Guilde World of Warcraft !

Etes-vous plutôt Alliance ou Horde ?

  • La Lumière vaincra ! Vive l'Alliance !

    Votes: 15 44,1%
  • Sang et Feu ! Vive la Horde !

    Votes: 16 47,1%
  • Je suis pandaren et je fais alliance avec le plus offrant...

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
Statut
Ce sujet est fermé.
J'en serai bien évidemment ! ;)

Par contre, je risque de devoir faire ce qu'on appelle du time sharing, puisque je vais créer différents personnages d'une part, et j'ai aussi plusieurs amis avec lesquels je vais certainement monter une guilde, plus que probablement du côté de l'Alliance (ben oui quoi, c'est quoi tous ces gens qui ne jurent que par la Horde ?) :p

Bon, pas d'inquiétude je vais tout de même m'intéresser à la Horde, j'hésite entre Tauren et Mort-vivant pour le moment (j'aime pas bien les Orcs). :D

Au fait mon Bérou, PvP ou serveur "normal" ? :rose:
 
hey gens, Alapage est pas distributeur officiel pour la Collector ... :siffle:



je sais bien bouletfurtif je l'ai commandé sur le site officiel de blizzard qui redirige vers alapage (mais service vivendi) donc aucun problème pour moi ... j'attend ma clé pour l'open beta euro... vala
 
Ah j'aimerais bien vous rejoindre, mais ce jeu me fait peur.... Y'a pas moyen... si je m'y mets, ca va faire comme au bon vieux temps de diablo: 20 Heures de jeu, 4 Heures de sommeil.... je peux pas me permettre ca.... :nailbiting:

Enfin... en verra comme on dit :rolleyes:
 
Bon, berru, tu vas me rajouter illico une clause en bas de ton message :
"le clan m4k ne pourra être tenu pour responsable des dommages collatéraux infligés aux joueurs et à leurs familles dans les cas de dépendance psychologique à World Of Warcraft"
 
Bon... je suis pas tant frais aujourd'hui, mais je vais faire mon possible pour répondre de la meilleure façon à tout le monde :rateau:

Zongo a dit:
[...]si je peux faire partie d'une guilde de joueur Mac de WoW je serai content. Je suis du genre joueur occasionnel (deux à trois soirs par semaine pendant 4/5h à chaque fois). Et je jouerais sans aucun doute une druide elf herboriste&alchimiste qui sait aussi faire la cuisine (pour le fun). J'ai aussi bien aussi envie de jouer un prêtre de n'importe quelle race dont un des premier métier sera enchanteur même s'il sont un peu tout pourris au début ce perso ma vraiment séduit et sera bien dans une guilde. Je me demande par contre comment une guilde peu bien fonctionner : mis à part l'acceuil des nouveaux, comment fait on lorsque notre perso à X quète en cour et que d'autres en ont X autres ? Et puis surtout Azeroth c'est trrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand. Comment font les joueurs de races différentes pour s'aider les un les autres au départ ? Bref bref bref, comment la guilde va t'elle s'organiser ? Vàlàààà...

Hello Zongo, et bienvenue ;) si tu tiens 2-3 soirs par semaine, moi je considérerai ça parfait, à partir du moment où tu te tiens à jouer régulièrement.
Pour info, pendant la beta on avait joué ensemble avec quelques amis, et j'avais passé mon temps à faire la promenade entre les différents continents avec un lvl 1 pour jouer avec les uns et les autres :rateau: L'idée ça serait d'avoir des petits groupes dans chaque zone de départ... inutile de faire les quêtes de newbie à 12 ;)
Sinon je note : druide NE - alch+herb + priest X - ench :zen:

BouletFurtif a dit:
Faudrait vite définir le côté du clan, Horde ou Alliance. Pour moi pas de pb, je pense monter un prêtre, poste important, si personne n'y voit d'inconvénients

On va s'en occuper rapidement en effet...
sinon... priest X - [compétences à choisir] :cool:

woulf a dit:
bah bin moi je viens de réserver le jeu comme le pékin de base qui n'a pas eu le bonheur de la beta privée

Ayant officié pendant de nombreux mois sur DAOC, je pense qu'une guilde est tout à fait importante, promis je penserai à vous lorsque je me connecterai, mais faudra nous tenir au courant du nom de la guilde qu'on puisse les send in game

Sinon la charte m'a l'air tout à fait cohérente, et même si je déteste le langage sms, en plein combat on n'a parfois pas le temps de faire plus long :D

Justement, le nom de la guilde on va s'en occuper :) Tu penses faire partie de l'aventure ?
Pour les combats, Blizzard a pensé à une série de commandes style "/v oom" (out of mana) rapidement écrites et qui ne laissent aucun doute sur ton statut à tes coéquipiers. Ceci dit, il est évident que les alexandrins avec 3 ogres sur le dos, c'est peut-être un peu trop :D

Baldur51 a dit:
jai eu l'occaz de play a la l'open americaine pdt une dizaine de jour et j'ai préco ma version collector sur alapge hier....donc je suis ok pour la guilde tenez moi au courant....

ça roule :zen:

Lizandre a dit:
Hehe, j'en profite pour détourner le fil de discussion : si vous cherchez une guilde orientée rôle-play (c'est important, pas d'irl sur nos canaux de discussion publics) et affiliée à l'alliance, accessoirement : auberge de l'alliance des seigneurs (guilde multi jeux, fondée en 1997 - ou 98 - ce qui en fait la plus ancienne guilde francophone de MMORPG).

Nous serons sur un serveur type "normal" voire RP s'ils en font en Europe.

Ca m'étonnerait pas qu'ils fassent un serveur RP... aux US il y a environ un serveur RP pour 20 autres. Je pense que l'Europe dépassera allègrement les 20 serveurs ;)

Au passage : je compte pour ma part sur une guilde PvP... je reviens juste après sur le sujet. Le roleplay n'est pas un objectif principal pour nous.

Raf a dit:
Bonne idée, j'ai essayé la beta ouverte et comme l'anglais c'est pas trop mon truc et que c'est la premiére fois que je joue à un MMORPG, j'ai laissé tombé l'aspect jeux en groupe, mais ça me dirai bien, parce que casser du monstre betement c'est pas trop mon truc... des quétes ou des raids en groupe sa doit étre bien plus cool...

Ca l'est, tu peux me croire :) Donc bienvenue :zen:

Nox Maldazzar a dit:
Coucou les gens !
Je viens de m'inscrire exprès sur le forum de MacGé afin de pouvoir être crédible quant à mon énventuelle participation à votre (notre ^^) Guilde...
Et puis promis, je passerais au moins 30 heures par jours sur Wow.
Alors, alors, je suis pris ?
:D

Pour l'instant, on prend les candidatures, donc oui, tu es pris, bienvenue aussi :zen:

BulgroZ a dit:
Frustré, parce que mon super iMac G4 1ère génération (800Mhz, etc...) que j'adore est un peu juste pour WoW : certes, ca marche, mais toutes options au minimum. Et même ainsi, cela reste un peu saccadé (testé sur l'open beta US, à vérifier sur la "vrai version").
Bien sur, y'a le powerbook Alu de ma chérie, mais déjà que l'idée de ce jeu l'inquiète, je me vois mal lui emprunter son Mac perso pour l'abandonner en pleine nuit !!!

Alors, il me reste le PC spécial jeu de mon gamin (une fois qu'il est couché... Le PC n'est pas dans sa chambre, pôur éviter que lui, il joue topute la nuite comme moi. C'est amoral ?) .

Bref, je suis un Macaddict, mais qui va probablement jouer à WoW essentiellement sur PC.

Ca rentre dans la charte, ca ?

(A moins que vous ne me fassiez une donation pour m'acheter un iMac G5 ;) )

Personnellement je dirais oui, parce qu'il m'a toujours semblé que c'était l'esprit Mac qui importait... dans les faits, on ne peut pas savoir sur quelle machine tu joues. Ce qui nous importe, c'est que tu es conscient de faire partie d'une guilde spécifiquement Mac et qui en est fière (juste pour couper court aux critiques de sectarisme - la condition "Mac" est là pour offrir un "ciment" entre les membres, du moins jusqu'à ce que ceux-ci se connaissent mieux... On va pas commencer à faire du prosélytisme sur les serveurs de Blizzard :D)
J'aimerais quand même que les seigneurs du clan donnent aussi leur avis sur ton cas, pas que je me fasse taper par la suite.

lilins a dit:
moi aussi je suis partant, meme si je pense que ca va etre dur niveau horaires de jeux, ceci dit jusque la depuis phantasy star online sur dreamcast, aucun mmorpg console ou ordi m'avait assez attiré pour que je refasse le coup des 900 heures de jeux en 5 mois, choses impressionnante sachant que je suis pas un gros joueur a la base. (bon en meme temps je m'inquietait pas des factures vu que la DC passait par l'adsl deja via le BBA)
Mais bon WoW je l'attends depuis son annonce, et je compte bien essayer de m'immerger un peu, au grand damne de ma femme, surtout si y'a un tantinet de roleplay la dedans.

Alors bienvenue aussi :zen: sois conscient toutefois que l'aspect roleplay de WoW est assez 'light' et que ce n'est pas une de nos priorités... Ca se retrouvera pluôt dans des moments de déconne. Si tu recherches à fond le roleplay, la guilde de Lizandre est sans doute plus indiquée :)

xou a dit:
Salut,

Ca peut être sympa une guilde, moi je me suis shooté à WoW pendant l'OB, [...]
Aussi, j'imagine que vous jouerez en francais? Et quel type de jeu adopterez vous? Powergaming ou roleplay? Moi je suis plutôt le joueur du 2e type, meme si je suis en général très interessé aussi par la maitrise des mecaniques du jeu.
Bref, pour résumer, ca me dirait bien de participer, mais en fait je crois que je jouerais plus volontiers sur un serveur UK. Bon ben alors pourquoi je poste ici? Ben je sais pas mais dites toujours pour ces questions, et puis ptêt que je changerais d'avis :)

Alors... on jouera en français, les priorités de la guilde sont a) avoir du plaisir à jouer ensemble en utilisant les meilleurs moyens pour cela. Pour l'instant rien n'est absolument fixé pour cela, même si pour ma part j'apprécie les serveurs PvP qui ont tendance à forger des liens très forts dans les guildes. Je ne compte pas faire du powergaming à tout prix, plutôt laisser libres les gens, filer des coups de main à ceux qui montent mal, etc. etc. En fait ça m'intéresse de savoir ce que chacun attend de la guilde. :cool:

[MGZ] Shralldam a dit:
J'en serai bien évidemment !

Au fait mon Bérou, PvP ou serveur "normal" ?

Mon shralldou :love:

Pour l'instant rien n'est choisi pour la faction, on va en discuter très rapidement d'ailleurs. Par contre, serveur PvP, ça pour moi c'est sûr. comme je l'ai dit, j'en parle tout de suite.

Obeewan a dit:
Ah j'aimerais bien vous rejoindre, mais ce jeu me fait peur.... Y'a pas moyen... si je m'y mets, ca va faire comme au bon vieux temps de diablo: 20 Heures de jeu, 4 Heures de sommeil.... je peux pas me permettre ca....

Enfin... en verra comme on dit

Si tu cèdes au côté Obscur, tu nous tiens au courant :D

grumff a dit:
Bon, berru, tu vas me rajouter illico une clause en bas de ton message :
"le clan m4k ne pourra être tenu pour responsable des dommages collatéraux infligés aux joueurs et à leurs familles dans les cas de dépendance psychologique à World Of Warcraft"

Mouahaha :D
 
vi le serveur pvp a l'air plus intéressant et offrant plus de possibilités ;)

Il me reste plus qu'à trouver quoi jouer :D
le shaman et le palouf me tentent bien, de façon générale les soigneurs, prêtre en tête, mais c'est tellement ingrat :D

buff plz, rez plz, rez, rezzzzzzz :( :eek:
Hmmmmm....

assassin, euh pardon, voleur, ça m'a l'air sympathique, faut que je me rencarde, sinon, bah guerrier, comme tout le monde :D
 
Moi aussi, moi aussi, moi aussi, j'en suis ! :D
 
Et maintenant, un petit message pour commencer à cibler certains points.

D'abord, pourquoi le choix du PvP : les m4k ont toujours eu parmi leurs objectifs de montrer que les joueurs sur Mac, non seulement ça existe, mais en plus ça sait se battre. jouer PvP est donc le choix désigné pour continuer cette tradition. Pour les joueurs qui auraient peur de servir de chair à saucisse sur un tel serveur, sachez que vous êtes protégés dans le premier tiers du jeu... Les zones niveau 1-20 ne permettent pas à un membre de l'autre faction de vous attaquer, sauf si vous l'attaquez avant. Par la suite, les serveurs PvP peuvent être pénibles... si vous jouez tous seuls. D'où l'intérêt supplémentaire d'être dans une guilde :cool:

Ensuite, mes objectifs pour cette guilde :
L'objectif principal pour moi est que tout le monde prenne du plaisir à jouer. Dans un jeu comme WoW, le fait de jouer en groupe améliore beaucoup le plaisir de jeu. Lorsque cet objectif est rempli, on pourra commencer à s'intéresser à quelque chose de plus "sérieux", par exemple participation à des raids, défense de territoires, roleplay... selon l'humeur générale.
Le premier mois serait consacré à la prise en main du jeu et l'organisation interne de la guilde. Au fur et à mesure que tout le monde apprendra à se connaître, on pourra commencer à descendre dans des instances (donjons qui ne peuvent accomplis que par petits groupes... souvent pas faciles, mais bons objets, grosses récompenses et aiguisage de l'esprit de groupe à la clé ;) ) Par la suite, on sera plus au clair sur les attentes de chacun.

Une précision : chaque personne peut créer 8 personnages par serveur et peut créer des personnages sur n'importe quel serveur... Donc jouer dans la guilde ne vous empêchera pas de créer un personnage tout autre. Par contre, il est probable que le personnage de la guilde sera celui avec lequel vous passerez le plus de temps. Il existe cependant une limite : sur un serveur PvP, vous ne pouvez pas créer un personnage de la Horde et un de l'Alliance, ceci afin d'éviter les espions ;) Par contre, créer un personnage de la horde sur un serveur PvP et un de l'Alliance sur un autre serveur PvP est tout à fait possible.

A ce propos, parmi les éléments à décider avant la sortie du jeu, il y a :
- finaliser le nom (on va tenter de garder une référence au mac, voire même au clan, tout en étant un brin roleplay - ça pourrait donner "clan mak-ckenzie" par exemple :D... Si vous avez d'autres idées, à vous)
- choisir le tabbard (bon, ça c'est pas le plus urgent, d'accord :D)
- choisir une faction (Alliance ou horde)
- commencer à définir les classes de chacun

En conséquence, j'aimerais que chacun donne au moins trois combinaisons classe-race qui le tentent. Indiquez peut-être votre ou vos deux combinaisons préférée(s), et si vous tendez plutôt vers une faction ou l'autre. aidez-vous par exemple des sites suivants :
http://fr.wow-europe.com/
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
http://www.worldofwar.net/ (en anglais)

En ce qui me concerne, voilà ce qui me tente par ordre de préférence :
- Orc démoniste
- Mort-vivant guerrier
- Gnome démoniste
- Nain guerrier
- Tauren chaman
- Elfe de la nuit druide

Le démoniste (warlock) a été pendant toute la beta ma classe fétiche :D J'ai essayé par la suite pas mal de classes, et je dois dire que j'ai bien apprécié le guerrier...

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser !

++
Beru
 
woulf a dit:
vi le serveur pvp a l'air plus intéressant et offrant plus de possibilités ;)

Il me reste plus qu'à trouver quoi jouer :D
le shaman et le palouf me tentent bien, de façon générale les soigneurs, prêtre en tête, mais c'est tellement ingrat :D

buff plz, rez plz, rez, rezzzzzzz :( :eek:
Hmmmmm....

assassin, euh pardon, voleur, ça m'a l'air sympathique, faut que je me rencarde, sinon, bah guerrier, comme tout le monde :D

alors, dans les soigneurs, on a :
- prêtre : mage pur, soins extrêmement puissants, préfère sortir accompagné en général
- paladin : gros guerrier capable d'administrer des soins (je le connais assez mal, j'avoue)
- druide : un tiers soigneur, un (gros) tiers mage, un (petit) tiers guerrier, très versatile grâce à sa capacité de se transformer en bestiole. S'accomode bien en groupe, peut jouer en solo facilement.
- chaman : un tiers soigneur, un (petit) tiers mage, un (gros) tiers guerrier, très apprécié en groupe à cause de ses totems, classe très (très) efficace lorsque bien maîtrisée

dmatt69 a dit:
Moi aussi, moi aussi, moi aussi, j'en suis ! :D

bienvenue à toi aussi :zen: ;)
 
J'en serai sans doute (si une méningite aigüe ne me terrasse pas d'ici-là) ! En tout cas, ça me plait bien-bien comme idée :)
Je pense devenir mago, comme d'hab, ou un truc assimilable (mais rodeur m'irai bien aussi) :)
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
guytantakul a dit:
(mais rodeur m'irai bien aussi)
Y'a pas rodeur. ;) Ce qui s'en rapproche le plus c'est chasseur (pas de furtivitée par contre :hein: , seulement pour les voleurs). Sûrement la classe que je prendrais si je jouais (mais y'a aucunes chances pour ça :( ). J'espère quand même que le compagnon animal n'oblige pas trop à jouer comme si on avait un tamagotchi (eurk).
 
Moi, je jourai bien soit :
- Elfe noir druide, avec des compétences d'enchantement et une autre style forge ou ingenieur (en plus de premier soin et de bouffe pour le fun), j'ai essayé, pendant l'OB, le druide et franchement la dualité "magie" sous la forme druide et "guerrier" sous la forme animal ça me plait...
- Tauren shaman ou guerrier, avec des compétences en herboriste et alchimiste par exemple, un rien bourrin qui passe son temps à cueillir des plantouilles...
- un Nain paladin, mineur, forgeron, qui pense qu'a casser de l'orc et du mort vivant, ça peut étre sympa mais sans doute un peu lassant à force.

A voir, je pense que je ferai des essais pendant l'OB europe
 
Orc Warrior.

Parce que je le vaux bien.

Et non en fait.

Je vais jouer rien du tout rien du tout parce que j'ai galéré pour arrêter EverQuest et la mes études commencent a me péter les couilles alors ...

... oooooh FAIS CHIER !

bon ok, Orc Warrior.
Ceci dit, moi, c'est Orc Warrior, ou RIEN, j'ai pas envie de jouer dans une guilde de ptit héros gentils gay.

Ah, et autre chose ...
Je pense qu'on devrait rajouter une clause au contrat d'entrée:

- Avoir un minimum d'expérience dans le monde du JDR et surtout du MMORPG (Lineage, DAOC, EQ, EQ2, etc ...).

Parce que une guilde dans un MMORPG, c'est important, et que sa réputation peut très vite changer. Si y'en a UN SEUL d'entre nous qui dit une connerie, c'est toute la guilde qui bouffe. Si y'en a UN SEUL qui joue sans respect, toute la guilde bouffe. Et sur un serv' PVP, ca pardonnera PAS. On doit respecter de grandes valeurs, et être proches du roleplay. C'est important.

Voila.
 
[MGZ]Hero a dit:
Je pense qu'on devrait rajouter une clause au contrat d'entrée:

- Avoir un minimum d'expérience dans le monde du JDR et surtout du MMORPG (Lineage, DAOC, EQ, EQ2, etc ...).

Parce que une guilde dans un MMORPG, c'est important, et que sa réputation peut très vite changer. Si y'en a UN SEUL d'entre nous qui dit une connerie, c'est toute la guilde qui bouffe. Si y'en a UN SEUL qui joue sans respect, toute la guilde bouffe. Et sur un serv' PVP, ca pardonnera PAS. On doit respecter de grandes valeurs, et être proches du roleplay. C'est important.

Oulà. Ca me parait un peu extrème. Je pense que pour beaucoup de monde WoW sera un premier MMORPG. De plus une experience en RPG? Tu considères que NWN ou Baldur joué en local c'est du RPG? Quid de Diablo (en local ou pas)? C'est pas parce que c'est un premier MMORPG qu'on ne sait pas ce que signifie la politesse ou le jeu en équipe.

J'ai jamais joué à un MORPG, massive ou pas, mais je ne pense pas que pour cette raison je ne devrais pas pouvoir (si je voulais jouer à Wow) rentrer dans la guilde.

Désolé si je m'emporte, mais tes propos me choque là.
 
Diablovic a dit:
Oulà. Ca me parait un peu extrème. Je pense que pour beaucoup de monde WoW sera un premier MMORPG. De plus une experience en RPG? Tu considères que NWN ou Baldur joué en local c'est du RPG? Quid de Diablo (en local ou pas)? C'est pas parce que c'est un premier MMORPG qu'on ne sait pas ce que signifie la politesse ou le jeu en équipe.

C'est évident que la pluspart d'entre nous seront des néophites des MMORPGs, il suffit de voir le nombre de copies vendu aux US le premier jour... c'est sans doute plus que n'importe quel autre MMORPG...

Et perso, je ne cherche pas une guilde élitiste qui te prend la tête si tu joues pas "comme y faut". J'ai l'intention de jouer pour le plaisir donc quand je veux, comme je veux sans prise de tête, entre potes, pour l'apéro, ou pour la soirée... Pas à vie 24h/24h...

Y a une vie avant et aprés WOW...

Puis si j'ai envi de jouer un gnome gay qui passe son temps à bouffer c'est mon bon plaisir ! je vais y penser : ouvrir un restau gnome à darnassus ! ;-)...

La guilde est un aspect essentiel des MMORPGS, c'est ce qui fait la différence avec les diablos&co mais se n'est pas une finalité, ni une contrainte. Si on veut rester dans l'esprit "Mac", il faut plus avoir une guilde avec une devise style "think different"...
 
Diablovic a dit:
Oulà. Ca me parait un peu extrème.

mouhahaha !!! Moi ça me paraît un peu Hero :D Faut le connaître, on s'y fait. Mais garde un ½il sur la trajectoire de la hache tout de même :D
 
Alors pour moi ca sera :
Mort vivant prêtre
Tauren druide
Elfe prêtre

Mais bon nette préférence pour la horde.

Sinon bein euh soit on peut s'approcher de noms existants de grosses guildes :
- mac legend
- legacy of mac
Soit des noms plus RP mais dans ce cas je pense plutôt
Les pommes de Kalimdor
Sinon on peut prendre un nom au sens comique :
Mac appeal

Enfin bon voilà quelques noms.

Sinon bein euh je pense aussi qu'une experience à un mmorpg est un plus.
Mais bon le plus important reste avant tout une bonne entente entre membres et une même façon de jouer en communauté (c'est à dire de pas se moquer des gens, de ne pas les faire "chier").
Sinon bein euh pareil que beru, pvp ou rien et un peu comme hero horde powa.
Le seul truc de bien que je trouve à l'alliance c'est des paysages magnifiques et une classe buggé qu'est le paladin, mais bon il y a des paysages magnifiques aussi du côté horde et je dirais même que se sont les plus beau mais ils se cachent :)

Sinon moi si vous me prenez j'ai quelques amis (dont mon frère) avec qui j'ai déjà un groupe de prêt.
Mais ils sont sur pc (oui ils ont pas les moyens pour s'acheter un mac et en plus ils jouent à CS donc pas possible sur mac), par contre c'est tout à fait une bonne ambiance (pas de : les mac ca sert à rien ou quoi que ce soit, bon esprit , aide les gens et sont cools :) )
 
Moi je reste sur mes perso de la beta c'est a dire:
Baldur-Nain-warrior ou hunter (peu m'importe)
Whurzag-Night elf-Druid
???????-Tauren-??????

et pi vala en gros ce ki me botte....
j'aime bcp l'alliance mais bon ca me gène pas Wow est tellement génial...
Sinon ya deja de la concurrence sur mac ..et oui le Iclan ouvre ses porte...ca va taper sur le pvp entre macfrancouser...........
tiens nous au courant............
 
Heho, j'ai dis prèetre en premier je proteste !! ( je déconne ) Moi çà sera un Holy / Discipline, donc gros healer, basé sur le support. Je suis en train d'étudier les templates pour çà.

P.S. : Le pala est pas un "gros guerrier", c'est plutôt un support melée. Il est plutôt fait pour completer le tank de l'équipe, pikseu en melee c'est très difficile de lancer des sorts.
 
Statut
Ce sujet est fermé.