H265 la 4k sur iphone?

insgardoced

Membre confirmé
31 Juillet 2011
23
1
48
bonjour.
apple que l iphone gere le H265 pour FaceTime et le ralenti en 240i/s!!!!!
mais il ne filme pas en 4K?
qu est ce qu il en empêche?
je pense que l iphone fera de la 4K après mise a jour et que des applications style vlc ou infuse et autres pourront lire le .MKV en H265 4K!!!!!
si les note 3, S5,G3, Z1 et autre filment en 4K ce n est pas du au nombres de pixels!!!!
4K c est 8mpix soit le capteur du iphone 6!!!!!! et comme il filme en 60fps alors pourquoi du 4K en H265?
qu en pensez vous?

bonjour.
apple que l iphone gere le H265 pour FaceTime et le ralenti en 240i/s!!!!!
mais il ne filme pas en 4K?
qu est ce qu il en empêche?
je pense que l iphone fera de la 4K après mise a jour et que des applications style vlc ou infuse et autres pourront lire le .MKV en H265 4K!!!!!
si les note 3, S5,G3, Z1 et autre filment en 4K ce n est pas du au nombres de pixels!!!!
4K c est 8mpix soit le capteur du iphone 6!!!!!! et comme il filme en 60fps alors pourquoi du 4K en H265?
qu en pensez vous?

Apple a souvent la possibilité technique pour mettre en place les dernières avancées mais choisi souvent d'attendre une réelle utilité ou une forte demande des utilisateurs ( taille écran, touch id, nfc ... ).

Donc si la 4K n'arrive pas sur l'iphone c'est surement que ca n'est pas utile pour le moment du point de vue de la pomme car les moniteurs ne sont pas démocratisés, je doute que la qualité de rendu soit vraiment meilleure et de plus la taille des fichiers explosent. Donc contentons nous d'un très bon 1080p en 60 fps.... c'est déjà monstrueux ! ;)

8 mlx c'est pour l'appareil photo. Le ratio (hauteur/longueur) est-il le même que pour de la vidéo (16/9)? J'en doute.
Ensuite tous les pixels ne sont pas utilisés dans le cas de la vidéo. Le stabilisateur numérique impose d'avoir des pixels en plus autour de ce qui est enregistré. A titre d'exemple, mon camescope 3Mp n'a même pas 2MP effectifs pour de la vidéo. Pour filmer en 1080, il extrapole certains pixels.
Je pense que le capteur de l'iphone 6 ne peut filmer en 4K ou en UHD sans extrapoler des pixels. Du coup, ça perd de son intérêt.

qu en pensez vous?

Le capteur est quand même un peu en jeu ici. En effet, 4K, c'est 4096 ou 3 840 pixels sur 2160, ce qui fait 8,3 à 8,8 Mpixels, donc un peu plus de ce que peut faire l'iPhone.(contrairement au prochain LG ou au Sony Z3)
Mais de toute façon, ce n'est pas le principal. Le principal, surtout en HEVC, c'est d'avoir une très grosse bande passante et un processeur très puissant et ce n'est pas certain que l'iPhone puisse le faire.

De toute façon, il me semble que la 4k sera vraiment efficace quand on aura un gros capteur avec du 60ips (à comparer avec ce que fait une GoPro 3 aujourd'hui...)

Encore quelques mois donc avant la généralisation...