Hacking (plus d'accès internet) ?

Il y a un beau bordel (pour être poli), sur ta machine.
Commence par désinstaller tout ce qui est inutile (à mon avis y en a des choses).
Le plus simple serait de créer un nouvel utilisateur administrateur, de sauver tes données importantes sur DDE puis de supprimer ton utilisateur actuel.
Et éviter de télécharger tout et n'importe quoi.:D
Ne le prends pas mal, mais c'est ainsi que les ennuis arrivent.
Comment ca le bordel ?
En aillant lu le rapport je me sert de pratiquement l intégralité de ces applications ect .. Cequi sature mom disque c est la musique en Wave et quelques films. Réinstaller tout ca va prendre un temps fou. Tout est classé, surtout la musique sur Itunes dans des playlists, etc ... Par contre j utilise aussi time machine sur un DD externe ...
 
Comment ca le bordel ?
En aillant lu le rapport je me sert de pratiquement l intégralité de ces applications ect .. Cequi sature mom disque c est la musique en Wave et quelques films. Réinstaller tout ca va prendre un temps fou. Tout est classé, surtout la musique sur Itunes dans des playlists, etc ... Par contre j utilise aussi time machine sur un DD externe ...

En creant un nouvel utilisateur, est ce que je garde les informations (appli, classement musical, etc ...) dans leur integralité ?
 
Tu as des choses qui traînent dans les Agents de demarrage (/Library/startupItems (fancontrol, tuxera, ...) que tu peux dégager, ça fera toujours un peu de place, de toutes façons ils sont ignorés par le systeme depuis Yosemite.

Dans les extensions Safari, le truc vkontakte russe, tu t'en sers vraiment?

Dans les agents de lancement de l'utilisateur, il faudrait verifier si tout est à jour, car si ça marche dans une session Invité, c'est quelque chose lié à ton utilisateur habituel qui coince....
 
Dernière édition:
Tu as des choses qui traînent dans les Agents de demarrage (/Library/startupItems (fancontrol, tuxera, ...) que tu peux dégager, ça fera toujours un peu de place, de toutes façons ils sont ignorer par le systeme depuis Yosemite.

Dans les extensions Safari, le truc vkontakte russe, tu t'en sers vraiment?

Dans les agents de lancement de l'utilisateur, il faudrait verifier si tout est à jour, car si ça marche dans une session Invité, c'est quelque chose lié à ton utilisateur habituel qui coince....

Je viens juste de tout effacer (avant le scan) et surpris qu ils soit encore la. Ou jai mal supprimé ...
Oui je me sert de cette extension. C'est pour récupérer des sons sur VK qui a une encoreme bibliothèque.

Dans les agents de lancement de l'utilisateur, il faudrait verifier si tout est à jour, car si ça marche dans une session Invité, c'est quelque chose lié à ton utilisateur habituel qui coince.... c est ce que jaimerai trouver justement
 
Je dois m escamper, il est tard ici, et je ne suis pas en metropole en ce moment. Je réfléchis a tout ces conseils pour adopter la meilleur stratégie, en ne perdant pas ce qui est deja installé (depuis longtemps) dont je me sert, et reviendrai demain. Peux être de nouvelles idées, suggestions fleurirons sur le topic.

Merci Bcp pour cette aide, a très bientôt.
Aurelien
 
Bonjour tout le monde.

Gros problème sur mon MacBook Pro de mi 2012 (a jour) depuis avant ier. Pas d internet.
La machine est bien connecte en wifi a la box (qui fournie de l internet, fonctionne parfaitement avec d autres appareils)
Mais l internet de facon globale (safarie ou toute application internet ou lier a internet) ne fonctionne pas.

J ai tente la PERAM/SMC, vider les caches, nettoyer avec Onyx, scan avec Avast, ... pareil.
La machine n est pas ralentit et semble bien tourner. par contre l antivirus Avast est désactiver et je n arrive pas a le reactiver (il est marquer vous n etes pas protéger)
Je remarque aussi que l application MacFan (pour ceux qui connaissent) n affiche plus les temperature, et toutes les valeurs sont a Zero.

Le problème n est pas nouveau et surgit depuis au j utilise l application IPVanish. Il arrive qu internet refuse de fonctionner tant qu IPVanish (VPN) n est pas lancé. Sauf qu aujourd'hui, lancé ou pas lancé, plus rien ne marche.

Tres franchement (j espere a tors) j ai la sensation d avoir/de de me faire Hacker la machine.

J en fait appel SVP a votre aide car ce désagrément est très handicapant.

Merci d avance.
Aurelien.
Hello Aurelien,
Est-ce que la DNS est toujours la bonne ?
 
Hello Aurelien,
Est-ce que la DNS est toujours la bonne ?[/QUOTE
Hello Aurelien,
Est-ce que la DNS est toujours la bonne ?

Bonjour Jean Michel.
Je ne sais pas du tout. Je viens de chercher sur Google ce que c'est. Il y a deux lignes dans la section DNS de ma machine.
J'ai aussi essayé d'accéder au site d'Apple (comme ils l'expliquent) en tapant l'IP. Le problème reste le même. La barre bleu d'Internet ne bouge pas et toutes application lié à internet ne fonctionne pas pas (mise à jour, ect, ...) mais sans m'indiquer le fameux message : vous n'êtes pas connecté à internet.
Aussi pour rappel, Tor est la seul application me permettant d'accéder à internet. Qu'y a il de différent avec celle la, que les autres non pas ?
 
Dernière édition:
Tu as des choses qui traînent dans les Agents de demarrage (/Library/startupItems (fancontrol, tuxera, ...) que tu peux dégager, ça fera toujours un peu de place, de toutes façons ils sont ignorés par le systeme depuis Yosemite.

Dans les extensions Safari, le truc vkontakte russe, tu t'en sers vraiment?

Dans les agents de lancement de l'utilisateur, il faudrait verifier si tout est à jour, car si ça marche dans une session Invité, c'est quelque chose lié à ton utilisateur habituel qui coince....

Bonjour r e m y !
Je viens justement d effacer l intégralité des agents de demarrage ainsi que VK (j ai trouvé une solution pour ca)

Par contre comment verifier si c est a jour au niveau des agents de lancement ??
Merci !
 
Bonjour r e m y !
Je viens justement d effacer l intégralité des agents de demarrage ainsi que VK (j ai trouvé une solution pour ca)

Par contre comment verifier si c est a jour au niveau des agents de lancement ??
Merci !
Que te renvoient les commandes (depuis le terminal) :
ls -l /Library/Launch*
ls -l Library/Launch*
 
Par contre comment verifier si c est a jour au niveau des agents de lancement ??
Merci !
Aller sur le site du développeur pour chacun et verifier si une mise à jour est proposee
 
Merci. Je viens de procéder.
Mis a part des lignes qui surgissent, je ne comprends pas vraiment ce qu elles signifient.
Je ne suis pas une flèche en informatique, cela dépasse un peu mes competences.
 
Fais un copier de ces lignes dans le terminal et un copier dans la fenêtre de saisie du forum.
 
Bloc de code:
Last login: Fri Oct  7 17:45:18 on ttys000
MacBook-Pro-de-aurelien:~ aurelien$ ls -l /Library/Launch
ls: /Library/Launch: No such file or directory
MacBook-Pro-de-aurelien:~ aurelien$ ls -l /Library/Launch*
/Library/LaunchAgents:
total 152
-rw-r--r--@ 1 root  wheel  425 21 fév  2014 HWPortCfg.plist
-r-xr-xr-x  1 root  wheel  399 14 sep  2011 Wlan.Software.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  697 25 mai  2012 com.Logitech.Control Center.Daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  612  1 aoû  2013 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  670 31 mai  2015 com.avast.secureline.update-agent.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  457 31 mai  2015 com.avast.secureline.userinit.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  693 24 sep 16:18 com.avast.update-agent.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  436 24 sep 16:18 com.avast.userinit.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  622  1 avr  2014 com.metakine.handsoff.agent.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  581 12 mar  2015 com.micromat.TechToolProAgent.plist
lrwxr-xr-x  1 root  wheel  104 19 déc  2013 com.oracle.java.Java-Updater.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Java-Updater.plist
-rw-r--r--@ 1 root  wheel  548 29 jul  2013 com.paragon.updater.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  498  4 aoû  2011 com.radiosilenceapp.agent.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  556 28 jui 18:14 org.gpgtools.Libmacgpg.xpc.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  478  8 mar  2015 org.gpgtools.gpgmail.enable-bundles.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  415  8 mar  2015 org.gpgtools.gpgmail.patch-uuid-user.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  417  8 mar  2015 org.gpgtools.macgpg2.fix.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  552  8 mar  2015 org.gpgtools.macgpg2.shutdown-gpg-agent.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  481 17 mai 17:22 org.gpgtools.updater.plist

/Library/LaunchDaemons:
total 200
-rw-r--r--  1 root  wheel  628 22 sep  2015 com.BlueStacks.AppPlayer.bstservice_helper.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  617  1 aoû  2013 com.adobe.SwitchBoard.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  462 30 aoû 07:41 com.adobe.fpsaud.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  543  8 mar  2013 com.apple.aelwriter.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  377 26 aoû  2010 com.apple.qmaster.qmasterd.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  571 24 sep 16:18 com.avast.init.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  592 31 mai  2015 com.avast.secureline.init.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  716 31 mai  2015 com.avast.secureline.uninstall.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  662 31 mai  2015 com.avast.secureline.update.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  685 24 sep 16:18 com.avast.uninstall.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  694 24 sep 16:18 com.avast.update.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  480 23 mar  2014 com.fxfactory.FxFactory.helper.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  687  1 avr  2014 com.metakine.handsoff.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  977 12 mar  2015 com.micromat.TechToolProDaemon.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  498  2 avr  2014 com.noiseindustries.FxFactory.helper.plist
lrwxr-xr-x  1 root  wheel  103 19 déc  2013 com.oracle.java.Helper-Tool.plist -> /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  510  5 aoû  2011 com.radiosilenceapp.nke.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  406 26 avr  2010 com.rane.sixtyeight.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  402 18 mai  2011 com.rane.sixtyone.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  402  6 jul  2011 com.rane.sixtytwo.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  392  5 jan  2011 com.rane.sl2.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  392 26 avr  2010 com.rane.sl3.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  admin  392 16 nov  2010 com.rane.sl4.daemon.plist
-rw-r--r--  1 root  wheel  410  8 mar  2015 org.gpgtools.gpgmail.patch-uuid.plist
lrwxr-xr-x  1 root  wheel   76 29 sep 17:45 org.virtualbox.startup.plist -> ../Application Support/VirtualBox/LaunchDaemons/org.virtualbox.startup.plist
MacBook-Pro-de-aurelien:~ aurelien$ ls -l Library/Launch*
total 104
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   708  3 avr  2014 ca.madefresh.BodegaAgent.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   717  2 jul  2014 com.BlueStacks.AppPlayer.LogRotator.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   915 22 sep  2015 com.BlueStacks.AppPlayer.Service.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   727  2 jul  2014 com.BlueStacks.AppPlayer.UninstallAgent.plist
-rw-------@ 1 aurelien  staff   913 22 sep  2015 com.BlueStacks.AppPlayer.UninstallWatcher.plist
-rw-------@ 1 aurelien  staff  1013 22 sep  2015 com.BlueStacks.AppPlayer.Updater.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   827  2 jul  2014 com.BlueStacks.AppPlayer.UpdaterAgent.plist
-rw-r--r--  1 aurelien  staff   697 21 avr  2013 com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist
-rw-r--r--  1 aurelien  staff   603  9 aoû  2014 com.adobe.ARM.202f4087f2bbde52e3ac2df389f53a4f123223c9cc56a8fd83a6f7ae.plist
-rw-r--r--  1 aurelien  staff   485 24 sep 16:18 com.avast.home.userinit.plist
-rw-r--r--  1 aurelien  staff   528 31 mai  2015 com.avast.secureline.home.userinit.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   805 12 jul 11:25 com.google.keystone.agent.plist
-rw-r--r--@ 1 aurelien  staff   677 29 sep 17:45 org.virtualbox.vboxwebsrv.plist
MacBook-Pro-de-aurelien:~ aurelien$
 
Tente de démarrer en mode sans échecs (appuis sur touche Maj lors du boot) voir si ton réseau fonctionne.
 
Deja tenté ier, et retenté aujourd hui. Meme résultat. ca ne marche pas. Par contre ces fonctionne en mode <<Guest>> ainsi qu avec Tor. Ce sont les seuls moyens de faire fonctionner internet. Tout ce qui est Safari, app, mise a jour, internet depuis une app ou tout le reste, ca ne fonctionne pas. Un délai d attente qui ne fini jamais mais internet arrive bien sur la machine car en guest ou avec Tor ca fonctionne
 
Un blocage au niveau du contrôle parental peut-être ?
 
Deja tenté ier, et retenté aujourd hui. Meme résultat. ca ne marche pas. Par contre ces fonctionne en mode <<Guest>> ainsi qu avec Tor. Ce sont les seuls moyens de faire fonctionner internet. Tout ce qui est Safari, app, mise a jour, internet depuis une app ou tout le reste, ca ne fonctionne pas. Un délai d attente qui ne fini jamais mais internet arrive bien sur la machine car en guest ou avec Tor ca fonctionne
Tente de créer un nouvel utilisateur administrateur, de te connecter avec et d'installer firefox.
Ensuite tu reviens à ton utilisateur "bancal" et tu tentes ta chance avec Firefox.