Hackintosh pour Trainz

tysell29

Membre actif
18 Avril 2007
105
0
Concarneau
Bonjour,


je me lance dans le hackintosh (on le montera pour moi) suite
à mes deux mésaventures avec les derniers Imac27 . je pensais
faire du 100% windaube mais j'ai changé d'avis.

L'ordi ne servira normalement qu'à faire tourner le simulateur de trains
Trainz ( j'ai la version mac) .

Ma question est :
J'ai trouvé les composants compatibles comme il faut , est -ce que je
peux dans un premier temps installer windaube (pour peut-être tester
la version pc du jeux ) et installer aussi sur une autre partition Mac Os?

SL sans soute , quoique j'ai acheté lion 10.2 et qu'il me sert à rien pour l'instant

Merci,Steph.
 
Si je ne raconte pas de bêtises, il est plus simple de d'abord installer Mac, et de la partitionner facilement en fat 32 pour la partition windows.

Ensuite de quoi tu dois démarrer sur le cd d'installation de Windows, et formater la partition fat 32 en NTFS, puis installer windows.

Ensuite de quoi il ne te restera plus qu'à installer un programme dualboot

Amicalement, Gabriel
 
sa depend si il te le monter et installe lion ok
maintenant il vaut mieux une gagibyts pour la compatibiliter le meilleur resultat



sachant que le travaille sur kakewalk et le reste des tutos regarde les tuto et fait toi ton idee je pense
 
C'est quoi kakawalk ? Un truc de noobs récupéré sur un site plein de liens sur lesquels tu cliques et tu engraisses tonycrap ?

Les gars, mettez les mains dans le cambouis ! Un dsdt se fout pas au petit bonheur la chance, à moins d'avoir pléthore suivant la révision de ton BIOS ?

Il faut installer un OS pour un disque dur. Peu importe d'installer Mac OS X ou Windows en premier. Installe ton bootloader comme il faut, et il fera le reste.

Windows c'est du NTFS pour le formatage.
 
Dernière édition:
En même temps tout le monde n'a pas les compétences pour créer un DSDT :siffle:

Et pour toutes ces personnes, heureusement que plein de sites propose gratuitement des méthodes comme kakewalk ou tonymac, avec tout de même un large choix de DSDT prêt à l'emploi pour pleins de configs différentes...

Bonjour,
merci,pour ta réponse toutlemondel'est .
Donc vaut mieux que je parte sur une CM gigabyte
mon monteur perso me proposait une asus P8Z68-M PRO (Révision B3)

Re-merci,steph.

Il n'y a pas vraiment de meilleurs choix entre asus et gigabyte, les CM gigabyte sont souvent mieux supportée par défaut, mais une carte asus correctement patchée pour OSX peut mieux marcher qu'une gigabyte... Donc c'est plus à la personne qui te le monte de voir sur quelle plateforme elle est le plus à l'aise, et surtout de bien choisir un modèle de CM plutôt qu'une marque (la P8Z68-M PRO on trouve des guides de patch etc sur le net mais elle est tout de même moins fréquemment utilisée que la P8Z68-V et Deluxe, donc faut voir si c'est juste parce qu'elles se vendent mieux où si il y en a une qui est mieux supportée...)
 
Dernière édition:
Les compétences on ne nait pas avec, on les acquierts... alors, t'inquietes pas... le hackintosh existait bien avant Tonymac... La scène l'a pas attendu pour faire tourner des machines. Et au moins quand un truc marche pas, on sait dépanner soi-même parce qu'on a passer des semaines à lire pour comprendre les rudiments. Ah oui, 3 clics de souris, c'est vrai, c'est moins fatiguant, mais moins glorieux, ça retire le mérite. ;)
 
Dernière édition:
Je sais bien, et d'ailleurs je déconseille à quiconque de vouloir se lancer dans le hackintosh en espérant avoir un truc clé en main qui marche au poil (c'est d'ailleurs pour ça que je ne le conseil pas à mes potes sauf si ils y vont d'eux même, j'ai pas envie de faire du SAV non stop après :) ).

Il faut s'intéresser un minimum et savoir chercher les solutions par soi-même, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer les solutions clés en main type kakewalk et autres, surtout quand elles sont gratuites, qu'ils mettent à dispo des forums d'aide et qu'ils bossent un max pour toujours fournir des outils à jour et compatible avec le maximum de configs.

Ca permet tout de même à des gens de se lancer dans l'aventure et d'apprendre au fur et à mesure, tout en ayant une bonne garantie que leur investissement de plusieurs centaines d'euros va pas rester dans un placard pendant des mois avant qu'ils arrivent à le faire marcher. Si je n'avais pas eu ce coup de main au début, je n'aurais pas pu me lancer et je n'aurais pas pu acquérir cette expérience et avoir envie de me lancer plus à fond dans les kexts et les DSDT...
 
Une bonne garantie que leur investissement de plusieurs centaines d'euros va pas rester dans un placard pendant des mois avant qu'ils arrivent à le faire marcher.

La meilleure garantie réside dans la lecture, la recherche et un brin de curiosité.
Après avoir lu et aperçu une lueur au bout de plusieurs semaines, j'ai franchi le pas en achetant du matériel qui à fait ses preuves, et je savais PARFAITEMENT où je m'aventurais par conséquent.

Donc.., rue Montcaillou, une bonne vieille G31M-ES2L plus loin, et un E8400.. le soir même, j'avais une install faite manuellement, cad sans installateur et 100% vanilla. J'avais bûché et j'étais pas peu content.

Perso, après cette installation pleine de réussite (qui concrétisa un bon travail d'instruction en amont), j'ai persévéré me passionnant pour le sujet.

Je sais injecter un périphérique dans mon DSDT... c'est propre, net et sans bavure. Bien évidemment je l'extrais au préalable comme un grand, avec un BIOS dont le réglage est ad hoc, juste un Boot CD avec les kexts qu'il faut pour arriver sur le bureau de mon OS. J'aime la bidouille ; la cave c'est l'endroit où l'on bidouille, viens-je de lire quelques minutes avant ? Ton installateur machin olk ou ist, t'apprendra pas ça lui, et te collera du kexts à gogo dans ton disque dur.

Je critique pas les utilisateurs de solutions de l'autre tonymac, mais va sur une board de vrai passionnés comme IM... les discussions à son sujet sont proscrites.. c'est pas pour rien.

tonymac, ça tombe dans le grand public et non plus un cercle d'initiés. Et quand après les 3 clics de souris, le mhack fais des siennes =>

Allo maman bobo, j'ai fais un truc ça marche plus :(

Pas d'animosité dans mes propos :zen:
 
Dernière édition:
C'est quoi kakawalk ? Un truc de noobs récupéré sur un site plein de liens sur lesquels tu cliques et tu engraisses tonycrap ?

Les gars, mettez les mains dans le cambouis ! Un dsdt se fout pas au petit bonheur la chance, à moins d'avoir pléthore suivant la révision de ton BIOS ?

N'importe quoi X,D Kakewalk est un très bon utilitaire d'installation, fiable et efficace...

Il restreint au pire l'installation sur le plan de la carte mère, mais ya suffisemment de choix.

Une fois installé, rien n'empêche d'utiliser d'autres logiciels pour installer kext etc... Je l'ai fait moi-même.

On joue pas à celui-qui-a-la-plus-grosse-et-le-meilleur-système-d'hackintosh, on cherche juste une solution pour que n'importe qui, même les plus débutant puissent s'en sortir.

(En plus, kakewalk installe direct un dualboot, au cas ou tu voudrais installer une partition windows....)

Stop faire l'élitiste ^^' Ça n'apporte rien à cette communauté.
 
je pense surtout qui a bidouille et bidouille
y a des personnes "noob" qui cherche juste a tester un mhack sans passer des heure a recoder l'ensemble des systemes
et la on dit merci au solution de faciliter


et y a les experts
qui cherche l'autentique mac dans un pc et qui vont bosser des heure a tout reecrire

donc je dis merci a tout le monde qui bosse sur se genre de travaille
comme je dirai on choisi la solution qui convient au besoin
perso je suis plutot content de la solution kakewalk + dsdt
j ai deja tester les versions kext sa ma pas plus
et les version cle en main type iaktos et bien d'autre j ai pas aimé trop instable

apres selui qui veux utiliser les version osx lion ou swl en continu
et pouvoir faire les maj sans risque et sans devoir bidouiller
je conseille quand meme un vrai mac

et merci a tout se qui font vivre les fofo et les projets :up::up::up:
 
Source :

http://forums.macg.co/la-cave-du-mac/un-gros-noob-veut-un-hackintosh-equivalent-macpro-931722.html




Bref,
J'te laisse gamberger sur tes propos ou j't'assomme avec un triple combo :rateau:


Avant de troller, lis les topics pendant plus de 3 secondes... Après quelques postes, j'ai réalisé que ça n'aurait aucune utilité en fonction de mes besoins...

Résumons cela en un mot: fail.

Ah et... Je ne vois pas en quoi un utilisateur qui aurait besoin d'un macpro cherche forcément à avoir la plus grosse... C'est totalement hors sujet et stupide...

Je mettrais ça sur le compte de la frustration d'un monsieur blessé dans son amour propre...
 
Dernière édition:
Avant de troller, lis les topics pendant plus de 3 secondes... Après quelques postes, TU AS réalisé que ça n'aurait aucune utilité en fonction de Tes besoins...

Résumons cela en un mot: fail.

Tu as bien résumé ta situation et je t'en félicite. Un échec dans la définition de tes besoins ; toi tu sais ce qu'il te faut, sans l'ombre d'un doute ! :rateau::D


EDIT : orto
 
Dernière édition:
C'est vrai que ça ne t'es jamais arrivé ^^

Il me semblait que les forums d'entraides étaient justement là pour aider les gens à corriger leurs erreurs, pas pour leur prouver qu'ils étaient moins bons que les autres...

Vous êtes très immature, mon bon monsieur.

Bonne journée...
 
open wars mdr
perso a codé je préfère linux question de gout
après je pensai que les forum était créer pour de l'entre-aide
mais je constate qui y a encore des" moi je fait mieux que les autres "
donc ma question sur cette page est:
quel et la question ?

Ma question est :
J'ai trouvé les composants compatibles comme il faut , est -ce que je
peux dans un premier temps installer windaube (pour peut-être tester
la version pc du jeux ) et installer aussi sur une autre partition Mac Os?

ou es la réponse ?
et le débat relever par The Real Deal sert a quoi dans la finalité?
car j ai une question as tu une voiture?





et pour conclure avec sa
Citation:
Envoyé par Keikoku
On joue pas à celui-qui-a-la-plus-grosse


c est moi comme sa pas de jalous :king:


et pour les noobs :up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:



 
C'est vrai que ça ne t'es jamais arrivé ^^

Il me semblait que les forums d'entraides étaient justement là pour aider les gens à corriger leurs erreurs, pas pour leur prouver qu'ils étaient moins bons que les autres...

Vous êtes très immature, mon bon monsieur.

Bonne journée...


Je pense que tu fais l'amalgame entre "entraide" et "assistanat" :eek:

A bientôt ?



car j ai une question as tu une voiture?


Ben oui ! Une Carintosh. Renault 4L avec moteur de Clio V6 :D
 
et tu doit faire comme tout le monde vive le garage pour eviter le vrai cambouis
donc va apprendre a faire de la mécanique

et pour le reste entre-aide et assistanat
avec ton genre de reflection tu aides personne donc inutile de répondre sauf bien sur si c'est pour aide a découvrir les hacknitosh
ainsi eviter les hors sujet avec tes débats
et entre ce que tu as dit et le reste de toute tes réponses j ai rien appris
sauf que windows fonction avec du ntfs
et que tu es le meilleur :confused:
pour les personnes voulant découvrir les hackintosh
et pour éviter la désinformation et donc répondre a la question


J'ai trouvé les composants compatibles comme il faut , est -ce que je
peux dans un premier temps installer windaube (pour peut-être tester
la version pc du jeux ) et installer aussi sur une autre partition Mac Os?


réponse et oui tu peux installer les 2 os sur le meme disque dur
en suivant les explications de Keikoku
on trouve pas mal de tuto sur google pour le dualboot


de plus maintenant il y a un tuto pour decouvrir la solution multibeast unibeast
http://forums.macg.co/la-cave-du-mac/tutoriel-hackintosh-1032412.html


d'autre solution existe je laisse découvrir kakewalk ou iatkos


et pour la partie déconne
je cite
Ben oui ! Une Carintosh. Renault 4L avec moteur de Clio V6 :D

si tu veux faire se genre de comparatif
on cherche pas a faire tourner lion dans un mac lc mais dans un pc

donc rectificatif
et exemple
j ai une une citronault une renault 4l avec un moteur de 2cv


et pour les noobs :up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
@ icerose: décidément je t'apprécie de plus en plus.

@ tysel29: Tu peux tout à fait suivre les indications données par icerose ^^

Ou si tu es plus patient, tu peux également faire le comparatif entre sa methode et la méthode Kakewalk, que je vais bientôt fournir en tutoriel "papier" pour ce dernier ^^

Mais le tuto de icerose est niquel, apparemment ça va tout seul (comme quand t'as la chiasse :D... ouais non mauvais comparatif...)

Bref, t'es bien armé, et si tu as des questions, n'hésites pas!