[Hackintosh] Limitation du nombre de ports USB, toujours d'actualité?

Dan82

Membre confirmé
16 Août 2004
36
0
www.aviation-militaire.com
Bonjour,

Lorsque j'ai installé le hackintosh que j'utilise actuellement, c'était sous Mac OS 10.11 et il fallait utiliser le petit utilitaire IOJones pour identifier tous les ports USB et sélectionner les 15 qu'on pouvait garder au maximum.

Je prévois de passer à Mac OS 10.13 sur cette machine et je voudrais savoir si cette limitation est toujours valable sur les versions 10.13 et + , même si dans mon cas, je n'irai pas au-delà de 10.13 dans l'immédiat (carte graphique NVidia).

Merci,

Dan82
 
Bonjour,
Sur mon hacks monté l'année dernière et qui tourne sur 10.14, j'ai activé tous les ports USB : 2 en façade et 8 à l'arrière dont du l'USB 3.1 en type-A. J'ai aussi un port en type-C mais je ne l'ai jamais testé, j'ai rien à brancher dessus.
J'ai un peu galéré pour y arriver mais tu trouveras sur le net des tutos.

En gros il faut :
  • utiliser USBInjectAll.kext,
  • déclarer tes ports dans un fichier SSDT-UIAC en mode texte et utiliser un outil pour le compiler,
  • tu peux t'aider de l'utilitaire IORegistryExplorer pour trouver les identifiants des différents ports, tu branches un appareil et le port apparait.

Pour ta GPU il me semble que les pilotes non officiels existent pour 10.14, non ?