Hackintosh HP Pro Book 6560b

Salut à toi,

Tout est reconnu et fonctionnel, ormis le slot de carte SD et les boutons calculatrice et navigateur Web. Sinon il tourne comme une horloge.
Si il y a que ça fonctionne pas, je m'en fiche totalement, je suis déjà étonné que ça fonctionne si bien.
La seule critique, c'est que la luminosité de l'écran descend pas très bas, impossible à utiliser dans le noir.

Pour ce qui est du processeur, je vais attendre un peu (octobre) et puis je le changerai à ce moment là.
 
Dernière édition:
Salut à toi,

Tout est reconnu et fonctionnel, ormis le slot de carte SD et les boutons calculatrice et navigateur Web. Sinon il tourne comme une horloge.
Si il y a que ça fonctionne pas, je m'en fiche totalement, je suis déjà étonné que ça fonctionne si bien.
La seule critique, c'est que la luminosité de l'écran descend pas très bas, impossible à utiliser dans le noir.

Pour ce qui est du processeur, je vais attendre un peu (octobre) et puis je le changerai à ce moment là.

le slot de ta SD card n'est pas reconnu ou vue dans les paramètres system ( tout a fait normal avec le programme , mais cette dernière est bien fonctionnel et doit être présente sur ton bureau .

pour la luminosité en se qui me concerne sur le 6560 aucun problème de réglage ou dysfonctionnement , j'effectue la correction de la lumière avec les touche clavier F9 / F10 ou dans les paramètres system . mais je crois avoir vue que tu as assigné ces touches a une autre fonction ?? , peut être pour sa que sa ne va pas comme tu désir dans se réglage ?.
 

Fichiers joints

  • Sans titre21.png
    Sans titre21.png
    252,3 KB · Affichages: 322
Dernière édition:
Pour la luminosité et les autres touches de fonctions je les ai mises comme sur un vrai Mac book, c'est plus pratique.
Le truc, c'est que la luminosité varie mais très peu, pas dramatique, mais ayant l'habitude d'utiliser mon Mac book pro dans le noir, la c'est mort.
Mais rien de dramatique.
Reasigner les touches a d'autres fonctions permettent d'avoir d'autres fonction, les touches au dessus du pavé numérique, je les remplace par par f14 f15 jusqu'à f19, en plus de la touche "mute" en haut et des touches "insert"
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai réussi à démarrer sous Mojave via un disque dur externe, tout fonctionne (sans instalation dans l'Efi), la résolution de l'écran est problématique.
Et vu que j'ai pas métal, certains actions comme le launchap sont assez lente.
Sinon ça fonctionne.

Il faudra que je mette un emulateur de métal si je veux que ça fonctionne nickel.
 
Salut,

J'ai réussi à démarrer sous Mojave via un disque dur externe, tout fonctionne (sans instalation dans l'Efi), la résolution de l'écran est problématique.
Et vu que j'ai pas métal, certains actions comme le launchap sont assez lente.
Sinon ça fonctionne.

Il faudra que je mette un emulateur de métal si je veux que ça fonctionne nickel.

bonjour , , METAL est pris en charge et fonctionnel pour moi . dans tout les HP ProBook , de 7 séries , 8 séries et 9 il me semble . regarde ma capture d'écran .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-04 à 20.45.48.png
    Capture d’écran 2020-07-04 à 20.45.48.png
    79,5 KB · Affichages: 328
Dernière édition:
Les intels HD 3000 512mo, y'as pas métal. Le screen shot que tu as, c'est un pro book avec des processeur Intel de 3eme génération, avec métal.
 
Les intels HD 3000 512mo, y'as pas métal. Le screen shot que tu as, c'est un pro book avec des processeur Intel de 3eme génération, avec métal.

OUPS , autant pour moi , je suis avec le 6570 actuellement , désolé .
 
Pas de soucis
Et puis de toute façon, Catalina sur mon Mac book pro 2011 ça marchait bien, avec un patch comprenant un emulateur métal, ça devrai le faire.
Je suis pas chez moi maintenant, j'ai que mon hp sous la main, je le ferai lorsque j'aurai mon Mac pro.
Quand le patch de Big Sur sortira, j'essaierai de la mettre.
 
Pas de soucis
Et puis de toute façon, Catalina sur mon Mac book pro 2011, avec un patch comprenant un emulateur métal, ça devrai le faire.
Je suis pas chez moi maintenant, j'ai que mon hp sous la main, je le ferai lorsque j'aurai mon Mac pro.

sa ira a 100% , car j'ai Mac Book Pro de début 2008 et je fait tourner Catalina dessus avec le patch pour mes essaie personnel .
 
Oui je me fesait pas de soucis la dessus, après je préfère Mojave à Catalina, donc j'installerai Mojave.

Catalina sur un Mac book pro de 2008, ça doit être un peu lent, surtout que tu peut pas m'être beaucoup de RAM.
 
Oui je me fesait pas de soucis la dessus, après je préfère Mojave à Catalina, donc j'installerai Mojave.

Catalina sur un Mac book pro de 2008, ça doit être un peu lent, surtout que tu peut pas m'être beaucoup de RAM.

effectivement c'est lent , j'ai 6 Go de ram , le maximum permis pour se model , je m'amuse a voir ou sont les limites de ces machines avec les dernier MacOS X et voir se qui reste encore possible et fonctionnel .
 
Pour le coup, sur mon MBP 2011 avec 12Go de RAM ça tournais très bien.
 
Salut à toi,
J'aurais une question, toi qui semble bien expert dans les produits HP, j'ai pas réussi à trouver la base compatible avec mon modèle (HP PRO BOOK 6560b), je suis vraiment pas sur que c'est celle là: HSTNN-ix01
Est ce que tu sais si c'est celle là?
Et est ce que sous Mac OS X ça fonctionne?
 
Salut à toi,
J'aurais une question, toi qui semble bien expert dans les produits HP, j'ai pas réussi à trouver la base compatible avec mon modèle (HP PRO BOOK 6560b), je suis vraiment pas sur que c'est celle là: HSTNN-ix01
Est ce que tu sais si c'est celle là?
Et est ce que sous Mac OS X ça fonctionne?

bonjour

alors la je suis pratiquement incapable de repondre a cette question , je n'en utilise pas moi même , mais en revanche , j'aurai tendance a dire que les ""base"" pour hp probook 6560 sont toute identique , se qui change est le nombre de port et certaine options sur certaine base spéciphique , apres dire si sa va vraiment , je ne préfère pas m'avancer sur se sujet .
 
Salut,
Comme tu le sais sûrement, sur les 6560b, il y a des boutons en haut à droite du clavier, le sans fil, internet, mute et la calculette. Le sans fil et mute marche mais pas internet et la calculette, aurais tu une idée pour que ça marche ?
 
Salut,
Comme tu le sais sûrement, sur les 6560b, il y a des boutons en haut à droite du clavier, le sans fil, internet, mute et la calculette. Le sans fil et mute marche mais pas internet et la calculette, aurais tu une idée pour que ça marche ?

bonjour

alors non je n'ai pas vraiment de réponse a t'apporté a se sujet , as tu regarder au niveau des réglage system et de ton config.plist si tu as pas une possibilité d'activer ces différentes fonctions ?
car ces fonctions dépendent beaucoup du type d'installation que tu aura effectuer et des kext mis en place dans ton dossier EFI , cela n'est qu'une supposition .

étant passer a MacOS Big Sur 11.0 BETA 4 avec OpenCore , ses fonctions sont différentes sur mes HP voir pas utiliser .
 
Dernière édition:
Bonjour à toi,
J'ai regardé mais j'ai rien trouvé, pas grave, c'était juste pour rajouter des fonctions.

Par contre j'ai deux gros soucis :

1: Sur mon HP ProBook 6560b, la luminosité n'est plus réglable et j'ai plus le niveau de batterie, j'ai regardé dans l'EFI dans les kext et j'ai vu qu'il en manquait par rapport à avant (via une capture d'écran que j'avais posté). Donc, je me suis servit de l'EFI backup pour remettre ce qui manquait, mais après plusieurs redémarrages, ça change rien. Une idée de ou vient le soucis ?

2: J'ai récupéré un autre HP, un ProBook 4340s, c'est du 13 pouces, avec un Core I3. J'ai vu que on pouvait installer mac os x dessus, je me suis, super ! mais, après avoir fait une clé usb bootable, il ne veut rien savoir ni démarrer dessus, pareil pour un disque dur avec high sierra et clover dessus. Bref, je sèche et je suis à court d'idée.
C'est surement un problème de réglage de BIOS ou une autre merde de ce genre, mais laquel?

Merci à toi
 
Dernière édition:
bonjour
pour ton HP ProBook 6560 tu as installer quel MacOS avec quel outils ? , tu est sous clover 5119 ??? , si tout les kexts sont en place dans leurs dossier respectif sa doit marcher ? , regarde mes kexts .

pour ton ProBook 4340s , fait un ( reset bios security to factory default ), désactive fast boot , desactive Wake on USB , desactive Wake on LAN . TU Boot avec F9 /Boot from EFI file /USB/EFI/Clover/CLOVERX64.efi . ou suivant les options qui te sont proposer tu peu essayer F9/ External drive ou USB .
mais normalement si ta clé USB est bien préparer elle est reconnu directement sans rien devoir faire , d'ou l'intérêt de te pencher sur les réglages du bios .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-23 à 01.39.31.png
    Capture d’écran 2020-08-23 à 01.39.31.png
    179,2 KB · Affichages: 277
  • Capture d’écran 2020-08-23 à 01.39.56.png
    Capture d’écran 2020-08-23 à 01.39.56.png
    149,6 KB · Affichages: 262
Dernière édition:
Salut,
OK merci beaucoup, je vais regarder pour le probook 6560b et régler le bios pour le 4340s.
Je fait ça un peu plus tard dans la journée.
Merci
 
Me revoici...
Pour le 6560b:
Dans mon fichier 10.13 dans les kexts, il manque quelques fichiers: il manque "airport Brcm Fixup" , "Brcm Patch RAM2" a la place du "Brcm Patch RAM3" , " IO80211 Familly" , par contre j'ai" Voodoo HDA " en plus.
Je rappelle que j'ai pas de carte WIFI mais j'ai une carte bluetooth qui marche.
Par contre, moi je suis sous high sierra et toi sous Catalina, ça doit changer 2-3 trucs dans les kexts.Capture d’écran 2020-08-23 à 14.40.02.png

Pour le 4340s :
Ça change rien avec ou sans les modifications dans les réglages du BIOS.