Guild wars via crossover games

Stomox

Membre confirmé
4 Juin 2008
27
4
35
Salut a tous,

Je pense etre dans la bonne section.

J'ai une petite question concernant crossover games.
J'ai téléchargé la version d'essais de crossover games, j'ai installé guild wars via cette meme application. Il tourne tres bien (meme mieux qu'esperé puisque je suis graphismes a fond en 1920x1200). Par contre, j'ai un probleme pour les touches puisqu'il semblerait que le clavier soit configuré en qwerty via crossover. De plus, je ne peux pas utiliser les touches F1 a F4 et F7 a F16 puisqu'elles ont une double fonction.
Ca ne m'aurais pas dérangé si j'avais pu changer les touches via le jeu, mais le jeu ne permet pas de changer les touches. Je ne peux donc pas utiliser certaines touches configurées par défaut (F10,11,12) et les touches pour avancer, reculer, etc ... ne sont pas du tout pratique puisqu'elles sont en azerty sur un clavier configuré en qwerty.
Savez vous comment faire pour que crossover prenne en charge un clavier configuré azerty (avec si possible, une configuration windows, qui ignore donc les touches spécifiques mac au profit d'une utilisation windows).

Voila, je ne suis pas sur d'avoir été très clair donc pour formuler plus simplement:
comment configurer le clavier via crossover (et uniquement pour crossover)

Merci par avance pour vos réponses.

Salut,

Pour le moment la solution que j'ai adopté c'est de passer le clavier en Qwerty, ça ne résous pas le problème des F1-F12, mais les touches de compétences 6 et 8 fonctionnent ainsi que l'affichage de la Map globale.

Pour activer le clavier Qwerty
- Préférence système->International->Menu saisie et cocher le clavier Américain.
Tu peut aussi cocher la case "Afficher le menu de saisie la barre de menu" pour passer facilement du Azerty au Qwerty
Tu peut aussi affecter un raccourci clavier, histoire que ce soit encore plus rapide.

Voilou, c'est pas LA solution, mais a défaut de mieux...

ok, merci beaucoup.

Sinon, j'ai remarqué entre temps qu'il y avait qd meme moyen de configurer les touches via le jeu. Donc j'ai un peu changer la disposition des touches mais au moins elles fonctionnent :)

J'ai installer crossover games puis guild wars et voila le résultat(voir la photo ci dessous).
l'image ne cesse de bouger que ce soit en mode plein écran ou fenetre
Image%207.png
bug.jpg

Pouvez vous m'aider voila ma configuration je le fais tourner sur mon Imac avec cette version
Mac OS X 10.5.5 (9F33) et cette carte graphique ATY,RadeonX1600 128 mo et j'utilise crossover games version Version 7.1.1 (7.1.1)

Merci d'avance

[MGZ] Black Beru;4861464 a dit:
Ca fait avec un seul jeu? ou tu en as testé plusieurs?

je n'ai essayer que lui malheuresement mais c tres bizarre car peu de personne on ce probleme. Je ne sais pas quoi faire :siffle:. J'ai lu et rechercher des personnes ayant le meme probleme, j'en ai trouver mais aucune reponse clair a ce probleme ou du moins aucun remede.

Merci encore d'avoir repondu

[MGZ] Black Beru;4861680 a dit:
Ben Crossover games n'est compatible qu'avec une liste limitée de jeux...

http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/group/?app_parent=4100

Guild wars est noté comme étant passablement bourré de bugs, même si l'équipe de Crossover games souhaite améliorer sa compatibilité.

Non je ne pense pas que sa vient de la plateforme, je pense que sa vient de la config j'ai du oublier un truc. Regarde je ne suis aps le seul a avoir un probleme.

http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/group/?app_id=1658;forum=1;msg=39790

Salut,

Pour le moment la solution que j'ai adopté c'est de passer le clavier en Qwerty, ça ne résous pas le problème des F1-F12, mais les touches de compétences 6 et 8 fonctionnent ainsi que l'affichage de la Map globale.

Pour activer le clavier Qwerty
- Préférence système->International->Menu saisie et cocher le clavier Américain.
Tu peut aussi cocher la case "Afficher le menu de saisie la barre de menu" pour passer facilement du Azerty au Qwerty
Tu peut aussi affecter un raccourci clavier, histoire que ce soit encore plus rapide.

Voilou, c'est pas LA solution, mais a défaut de mieux...

c'est pratique pour le jeu, mais par contre pour utiliser le chat intégré, ça devient vite beaucoup plus galère...

aucune autre solution n'a été trouvée depuis ?

j'ai regardé le préférences de Crossover mais rien à ce sujet
est-ce que ça pourrait être la version de démo bridée ?