Il y a dénonciation et dénonciation
Il est vrai que la dénonciation institutionnelle a très mauvaise odeur :mad:
... hum désolé, j'ai rit
Il y a dénonciation et dénonciation
Il est vrai que la dénonciation institutionnelle a très mauvaise odeur :mad:
Ah ! je l'avais loupé celle-là ! Dit autrement, moi, qui dispose d'une ligne dite haut débit, je suis donc un délinquant potentiel, bon à suspecter, bon à surveiller, bon à espionner, en bref bon à sanctionner sans preuve !
Je n'ai jamais procédé à un téléchargement illégal, non pas par respect d'une loi, mais simplement par position éthique. Et je n'ai pas l'intention de la faire de ma propre volonté. Ce serait dénier mes propres convictions. D'un point de vue éthique ou moral, je ne suis donc pas soupçonnable. Mais d'un point de vue légal, avec cette foutue loi Hadopi, je suis un coupable potentiel du moment qu'un petit bricoleur peu scrupuleux trouve le moyens de s'approprier mes IP variables.
Cela dit, j'aimerai bien que ma ligne haut débit aille plus vite pour que les téléchargements des mises à jour de logiciels se fassent plus rapidement. Parfois c'est long, même avec un débit qui tourne autour de 800 Ko/s.
Oui enfin ... c'étais un truc parmi beaucoup, DVD vierge, clef USB 16 GO, disque dur d'1TO .... enfin bref si tout le monde s'arrête de télécharger sa sert pu a rien d'avoir 1 TO de place pour la plupart des personnes .... à moins pour ceux qui encode et créer un VPN .... ou encore ceux qui télécharge en FTP au canada par exemple ... ou en torrent, qui te balance des IP aléatoires avec les vrais (tracker). D'ailleurs torrent pour l'instant ils sont pas dessus, par contre dès aujourd'hui il faut arrêter emule, kazaa ...
Il est même question d'envoyer simultanément le mail et le recommandé.
Désolé, mais ma musique achetée légalement, et les fichiers photos que j'ai me demandent davantage de place que 1 To, surtout lorsqu'on prend la décision de se passer de DVD d'archivage. Par ailleurs, j'ai une clé USB de 2 Go, offerte gracieusement par Apple lors de l'achat d'un iMac. J'aurai bien aimé qu'elle fût plus "grosse" car j'en ai l'utilité. En ce qui me concerne, le téléchargement ne participe pas beaucoup à mes besoins en capacité de stockage …
C'est pour ça que j'ai marqué pour la plupart des personnes. :siffle:
1TO de musique et photo c'est quand même énorme, même en copiant la centaine de 33 tours en wav sur mon ordinateur je dépasserai difficilement les 500 GO et le wav c'est entre 40 et 60 MO la chanson. En photo, a raison de 1,33 MO par photos, ou 800 ko en compressé ( je grave les "originales", parce que les disques dur externe c'est du psedo archivage, par experience je grave les photos que j'aime, on apprend souvent a ses dépend que un DD externe sa peut lacher) je dois être trop jeune pour avoir environ 500 000 photos. (environ 1400 photos par jours pendant 1 an, j'en suis très loin)
Pour revenir dans le sujet : Vous aimez la pub contre le téléchargement ? non parce que c'est quand même le comble, c'est ceux qui achète les DVD qui doivent se la taper à chaque fois :siffle:
C'est exactement la reflexion que je me faisais l'autre soir quand j'ai maté quelques DVD que j'ai ACHETÉ (oui dur à entendre pour ceux qui pensent qu'un "pirate" n'achète pas..) Et oui c'est très énervant d'avoir les clips et autres messages anti-piratage en début de DVD alors qu'on vient de l'acheter ! Ils se trompent totalement de cibles...
C'est exactement la reflexion que je me faisais l'autre soir quand j'ai maté quelques DVD que j'ai ACHETÉ (oui dur à entendre pour ceux qui pensent qu'un "pirate" n'achète pas..) Et oui c'est très énervant d'avoir les clips et autres messages anti-piratage en début de DVD alors qu'on vient de l'acheter ! Ils se trompent totalement de cibles...
Ceux qui ne téléchargent pas mais écoutent tout sur Spotify et Deezer font le même effet que ceux qui téléchargent finalement,
C'est c'la oui :rolleyes:
Sauf que Deezer et Spotify sont des offres légales qui reversent des droits aux maisons de disques. Faire l'amalgame entre le piratage et des offres légales pour défendre le piratage, c'est assez fort. :siffle:
Arrêtons le "télécharger c'est mal" à tout bout de champ, le téléchargement, c'est comme la masturbation, personne ne le dit mais tout le monde le fait.
Le pire c'est quand tu télécharges tout en te masturbant.
C'est pour ça que j'ai marqué pour la plupart des personnes. :siffle:
1TO de musique et photo c'est quand même énorme, même en copiant la centaine de 33 tours en wav sur mon ordinateur je dépasserai difficilement les 500 GO et le wav c'est entre 40 et 60 MO la chanson. En photo, a raison de 1,33 MO par photos, ou 800 ko en compressé ( je grave les "originales", parce que les disques dur externe c'est du psedo archivage, par experience je grave les photos que j'aime, on apprend souvent a ses dépend que un DD externe sa peut lacher) je dois être trop jeune pour avoir environ 500 000 photos. (environ 1400 photos par jours pendant 1 an, j'en suis très loin)
Je doit être trop jeune encore pour avoir 1500 CD :siffle:
Oui je voulais dire que balancer un seul fichier sans copie sur un disque dur externe, c'est de la psedo-sauvegarde si tu préfères, effectivement je fais de plus en plus ce que tu fais, sur deux disque dure interne, mais je continue cette bonne habitude de graver ce qui est VRAIMENT important . Mais c'est surement parce que j'ai eu un DD externe avec plein de truc qui à lâché, que maintenant je fais ça
Par contre je répète ceux qui télécharge en P2P doivent arrêter dès aujourd'hui, il ne faut pas se dire " vu le monde qui télécharge ils y arriveront pas", suffit de voir avec les radars automobile. En gros ils vont suivre un fichier, (la nouvelle saison de 24H chrono par exemple ), et ils vont chopper tout ceux qui télécharge se fichier en regardant leurs débit entrant qui sera anormalement élevé, ainsi que le débit sortant, donc c'est très rapide et très simple. Et leurs objectifs pour l'instant c'est le P2P.
Pour les torrents vous risquez pas grand chose grâce au tracker qui balance 200 adresses IP avec une seule vrai.