Ha, ha Windows XP!

Arpee

Membre confirmé
27 Juillet 2000
42
1
Je reçois aujourd'hui, comme tous les lundis, le folder publicitaire du Makro (chaîne de grands magasins pour professionnels en Belgique) et que vois-je: une offre pour Windows XP (disponible à partir du 25/10)...
D'abord, si je ne me trompe pas, MAC OS X est BIEN un OS professionnel ? OK. Voici ce que dit l'offre en question:
1. upgrade vers Windows XP HOME EDITION € 121.44
2. upgrade vers Windows XP PROFESSIONAL € 272.66
Option: Microsoft Plus! for Windows € 47.05
Ce qui nous donne pour la version HOME € 168.49, et pour la version PROFESSIONAL (celle qui nous intéresse) € 319.71. Et on
Alors moi je dis: ceux qui se sont plaints (orthographe?) à longueur de forums sur le prix de l'upgrade de OS X peuvent bien aller se cacher et dire merci à Apple de nous offrir ce splendide upgrade 10.1 pour rien/zéro/nada/nuts/gratos/free ou presque (si on compte les frais d'envoi).
D'autre part, on comprend encore mieux comment Billou va chercher sa fortune colossale...quand on tient 95% du marché de moutons qui bêlent pour XP et allongent € 319.71 pour un OS de m**** en disant merci...

Et encore Windows Plus ! intègre des éléments qui ont volontairement été sucrés de XP pour pouvoir justifier l'achat d'un second soft (organisaion en Playlists dans WMP, économiseurs d'écran supplémentaires, conversion du WAV et MP3 en WMA (mais pas l'inverse).

Quand je pense qu'on a iTunes, Quicktime, iMovie et Appleworks plus les mises à jour automatiques et des demos/freewares sur notre iDisk.
Et notre lecteur DVD marche (chacun son tour !) cf article dans PC Expert de ce mois-ci.

Je dois dire que j'étais plut^to de ce qui était farouchement contre la mise a jour de X.

mais là l'argument est assez beton quand même !

Cepedant je reste sur ma position : pourquoi ? simplement parce que tu analyse
smile.gif
le comportement de Apple avec celui de microsoft.

Que microsoft fasse tout payer ne justifie pas que Apple est le droit de faire payer une mise a jour qui était necessaire au système.
Justement Apple est elle moins conne que Kro$oft !

donc justement Apple ne doit pas faire moins cher que Kro$ost : Apple doit faire différent !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Justement Apple est elle moins conne que Kro$oft !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout. Si Apple était Microsoft, Apple ferait encore pire qu'eux !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:

Pas du tout. Si Apple était Microsoft, Apple ferait encore pire qu'eux !
<HR></BLOCKQUOTE>

tout a fait
rolleyes.gif

Moi, je tiens a preciser que effectivement c'est cherro la pack plus de cro, et que j'irais pas l'acheter, c'est sur, mais que ce n'etait pas dans l'idee de crosoft de faire un pack plus, seulement, ils on ete oblige sous peine de proces pour mettre trop de truc. Pour cela aussi qu'ils font payer power dvd 60 FF en plus pour eviter le monopole (enfin, on peut tourjours modifier une cle dans la base de registre pour avoir le dvd, mais ca c'est une autre histoire...).

Enfin ceux qui pense que Xp est une simple mise à jour de 2000 ou meuh ne l'ont jamais essaye...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arpee:
...
1. upgrade vers Windows XP HOME EDITION € 121.44
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu ne fais que de parler de la màj, car la boîte :
Windows XP est à 1890 FF en  Edition Familiale !... soit environ €  288,13
Alors que :
Mac OS X v10.1 - Français est à € 139,00 soient FF 911,78
Et certains critiquent ?!
rolleyes.gif

Ô vous les Mac Maniaques, vous n'avez pas l'impression de déprécier le Mac OS en le comparant sans arrêt à Windows ?

Windows n'est pas une référence, ni de probité, ni d'ergonomie, juste une parfaite application d'une technique commerciale du dernier millénaire :" On les bouffe tous, par n'importe quel moyen."

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Ô vous les Mac Maniaques, vous n'avez pas l'impression de déprécier le Mac OS en le comparant sans arrêt à Windows ?
Windows n'est pas une référence, ni de probité, ni d'ergonomie, juste une parfaite application d'une technique commerciale du dernier millénaire :" On les bouffe tous, par n'importe quel moyen."
Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>
Didier le sage a parlé !...
Hug !...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Ennntièrement d'accord avec toi Didier

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
N'était ce pas notre rêve de voir enfin décoller le Mac en entreprise ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas la peine d'essayer, si tu jettes ton G4 par la fenêtre, tu verras qu'il plâne très mal
tongue.gif

Je pense qu'il a voulu dire que par rapport à MacOS9 qui n'avait pas de crédibilité dans une entreprise hors du contexte PAO/infographie/vidéo, MacOsX étant un Unix, il possède une clé qui lui ouvrira des portes.
Moi en tout cas je suis de cet avis, et certains de mes clients ne disent plus non à un Mac, quand je leur indique qu'il y a un Unix dessus ... Dans quelques semaines/mois quand certaines applis encore aujourd'hui manquantes seront dispos, j'en installerais, c'est sûr !

bon ben j ai du mac beaucoups et des pc beaucoups aussi ok bla bla bla mac os X au top
smile.gif
) hehe

Mais bon les gars de chez mac ca fait longtemps que j utilise plus win 95-ou 98 normal c est ecrit en gros win98
smile.gif
)

Par contre 2000 mon gars c est de la balle question stabilite j ai plante autant de fois un mac sous os9 que j ai lancer de logiciel sous win2000
Mac os X ok je dis rien c est le debut c est bien jolie j avoue j aime bien
Mais bon mon Q3 vas plus vite sur mon PC a 5000fr.

Et pour faire les beaux comme vous les MECs cote PC critique pas autant MAC que vous le PC c est bizarre moi je montre souvent a des amis les MAC sous os X et tout le monde approuve.

ALors IMAGINEZ Win XP c est tout nouveaux et c est pas un WIN98

PAr contre moi j ai tester faire du montage avec un G4 867 sous mac OS9 avec premiere 6 ben je suis allez plus vite pour faire le montage avec un vieux PII 400 sous win2000 et sans aucun plantages alors imagine avec un ATLHON 1,4.
Et quand je monte sous premiere derriere j ai qui tourne un serveur de fichier avec 20 personnes connecte via adsl dans le monde entier un serveur FTP un HTTP
smile.gif
)
bref et quand je joue a Q3 je ne quite meme pas premiere . et ca plante pas
smile.gif

Et direct a la sortie de premiere j ai un fichier MPG1 ou 2
smile.gif
) voila
smile.gif
)

bref faut bien teste les machines je dis moi
et je suis d accord avec vous je teste les 2 types moi et c est vrai sous photoshop vous allez
2 a 3s plus vite que avec un Bon PC
smile.gif
) mais bon SUR 1 ou 2 filtre example un rendu FLOU c est vrai tous les jours je fait un flou avec une image........

Heuresement j adore les portables MAc avec OS X

Dire qui y en a encore qui utilise mac OS 9 pfffff

ALors IMAGINEZ Win XP c est tout nouveaux et c est pas un WIN98
OK le gros bouton demarrez vert est vilain mais hop option on enleve.......

Donc le prix de winXP ben le nombre de gens qui l on eu gratos pfffffffff et deplombe ben sur le net n voit que ca enc ce moment ......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Pas la peine d'essayer, si tu jettes ton G4 par la fenêtre, tu verras qu'il plâne très mal
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
mad.gif
Houfff, je confirme, je me connecte avec mon iMac !... pouff, 12 étages à pieds (y grêve surprise des transports dans l'immeuble !... Heureusement que j'avais débranché le câble ethernet parce que l'iMac, le G3, le PC, le routeur, etc... tout y passait !...
Euh... Hmmm... Golf que veut tu dire par la "Mac OS X est un système pro" : ce n'est pas un système grand public ? Cordialement<HR></BLOCKQUOTE>
tongue.gif
Voilà que Didier fait l'âne !...
Au secours TheBig, j'ai pas de gif adéquat !...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Je pense qu'il a voulu dire que par rapport à MacOS9 qui n'avait pas de crédibilité dans une entreprise hors du contexte PAO/infographie/vidéo, MacOsX étant un Unix, il possède une clé qui lui ouvrira des portes...<HR></BLOCKQUOTE>
wink.gif
C'est vachement sympa de me soutenir HURRICAN, j'apprécie, mais tu sais si il faut réagir dès que Didier, alem ou autre grib s'expriment, on n'est pas couchés !...
cool.gif

Ben moi j ai paye ma version de mac 9 a os X mon gars 990FR
Donc pas vraiment gratos.....
Et example apres avoir win2000 une mise ajour dans ce systeme la a etait gratuite mon gars et telechargeable....

Et ca me fatigue de voir les gens critiquer le monde PC .
Et je ne suis pas sur que tu saches de quoi tu parles.
Voir aussi sur le net le nombre de personne qui utilise un winXP pirate depuis 1 ou 2 mois avant la sorti en version Final..

Et rien que pour mater un DIVX ben moi je galere sans y arriver sur un G4 867 alors que en 3 click ca marche sur XP (compris l intall des codecs divx dans les click)

Bref faut pas trop se moquer surtout quand moi je montre a des amis PC un mac sous OS -X ben ils approuves ne rejette pas MAC .....

Ca me fatigue les mecs qui non jamais rien teste .....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zilboub:
...ALors IMAGINEZ Win XP c est tout nouveaux et c est pas un WIN98
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas vraiment nouveau, XP = W2000 = NT =&gt; un NT compètement remotorisé, dédoublé, réhabillé et gadgetisé par la sté de custom mike$ !... Les rois du camouflage !...
Y a un truc qui me fait marrer depuis qq temps, dans mes contrib sur XP, j'ai droit à pas mal de critiques mais personne n'a remarqué que dans ma signature il y figure un PC bi proc P3 1.2 Go motorisé par un NT épaulé par un linux !!!... Et on me dit que je ne sais pas de quoi je parle !...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zilboub:

Bref faut pas trop se moquer surtout quand moi je montre a des amis PC un mac sous OS -X ben ils approuves ne rejette pas MAC ......[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ben, tu m'excuseras, Zilboub, je comprends tjrs rien à ton charabia...Qu'est-ce que veut dire cette phrase?