Hackintosh sur pc mieux qu'un MacBook

Ah bah les Hackintosh sont des bidouillages, ça nous renvoit aux pires heures de Linux ^^

Quand a 12 heures, avec un ami on l'a vécu sur un Vostro 1510, mais parce que ça plantait ^^.

Nan, on ne peut pas parler de bidouillage... enfin pas toujours en tout cas.

Effectivement, vouloir installer OS X sur un portable est souvent synonyme de calvitie à court terme. Maintenant, sur un ordinateur de bureau et en choisissant son matériel au départ, on a un système très simple à mettre en place, parfaitement stable et supportant parfaitement les mises à jour.
Pour le prix, c'est de l'ordre du gros Mini avec les performances et l'ouverture du petit voire moyen Mac Pro.

Mon PC m'a couté moins de 1000 euros il y a 1 an ½, j'ai choisi chaque composant avec soin. Niveau performance, c'est l'équivalent d'un petit mac pro, niveau stabilité il est parfait (je n'ai jamais eu de KP), tous les logiciels fonctionnent parfaitement, l'installation complète se fait en 30 minutes environ (l'installation complète est même plus rapide qu'un restore time machine) et, depuis l'installation de 10.6.0 retail, il a accepté toutes les mises à jour Apple sans aucune mauvaise surprise et sans aucun "bricolage" supplémentaire ou soucis de kext.
Détail "amusant", j'utilise VMWare pour lancer Windows tellement je m'en sers souvent.

Aujourd'hui, j'aimerais m'acheter un Mac. Mais que faire ? Payer 2500 euros pour un iMac moins puissant (je sais, la course à la kékéTT... Mais pour de la vidéo, c'est parfois nécessaire) et sans aucune possibilité d'évolution ? Payer 3500 euros pour avoir l'équivalent de ce que j'ai déjà ?
Je ne critique pas les prix Apple, suis parfois dubitatif sur certains de leurs choix techniques, mais force est de constater que lorsqu'on a besoin d'une config relativement puissante et qu'on a peut de moyens financiers, le Hackintosh est une solution qui est loin d'être folle.

Maintenant, je reconnais bien volontiers que mes 2 Power Mac G3 333 fonctionnent toujours, dont un est devenu un petit serveur apache alors que mes PC de la même époque ont tous été recyclés en boites de conserve.

Ah bah les Hackintosh sont des bidouillages, ça nous renvoit aux pires heures de Linux ^^.

De moins en moins et tu n'a pas du les vivre ces pires années de Linux, rien à voir, c'était bien pire que le hackintoch en 2010 avec toutes les aides sur le net ! :D

L'exemple d'avant est suffisant et dans mon club, il y a en a deux qui sont très content aussi et on pas de problèmes. Une fois que tu as les bons composants pour une machine de bureau ça roule ;)

Je peux comprend quand on voit que le premier core i5 en iMac est à 2000 euros, tout le monde n'a pas besoin d'un 27". Tant qu'Apple n'écoutera pas la clientèle, sera aussi ridicule en BTO et ne fera de mini tour entre le mini et MacPro, les gens ont raison de se faire des hackintosh.

Ouais c'est sur que j'ai pas connu les pires heures de Linux, vu que j'ai le même âge que ledit noyaux Linux.

Par contre au niveau tarif, vous êtes sur qu'un Core i puisse être comparé a un Xeon, sachant que le plus petit des Xeon coûte aussi cher que le plus cher des i7?

C'est un truc sur lequel j'ai toujours douté.

Mais quand on voit que des écrans a dalle 27'' similaires sont vendus 1099€ par Apple, 1399€ par NEC et 1120€ par Dell je me dis que l'iMac 27 n'est peut-être pas si onéreux que cela, et puis niveau processeur, il est cher mais bien équipé (son i7 est considéré comme la référence pour la config haut de gamme chez CanardPC et Joystick). Il n'y a que pour la CG qu'il pèche, mais de par sa nature tout en un, on ne trouvera jamais de 5970 (ou équivalent dans les gammes a venir) dans un iMac, pour des raisons purement thermiques.

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble bien que la différence entre un i7 et un Xeon Nehalem, par exemple, est qu'il sera impossible d'avoir le dual processeur avec l'i7. La mémoire ECC également n'est pas gérée sur les "pas Xeon".
Pour le reste, les caractéristiques sont identiques.

Pour les petits péchés d'Apple, je vois aussi et surtout cette RAM à 1333 MHz. Ici je suis en triple channel à 2000 MHz, la différence est énorme pour un coût supplémentaire faible.

Oui enfin c'est vraiment rare la RAM 2000MHz, le seul ordi commercial ayant plus que 1333MHz que je connaisse c'est l'Alienware Area 51 ALX a 3499€, en 1600MHz.

Et encore, parce que je viens de me renseigner, les configs "joueur" montrées dans les magazine se contentent de 1333Mhz.

Et quand on voit le nombre d'ordis vendus qui sont encore en 800MHz....