[Guide]Une souris pour jouer...

Quelqu'un ici a testé la Kova de ROCCAT? Elle fonctionne (théoriquement) sans pilote, ce que je voudrais savoir c'est si les boutons de tranche sont bien reconnus. Nan parce qu'avec la MX518 ils sont vu comme clic de roulette, alors tant qu'à faire je préfèrerais éviter ce genre de mésaventure…

Sur la Kone, ca depend des jeux
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Salut à tous, IMPORTANT, à rajouter dans le guide d'achat de souris en première page par un admin si possible :

Sur Mac OsX, pour enlever l'effet "d'escalier" désagréable, mettre les Rates en 125Hz !!!

Merci !

PS, nouvelle Lachesis sur le site web de razer. :)
 
Non plus, que ce soit avec les souris Apple ou Razer :confused:
 
Woop, j'ai approfondi la chose un peu plus ces derniers jours, après rachat d'une Razer DeathAdder.

Certains d'entre vous ne rencontrent aucun problème lors de l'utilisation de leur souris sur Mac. Dans d'autres cas d'utilisateurs (c'est le mien), impossible de mettre la souris sur 500Hz et 1000Hz : Le curseur de la souris saute, et un désagréable effet d'escalier apparaît lors d'une utilisation bureautique (ou dans certains jeux).

1) La "solution" consiste donc à baisser la scrutation à 125Hz. Cette solution ne fait pas disparaître l'effet d'escalier, mais l'atténue.

Dans un second temps, vous devrez baisser les DPI de la souris en dessous des 1000 (Perso je suis sur du 900), sous peine de voir votre curseur faire de méchants "Aller-Retours" sur l'écran. super badant lors ce qu'on vient d'acheter un mulot à 4000 Dpi... je vous l'accorde.

Comme expliqué sur ce Blog (en anglais), en gros le problème est relatif à Mac OSX sur une gamme assez large de souris puisqu'il ne touche absolument pas les utilisateurs PC (pointeur de souris windows sur "5"). Il s'agit pour l'instant d'un problème lié à l'USB du mac et non à la souris !

PS : Steermouse règle ce problème avec les souris LOGITECH.
PS2 : ceux qui ne rencontrent pas ces problèmes... sont des saloperies de veinards, parce que c'est le summum du relou :D

Voilou
 
Ouaip j'ai constaté ça aussi en déplaçant lentement le curseur en diagonale, ça m'a pas gêné plus que ça en jeu. Mais c'est bien chiant quand même. Merci pour les solutions.

(acheter une souris à 4000dpi, ça sert à rien, à 2000 c'est déjà bcp trop rapide, c'est juste commercial ça, y'a d'autres critères plus importants...)
 
D'ailleurs, j'en profite pour poster un petit guide mis en ligne par Razer, qui propose à ceux qui se lancent dans l'achat d'une souris haut de gamme de choisir le produit le mieux adapté à leur "profile de main en temps de jeu". C'est très complet, et ce peut être fort utile lors de ce type d'achat (surtout via le web)

- Palm grip : La main recouvre la souris en entier, les doigts sont collés à la surface du mulot.

- Claw Grip : la paume est collée à l'arrière de la souris, et les doigts forment une "griffe" autours de celle ci, réduisant les points de contact aux bout des phalanges.

- Le fingertip grip : la main est très en retrait de la souris, les doigts adoptent à peu près la même position que le Claw Grip, mais les boutons 1 et 2 de la souris doivent être placés haut pour permettre un click.

Notez aussi qu'il y a un comparatif de specs et DE TAILLES, en effet, certains on des grandes mains, d'autres des petites... (Un joueur à l'aise sur une DeathAdder trouvera peut être une Naga ou une G9x un peu petite pour sa main...)
 
  • J’aime
Réactions: havez
Perso, avec ma Orochi, impossible de m'en servir correctement en BT sous OSX 10.6.x

A chaque fois que je suis inactif plus de 3s, elle met un laps de temps à bouger.
Y a comme un lag de 1.5 à 2s à chaque fois que je la bouge.

En bref:

- je la laisse 3s sans la bouger
- je fais un mouvement sur la droite ou la gauche
- la souris ne répond pas
- au bout de 2s environ, le curseur se déplace à l'endroit désiré / ou ne bouge pas du tout si je fais pas plusieurs mouvements

Ce que je veux dire, c'est qu'elle semble se mettre inactive si je la bouge pas CONTINUELLEMENT, et il lui faut au moins 2s pour se réveiller (et encore, si c'est juste un geste ponctuel, elle bougera même pas)

Par contre, en mode filaire, AUCUN soucis.

J'ai tenté de l'apérer plusieurs fois, réinstaller les pilotes, mise à jour du Firmware, etc... Rien n'y fait.
Evidemment, OS X est à jour et les drivers de ma Orochi aussi.


Est ce un problème récurent pour les souris BT ? Y a t-il une solution ?

Merci par avance.
 
Bonjour,
Juste un petit état des lieux sur l'état des drivers Razer pour l'Imperator :
Il existe des drivers Razer, mais ils ne permettent que de régler les DPI et la fréquence de rafraichissement.
Il n'est pas possible de customiser la configuration des touches ou de créer des profils par application (ce qui est décevant vu le prix de la souris...)
On peut partiellement contourner ce problème en utilisant des drivers non officiel .
Pour ma part j'ai utilisé USB Overdrive avec succès même si toutes les touches ne sont pas configurables (notamment les 2 sous la molette).
J'ai contacté le support razer m'indiquant que les futures versions des drivers devrait rattraper le retard, mais sans donner de date de sortie.
++
 
Salut tout le monde! L'un d'entre vous aurait il des infos sur le devenir de la Razer Deathadder mac édition? Elle est indisponible sur tous les sites de vente de la toile :mouais:
 
Bonjour,
Juste un petit état des lieux sur l'état des drivers Razer pour l'Imperator :
Il existe des drivers Razer, mais ils ne permettent que de régler les DPI et la fréquence de rafraichissement.
Il n'est pas possible de customiser la configuration des touches ou de créer des profils par application (ce qui est décevant vu le prix de la souris...)
C'était la même chose pour le driver de ma naga il y a un peu plus de 8 mois. Jusqu'à qu'ils sortent la version suivante, et maintenant j'ai un driver bien chiadé. Donc garde un oeil sur les mises à jour du driver.
 
J'ai testé la Naga... Une Tuerie ! mais un poil trop petite pour ma main... je l'ai donc changé pour une Death Adder.

Pour la Death Adder mac édition, laisse tomber, il faut prendre la Death Adder 3.5Dpi (refresh) qui possède des drivers mac nickel sur le site de Razer :)
 
Dommage, je préférais la couleur de la mac edition et aussi les 10 euros en moins... Mais bon si la Deathadder normale est totalement compatible je crois que je vais me rabattre sur celle-ci.
 
Bonjour :)
J'utilisais avant mon Arc Mouse (Microsoft) pour jouer sur mon Macbook Pro. Seulement un an après l'achat elle m'a peu à peu lâchée :/

Du coup je suis à la recherche d'un successeur digne de ce nom :) J'ai pas mal regardé la Razer Orochi qui semble parfaite en tout point : périphérique bluetooth et filaire à la fois, souris précise (qualité gamer, enfin je dis ça sans rien y connaitre), un design qui me plait plus ou moins (chacun ses gouts), elle est livré avec une housse de transport ...
Pour moi elle semble idéale pour surfer sur la toile en bluetooth (version nomade) et jouer en filaire (version pantouflard du week end).

Seulement en lisant ça ... :
A chaque fois que je suis inactif plus de 3s, elle met un laps de temps à bouger. Y a comme un lag de 1.5 à 2s à chaque fois que je la bouge.

... ba ça me décourage pas mal. Je compte économiser pour acheter cette Razer, mais si c'est pour devoir être déçu et attendre encore pour en acheter une nouvelle ... Du coup j'ai plusieurs questions.
Pour la Orochi, est-ce que le problème cité plus haut est réglé (on a peu de témoignage là dessus)? Est-ce que les logiciels comme Steermouse ou les drivers fournis permettent de personnaliser les boutons (pour du classique et pour du jeu)?
Pour les autres souries, auriez vous quelque chose de similaire ? A part la Mamba (trop chère et pas mobile), vous connaissez une(des) souris qui sont en bluetooth/filaire et mobiles ?

Merci de vos futures réponses :)
 
J'ai entendu que du bien sur la nouvelle G700, si elle fonctionne bien sous Mac ça peut être une solution ? Perso j'ai une steelseries ikari laser qui est super sous Mac, je l'ai mise au placard contre la mamba, et je suis super déçu de celle-ci.
 
La G700 est sympa mais elle n'est pas bluetooth et elle est un peu cher :/ J'ai regardé du côté de Roccat et de la Pyra Wireless, mais là aussi pas de bluetooth.
Dommage pour ta Mamba, sur le papier elle a tout pour être parfaite pourtant :/
 
Oui dommage pour la mamba, j'ai les mêmes pb que sur la orochi, le curseur disparait et réapparaît complètement ailleurs sur l'écran.
Quand tu vois le driver Mac tu ne peux pas t'empêcher de rigoler tellement ça fait pitié comparé à ceux développé sur Win.
Tu es obligé de brancher la souris avec le cable pour faire les modifs de réglages de sensibilité, alors que sous windows c'est pas la peine.
J'ai pu tester a fond cette souris sous windows et rien à dire ça réagit au poil et c vraiment très précis les réglages.
La sous mac c'est le chaos.

Je ne vois pas bien la différence entre une souris bluetooth et une wireless comme la mamba par exemple? Tu veux peut etre parler du fait que sur la mamba tu es obligé d'avoir la base pour qu'elle fonctionne c'est ça?

J'ai pu essayer pas mal de souris ROCCAT à la gamescon de cologne il y a deux semaines et j'ai bien aimé l'ergonomie de ces souris. Je ne sais plus quels modèles c'était par contre vu que c'était sur les stands des éditeurs de jeux et non de roccat lui même. D'autant plus que les OS etaient tous windows sans exception.

En tout cas tiens nous au courant de tes recherches et de tes tests.

-- Iori