"Hack" compte Twitter

ivoyger

Membre confirmé
6 Septembre 2010
77
8
34
Lyon
Salut à tout,

Alors voilà, il y a quelques semaines, j'ai eu un soucis avec mon Mac sous OSX 10.8.4 : mon compte Twitter s'est mis à envoyer des messages privés renvoyant vers l'adresse womenshealth.com-stap[point]pw . Ceci juste après avoir activé mon compte Twitter dans les Préférences Système.

J'ai donc changé de mot de passe et désactivé le compte dans les préf et plus de soucis.

Plus de soucis jusqu'à aujourd'hui : ayant oublié le nouveau mot de passe je remets l'ancien, et pour je-ne-sais quelle raison réactive le compte dans les préf système.

Ça n'a pas loupé : nouvelle salve de message privé à mes contacts sur Twitter.

Je pense donc avoir un bot dans mon Mac et je veux m'en débarrasser : comment faire ? Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?

J'utilise Chrome comme navigateur par défaut et tout est à jour sur mon Mac.

Merci de votre aide !

Ce n'est pas forcément dans ton Mac! sinon lors du changement de mot de passe, le nouveau mot de passe aurait été intercepté et ton problème aurait continué

Je pense plutôt à un robot spammeur qui d'une façon ou d'une autre avait récupéré ton mot de passe de compte twitter et qui envoie des messages en ton nom en utilisant l'ancien mot de passe

Quand ce mot de passe n'était plus valide il ne pouvait plus agir, mais en ayant remis ce mot de passe ça lui a débloqué la possibilité d'envoyer les messages à ta place.

Ce robot peut être situé n'importe où sur la toile! (d'ailleurs si tu regardes les dates et heures d'envoi des messages, tu vas certainement en trouver qui ont été postés alors que ton Mac était éteint)

Change ton mot de passe Twitter!

Dernière édition:
exactement
quelle idée de REPRENDRE le mot de passe de l'époque des spams !
mets un neuf !

et en passant il existe mille et une facons de se rappeler un mot de passe
ou de ne pas avoir besoin de s'en rappeler!

-vraiment se le rappeller
c'est facile si on utilise des méthodes personnelles de construction de mot de passe ou des trucs mémotechniqu- mémorisation (dans le cerveau)

-ne pas s'en rappeler soi même!
mais le garder dans un coffre fort fait pour ca
et y en a des dizzaines de gratuits à payants
et le trousseau du mac est l'un d'eux, que ce soit en mémorisation directe par trousseau ou en inclusion dans une note sécurisée du trousseau
des dizaines d'autres genre keepass , 1password et similaires , c'est pas ce qui manque!

ou même un fichier texte incorporé dans un dmg crypté avec mot de passe
etc etc

Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section.

Merci pour vos réponses.

Effectivement r e m y, je pensais aussi plus à un robot spammeur ayant aqcui mon mot de passe, c'est pour ça que j'ai mis le hack dans le titre entre guillemets.

J'ai bien-entendu remis le nouveau mot de passe, je n'ai pas de soucis pour les retenir pascalformac mais merci pour les conseils ;)

J'ai téléchargé Bitdefender sur le MacAppStore mais il n'a rien trouvé.

J'ai remis mon compte dans les préf système avec le nouveau mot de passe, on verra bien.

En tout cas si ce n'est pas dans mon Mac, ça me rassure !

Merci de vous être penché sur mon problème:)