Hacking (plus d'accès internet) ?

Aller sur le site du développeur pour chacun et verifier si une mise à jour est proposee

L ennuie c est que la machine ne se connecte plus a internet ni les applications.
Tu as dit, me semble-t-il, que le problème n'est pas présent sur le compte d'un autre utilisateur (invité).
- Crée un autre utilisateur (en fait ce sera toujours toi ...) disons user2. Donne lui les droits d'administrateur (ça n'empêche pas que tu le restes sur le compte initial, disons user1, et ne t'oblige ni à supprimer user1, ni à transférer les données de user1 à user2 ).
- Regarde si internet fonctionne sur ce compte user2
- Si oui, tu pourras procéder aux mises à jour, à la maintenance éventuelle nécessaire à partir de ce compte user2 (les mises à jour seront effectives sur tous les comptes).
Ensuite, il faudra aviser selon le résultat de cet essai.
(Je vois que jeanjd63 m'a grillé :D)
 
Il y a deja FireFox sur l utilisateur bancal. Ne fonctionne pas non plus.
Apres meme si la manipulation fonctionne, tout ce qui sera lié a internet comme les mise a jours depuis les applications, contenue additionnel etc ne fonctionneront toujours pas.
Je veux bien essayer mais pas sur que cela resolve l integralité du problème, plus le masquer ou contourner
 
Tu as dit, me semble-t-il, que le problème n'est pas présent sur le compte d'un autre utilisateur (invité).
- Crée un autre utilisateur (en fait ce sera toujours toi ...) disons user2. Donne lui les droits d'administrateur (ça n'empêche pas que tu le restes sur le compte initial, disons user1, et ne t'oblige ni à supprimer user1, ni à transférer les données de user1 à user2 ).
- Regarde si internet fonctionne sur ce compte user2
- Si oui, tu pourras procéder aux mises à jour, à la maintenance éventuelle nécessaire à partir de ce compte user2 (les mises à jour seront effectives sur tous les comptes).
Ensuite, il faudra aviser selon le résultat de cet essai.
(Je vois que jeanjd63 m'a grillé :D)

Ha oui !!! dit comme ca j aime ! je tente immédiatement la procedure
 
Il y a deja FireFox sur l utilisateur bancal. Ne fonctionne pas non plus.
Apres meme si la manipulation fonctionne, tout ce qui sera lié a internet comme les mise a jours depuis les applications, contenue additionnel etc ne fonctionneront toujours pas.
Je veux bien essayer mais pas sur que cela resolve l integralité du problème, plus le masquer ou contourner
As-tu essayé de supprimer/recréer ta liaison wifi ?
 
As-tu essayé de supprimer/recréer ta liaison wifi ?
A l instant, meme resultat.

Tres franchement je sent qu il sagit de quelaue chose de plus sérieux que de petits réglage/details du style. J ai bien l impression qu il sagesse d un hacking et que quelquechose de caché bloque la connection (alors que la machine est connecté puis ce qu internet fonctionne sur la session admin avec Tor.

Quesque Tor a de different qui permet de passer outre l éventuel programme programme qui bloque la connection ?
J essaye de cogiter comme ca mais mes competences sont très limité dans le domaine.
 
Apres il est possible de tout refaire avec Time Machine en partant de ma dernière sauvegarde ( une semaine et demis environs) mais la fois ou jai fait ca (migration sur une nouvelle machine) j ai perdu une partie de mes données musicales c est pour ca que je réfléchi bien avant de procéder. peux être meme que le virus/trojan ou je sais pas quoi pourrai survivre au procedé (utilisation de time machine avant le crash)
 
bon .... Internet ne fonctionne pas non plus sur le deuxième compte admin ...
Uniquement sur le Guest. Zut, encore raté !
Tu as dis je crois que Tor marche sur user1.
Tor fonctionne-t-il sur user2 ?
En tout ça, sur user1, ce n'est pas "Internet" qui ne marche pas, mais les autres logiciels qui ne parviennent plus à y accéder, ou ont un fonctionnement anormal. Sur le site offciel de Tor, je lis
Tor is free software and an open network that helps you defend against traffic analysis, a form of network surveillance that threatens personal freedom and privacy, confidential business activities and relationships, and state security.
ainsi que
or protects you by bouncing your communications around a distributed network of relays run by volunteers all around the world: it prevents somebody watching your Internet connection from learning what sites you visit, and it prevents the sites you visit from learning your physical location.
J'ignore le détail de son fonctionnement. Mais à force de trop vouloir protéger, n'empêche-t-il pas les autres accès ? N'y aurait-il pas par exemple un fichier de préférences en mauvais état ?
 
Tu as dis je crois que Tor marche sur user1.
Tor fonctionne-t-il sur user2 ?
En tout ça, sur user1, ce n'est pas "Internet" qui ne marche pas, mais les autres logiciels qui ne parviennent plus à y accéder, ou ont un fonctionnement anormal. Sur le site offciel de Tor, je lis

ainsi que

J'ignore le détail de son fonctionnement. Mais à force de trop vouloir protéger, n'empêche-t-il pas les autres accès ? N'y aurait-il pas par exemple un fichier de préférences en mauvais état ?
Voudrais-tu dire que Tor tue?:D
Ok je sors.
 
  • J’aime
Réactions: usurp et boninmi
Tu as dis je crois que Tor marche sur user1.
Tor fonctionne-t-il sur user2 ?
En tout ça, sur user1, ce n'est pas "Internet" qui ne marche pas, mais les autres logiciels qui ne parviennent plus à y accéder, ou ont un fonctionnement anormal. Sur le site offciel de Tor, je lis

ainsi que

J'ignore le détail de son fonctionnement. Mais à force de trop vouloir protéger, n'empêche-t-il pas les autres accès ? N'y aurait-il pas par exemple un fichier de préférences en mauvais état ?
Tor est present sur la machine depuis un moment, sans voir aucune contradiction avec les autres programmes. Je doute que Tor sème la pagaille. Par contre il prouve qu internet arrive bien sur la machine.
 
C'est tout de même étonnant que tout fonctionne dans la session invité, mais que le probleme existe dans une session neuve d'un nouvel utilisateur fraîchement cree...

L'analyse des messages de la console quand Safari, par exemple, ne peut accéder à Internet aiderait peut-être à comprendre la cause du blocage.
 
En réfléchissant voila comment je pourrai procéder.
Revenir un mois en arrière avec time machine (car je ne suis pas sur de connaitre la date exact des debuts du problème), faire une sauvegarde des données ajouté depuis un mois sur un DDE et les ajouter APRES la restauration a partir de la sauvegarde time Machine (datant d un mois)

Est sur cette manipalution ? le problème peux il survivre et suivre meme durant une operation de la sorte ?
Et dernière question pratique,
mon disque (physique) affiche 800GO de donnee, et mon disque time machine compte 650GO de donnees.
Les données time machine sont elle compresé ou il manque 150GO ?
Il est important de savoir avant de procéder pour éviter de perdre ces 150GB. Soyons clair, Time machine restaure 100 pour 100 des donnée a date egale ?

Bcp de question milles excuses...
 
En réfléchissant voila comment je pourrai procéder.
Revenir un mois en arrière avec time machine (car je ne suis pas sur de connaitre la date exact des debuts du problème), faire une sauvegarde des données ajouté depuis un mois sur un DDE et les ajouter APRES la restauration a partir de la sauvegarde time Machine (datant d un mois)

Est sur cette manipalution ? le problème peux il survivre et suivre meme durant une operation de la sorte ?
Et dernière question pratique,
mon disque (physique) affiche 800GO de donnee, et mon disque time machine compte 650GO de donnees.
Les données time machine sont elle compresé ou il manque 150GO ?
Il est important de savoir avant de procéder pour éviter de perdre ces 150GB. Soyons clair, Time machine restaure 100 pour 100 des donnée a date egale ?

Bcp de question milles excuses...
As-tu tenté de désinstaller Avast?
 
C'est tout de même étonnant que tout fonctionne dans la session invité, mais que le probleme existe dans une session neuve d'un nouvel utilisateur fraîchement cree...

L'analyse des messages de la console quand Safari, par exemple, ne peut accéder à Internet aiderait peut-être à comprendre la cause du blocage.
En fait la session invité offre juste l accès a safari. rien de plus plus. Donc tout le reste est <<off>
 
Pour revenir sur la rubrique DNS. Un des usager du forum a demandé si j'avais verifié le DNS.
Je suis aller voir mais ne sais pas ce qu il doit y avoir marqué dans la section. Il se peux que cel provienne du DNS ?
 
Si la c
Pas forcément une bonne idée.
Il vaudrait mieux identifier la cause du problème actuel.
Si tu reviens en arrière, il risque de se produire de la même façon et tu ne seras pas plus avancé.

Etant donné que la cause a surgit après... C est comme remonter dans le temps cet outils ?
genre revenir avant que cela arrive et éviter que cela arrive.