette, alors tant qu'à faire je préfèrerais éviter ce genre de mésaventure…
 
Comme dit, j'ai reçu aujourd'hui l'Imperator et le tapis Sphex :)

Je donnerai mon FeedBack complet dans 1 semaine :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck