Hacking (plus d'accès internet) ?

J'insiste un peu, mais as-tu essayé de désinstaller Avast et voir ce que ça donne?
Not yet.
J ai essayer de le désactiver mais pas cette manipulation encore simplement car il me semble qu il faille une procedure spéciale pour desinstaller correctement Avast. Je regarde dessuinte et tout come ier je vais devoir m estamper et revenir demain
 
Jai trouvé le meme lien merci.

Je dois y aller et essayer demain matin. merci encore pour votre aide aujourdhui je reviendrai demain donner des nouvelles.
 
Chose faite. Sans surprise, sans avast meme résultat.
Je pars en recherche d un logiciel pour detecter les Keylogger j en suis presque sur, a 90 pour cent qu il sagesse d un piratage
 
Plus ca vas, plus je pense a faire une restauration depuis Time machine et revenir un mois et demis en arriere (pour être plus prudent)
Quelqu'un peux il confirmer que le problème ne resisera pas <<dans le temps>> et que cette methode est safe dans un cadre de virus/ver/piratage ?
Sans solution, avec comme date butoir mardi, je tenterai une restauration mais je dois être sur que l infection actuelle sera supprimé
 
Apres restauration avec Time Machine un mois et demis à l'avance, le probleme reste identique :
Maintenant je peux utiliser internet, mais seulement si j'utilise IPVanish.
Evidement, je viens d'avoir l'idée un peu tard : contacter le support IPVanish car il semble que le problem viens bien de l'application.
Ils viennent de répondre avec toute une procedure a faire, expliquant qu'il sagit effectivement probablement de l'application et des DND. J'ai lu en travers car je suis en train de tout remettre a jour, nettoyer pour repartir sur une base au plus propre possible et entamerai leur procédure une fois fait.
 
Ou de changer le serveur DNS si c'est celui du VPN qui est à la ramasse...

Par contre je ne comprends toujours pas que pour le compte Invité tout fonctionnait alors que pour un nouveau compte admin l'accès Internet était toujours défaillant.
 
L'empilement des logiciels de protection, qui ne prendraient pas en considération ce compte annexe ?

Les comptes admin ou normaux passeraient par le VPN installé (dont le serveur DNS est défaillant), et le compte invité ne passerait pas par le VPN?
 
Les comptes admin ou normaux passeraient par le VPN installé (dont le serveur DNS est défaillant), et le compte invité ne passerait pas par le VPN?
Je ne sais pas si c'est une piste, mais le compte invité génère un environnement temporaire pour l'invité.
Cet environnement est détruit à la déconnexion.
 
Bon :

Probleme resolut. Il agissait en effet des DNS a "renouveler". Rien de plus. Du coups j'ai tout réinstallé avc Time machine, mis a jour ensuite, pour ... pas grand chose.
L'important c'est que vous m'avez bien aidé et que la machine fonctionne correctement.
Le support IPVanish explique que l'application ne fermais pas correctement et reset pas les DNS comme il devrait. Ils m'ont expliqué comment procéder et en 23 secondes ... Probleme résolut !
 
Je ne sais pas si c'est une piste, mais le compte invité génère un environnement temporaire pour l'invité.
Cet environnement est détruit à la déconnexion.
Il n!'y a que safari dans l'environement.
Rien de plus. Je pense que tout est basic dans la session invité et qu'en effet tout est détruit à la déconnection.