Hackintosh sur pc mieux qu'un MacBook

c'est pour ça qu'il faut rester en 10.6.2 (DL la 10.6 -> 10.6.1 -> 10.6.2)

mais il y en a qui vont bien réussir à creer des .kext pour la X .6.3

Moi je suis en version retail sur mon PC juste un bootloader 123 et ça fonctionne nickel maj inclus juste le kext azalia audio à remettre

Il faut arrêter les divagations. Par definition et par nature un hackintosh est un hack donc moins stable qu un " vrai" mac. Jai un akoya 10" depuis 2 ans sous 10.5.4, tout fonctionnne jamais planté. Mon asus 12" sous atom et 10.6.3, je lai depuis quelques moi et il tourne comme une horloge avec un écran en 1366, pas mal pour une machine à 300 roros, mon ipad a 4 jours et il est content de ses cousins

Mon portable est tombé en panne et je veux remplacer par une machine plus petite je pense. Alors soit netbook sous OS X soit Ipad , pourrait on avoir une sorte de comparatif des avantages et inconvenient de l'une ou l'autre solution, l'IPAd m'interesse car le coté tactile découvert avec l'Iphone me plait bien il y a des applis tentantes comme Ielectribe mais ça semble plus limité qu'une autre machine (pas de webcam , brancher un disque dur externe tu peux oublier)

Pour faire un hackintosh j'aurais aucun souci je pense c'était plus au niveau usage mais pour le moment je pense qu'un Netbook m'apporterait plus , j'ai déja un Iphone4 et j'ai peur que ce soit un peu redondant mais j'ai le temps de voir. Si je prend un netbook ça serait un Asus1201n , triple boot possible , machine aux bonnes capacités (y compris pour le jeu...) donc je vais voir. Ca me tentait pas trop au départ mais ces machines deviennent assez sympa niveau matos et capacités d'upgrade, l'Ipad ça sea dans le futur pour moi je pense même si je peu encore changer d'avis.

Si je te suis bien, le Hackintoch c'est comme les Hummer philippins. Ça a l'air d'un Hummer mais avec des morceaux de scotch partout et en plus ça roule comme une 4L :D

Ca me rappelle une pub de Peugeot tournée en Inde : une vielle voiture transformée à coup de marteaux en un semblant de Peugeot 206 (le désir d'un pauvre Hindou d'avoir une 206 mais sans en avoir les moyens) = ben c'est quand même pas pareil (c'est le moins que l'on puisse dire).
Ben là c'est tout comme : un hackintosh comme indiqué plus haut n'aura quasi jamais la stabilité d'un (vrai) Mac, et, rien que le fait d'avoir la trouille à chaque màj (...) je passerais mon chemin. :confused:

oui, on a des problèmes de .kext à (presque) chaque mise à jour combo mais il y a moyen de faire les mises à jour en remettant les .kext qui causent un kernel panic, ou qui supprime une certaine compatibilité.

Jusque là j'ai un hackintosh avec tout à jour dans "mise à jour de logiciels"

Ca me rappelle une pub de Peugeot tournée en Inde : une vielle voiture transformée à coup de marteaux en un semblant de Peugeot 206 (le désir d'un pauvre Hindou d'avoir une 206 mais sans en avoir les moyens) = ben c'est quand même pas pareil (c'est le moins que l'on puisse dire).
Ben là c'est tout comme : un hackintosh comme indiqué plus haut n'aura quasi jamais la stabilité d'un (vrai) Mac, et, rien que le fait d'avoir la trouille à chaque màj (...) je passerais mon chemin. :confused:

Oui hé bien vu la qualité des mises à jour sur Mac, la trouille tu peux l'avoir même sur un Mac de chez Apple ;)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Aucune mise à jour n'est anodine d'où l'intérêt de faire une sauvegarde avant d'en installer une au cas où ...

• J’aime
Réactions: melaure
Non mais en fait je veux principalement un système Mac OS parce que j'ai un iMac chez moi donc sa reste compatible et je trouve les système mac OS bien mieux que Windows mais sa reste de la prise de note.
Ce qui me freine, c'est les performances graphique (car j'avoue que jouer a quelques jeux ne me déplais pas pour tuer le temps) et que pour un pC portable au même prix, je trouve de bien meilleur performance.
Mais en même temps, je ne veut pas quitter le monde PC avec Hackintosh pour avoir autant de problèmes surtout avec les mises a jour.

Donc je crois bien que je vais économiser un peu pour m'acheter un MacBook.

Merci beaucoup pour votre aide et vo réponses que je viens de découvrir (je reviens de vacances)

Ce serait probablement le plus sage, surtout que le hack est toujours délicat.

Avec un ami on a essayé sur un Dell Vostro 1510, bah l'installation plante irrémédiablement au bout de 12 heures....

Ce serait probablement le plus sage, surtout que le hack est toujours délicat.

Avec un ami on a essayé sur un Dell Vostro 1510, bah l'installation plante irrémédiablement au bout de 12 heures....
Comme tout être vivant ... il faut bien qu'il se requinque un peu et un peu de repos n'a jamais fait de mal à personne.

Maintenant moi avec un "vrai" Mac à tort ou à raison je l'éteins toujours et je ne l'ai jamais utilisé aussi longtemps que 12 heures ... encore que il faudrait que je vérifie mes dires ! :cool:

J'ai souvent un uptime d'une semaine sur mon Mac.

J'ai souvent un uptime d'une semaine sur mon Mac.
... et les congés payés alors ? Le Mac a droit a un repos compensateur tout de même !
Je sais les Unices peuvent ne pas connaître de trèves ... à la différences des Fenêtres dont les volets se referment parfois brutalement !

Ma belle n'est pas fainéante c'est vrai ^^

Mais je dois avouer que, souvent, c'est lorsque je change de système graphique que l'utpime se raccourcit ^^.

Salut,

J'ai vu que tu partais sur un boitier de Power G5 modifié, peux-tu donner des précisions là-dessus stp ?
C'est vrai que ce boitier était super beau, j'aimerais savoir quel type de carte-mère tu as choisi ?

Merci
Bonne journée

Bertrand

J'ai tenté l'installation de Tiger sans MAJ sur un IBM Thinkpad R51 (Pentuim d'1.8 Ghz boosté à 2 Go de RAM).
L'installation se fait en environ 1 heure seulement. Bien loin des 12 heures mentionnées sur certains forums.

L'OS se lance à une vitesse folle (par rapport à XP ou Seven, qui étaient installés sur cet ordi!!).
Le système est stable.
Par contre nombre d'applications ne se lancent pas après installation (Firefox, NeoOffice notamment).
Safari plante de temps à autre.
J'ai pu installer et utiliser AbiWord et un tableur sans souci.
Et effectivement, pas de son ni de Wifi reconnu.

J'ai trouvé la manip' intéressante à bidouiller. Mais effectivement de part la difficulté des MAJ, et l'incompatibilité matérielle - qui laisserait croire que l'OS a été développé par Microsoft - je m'orienterais sans sourciller sur un MBP !!