Guyane Française, on ne vous croira pas !

Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui Philippe aurait eut 39 ans si, comme le dit si bien son ami d'enfance, il n'avait pas été si courageux..

Pendant un mois, le fleuve approuhague n'a pas vu un clandestin et puis ils sont revenus dans la nuit du 18 au 19 décembre.

PS : Taho je te recontacterais quand j'aurais une idée plus lumineuse !
Ps 2 : Pierrou, j'ai passé un bon noël mais comme mes parents sont divorcés (double noël) je n'ai pas eut le temps de faire une bises aux parents de nico.
 
L'Or, quelle saloperie :sick:
 
En soutien à odré...:zen:

Lire ici...
 
Après avoir lut ces différents articles, je suis en colère :mad:
Combien de morts leur faudra t'il ? :hein:

Cette situation décrite et que semble décourvir "Le monde" dans la mort "accidentelle" du gendarme date .... depuis quelques décennies.

Ce qui est décrit là aussi, c'est le manque de moyen mise en oeuvre pour les gendarmes (ils attendent toujours leur hélicoptère, prévu pour noël 2003 par le ministre de l'intérieur) mais aussi la totale non formation de ces gendarmes en milieu tropicale. En effet, les gendarmes ayant découverts le contrebandier l'ont laissé conduire cette pirogue. Et pourquoi ??? Parce qu'il ne savent pas naviguer sur un fleuve !!! Le comble !!!! Le gendarme mort est arrivé en guyane en juillet 2005 et n'a reçu aucune formation quand à la navigation alors que c'est le seul moyen de transport en forêt !!!!!

Le gouvernement envoie des hommes en guyane mais en aller simple ! Et c'est pourquoi Philippe a agit de concert avec eux car il était capable de faire (et avait appris tout seul, comme quoi c'est possible d'apprendre !) ce qu'il n'était pas capable de faire !

Mais il est malheureux d'apprendre que même mort nous restons inégaux devant les gouvernements ... Pour un gendarme mort, mille éloges, pour une trentaine de civils la fosse ...

Nicolas écrit en ce moment un mail à François Baroin ministre de l'outre mer qui va se rendre (enfin!!!!!) en Guyane.

PS : chaque journaliste qui a essayé d'enquêter sur le mileu de l'orpaillage clandestin, fut contraints d'arrêter leur travail à cause de menaces de morts, de "contrats" qui pesaient sur leurs têtes (un journaliste du monde et un autre de France guyane qui a été viré bizarrement). S'il avait été soutenu par un gouvernement je suis sur que qu'ils auraient déjà finit leur travail journalistique.
 
odré a dit:
Après avoir lut ces différents articles, je suis en colère :mad:
Combien de morts leur faudra t'il ? :hein:

Cette situation décrite et que semble décourvir "Le monde" dans la mort "accidentelle" du gendarme date .... depuis quelques décennies.

Ce qui est décrit là aussi, c'est le manque de moyen mise en oeuvre pour les gendarmes (ils attendent toujours leur hélicoptère, prévu pour noël 2003 par le ministre de l'intérieur) mais aussi la totale non formation de ces gendarmes en milieu tropicale. En effet, les gendarmes ayant découverts le contrebandier l'ont laissé conduire cette pirogue. Et pourquoi ??? Parce qu'il ne savent pas naviguer sur un fleuve !!! Le comble !!!! Le gendarme mort est arrivé en guyane en juillet 2005 et n'a reçu aucune formation quand à la navigation alors que c'est le seul moyen de transport en forêt !!!!!

Le gouvernement envoie des hommes en guyane mais en aller simple ! Et c'est pourquoi Philippe a agit de concert avec eux car il était capable de faire (et avait appris tout seul, comme quoi c'est possible d'apprendre !) ce qu'il n'était pas capable de faire !

Mais il est malheureux d'apprendre que même mort nous restons inégaux devant les gouvernements ... Pour un gendarme mort, mille éloges, pour une trentaine de civils la fosse ...

Nicolas écrit en ce moment un mail à François Baroin ministre de l'outre mer qui va se rendre (enfin!!!!!) en Guyane.

PS : chaque journaliste qui a essayé d'enquêter sur le mileu de l'orpaillage clandestin, fut contraints d'arrêter leur travail à cause de menaces de morts, de "contrats" qui pesaient sur leurs têtes (un journaliste du monde et un autre de France guyane qui a été viré bizarrement). S'il avait été soutenu par un gouvernement je suis sur que qu'ils auraient déjà finit leur travail journalistique.

Souhaitons que notre ministre ne se rende pas en Guyane seulement pour allez voir le centre spatial de Kourou...

p.s: Ton site ça avance?
 
Le site n'avance pas trop car je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai appris que des logiciels de forums gratuits existent mais je ne connais pas leur noms ...

si quelqu'un sait je suis preneuse !

Je viens d'envoyer moi aussi un mail enflammé au ministre de l'outre mer qui vraisemblablement part en guyane à cause de la mort du gendarme.
 
Ben désolé de ne pas avoir répondu à ton MP, mais j'ai viré les bookmarks de mon ancien navigateur et n'ai pu retrouver le forum qu'on avait fait (enfin, pas moi, sinon j'aurais su...) pour nos courses de voitures virtuelles.

Y'a bien quelqu'un qui est au jus ici, j'imagine...
 
odré a dit:
Le site n'avance pas trop car je ne sais pas comment m'y prendre ! J'ai appris que des logiciels de forums gratuits existent mais je ne connais pas leur noms ...

si quelqu'un sait je suis preneuse !

Je viens d'envoyer moi aussi un mail enflammé au ministre de l'outre mer qui vraisemblablement part en guyane à cause de la mort du gendarme.

Si je pouvais t'aider je le ferais avec plaisir, mais je n'y connais strictement rien en création de Forum... :(

J'ai trouvé çà si ça peut servir.
 
Ce matin j'ai entendu sur France info que ça parlait de l'orpaillage en Guyane et je me suis mis a penser à toi et a Philippe. A ce fil que tu avais ouvert sur MacGénération et j'ai eu une pensé émue pour tout ces gens qui se bâtait contre ça avant que ça ne passe aux infos.

Voila, grâce a toi, a ce fil, je connaissais un peu mieux le sujet. Merci.
 
J'ai entendu ce matin la brève info de Guyane sur "France info". Je suis contente que ce fil puisse vous aider à comprendre le sujet qui n'est pas vraiment expliqué dans les médias ...

Quand au forum : je suis aller voir le lien mais j'ai pas compris grand chose.
Ils ont l'air de proposer un forum hébergé à l'extérieur. Or j'aimerais pouvoir l'héberger par mes propres moyens mais si c'est un travail que je ne peux pas réalisé, cette solution (d'un hébergement extérieure) peut être bienvenue. En fait, je voudrais avoir des avis de personnes ayant essayé ce genre de choses. Il parait que golf s'y connait.

J'ai envoyé hier un long mail à françois baroin et j'ai obtenu une réponse : "la c'est la belle soeur". Cette phrase sur une page blanche. Je ne sais pas ce que ça veut dire ??? Et ce n'est pas la réponse que je recherchais!

Bon je vais attendre de voir si la réponse au mail de nico c'est : "la c'est le frère" :confused:
 
Bonsoir

Hier soir François Baroin était sur RFO Guyane
c'est ici : http://guyane.rfo.fr/
et cliquez sur le journal, c'est celui du 10 janvier 2006

Beaucoup de choses sont dites et le ministre de l'Outre Mer est bien embarassé.
 
odré a dit:
Bonsoir

Hier soir François Baroin était sur RFO Guyane
c'est ici : http://guyane.rfo.fr/
et cliquez sur le journal, c'est celui du 10 janvier 2006

Beaucoup de choses sont dites et le ministre de l'Outre Mer est bien embarassé.

Embarrassé...si ça pouvaient les faire bouger, ce serai un moindre mal...

:zen:
 
j'ai aussi entendu parler de l'histoire du gendarme sur france nympho® cette semaine, j'ai eu une pensée pour toi, Odré :love: :sick:
 
Statut
Ce sujet est fermé.