Non mais attends mon pauvre Moowalker, c'est moi que tu traites d'idiot utile ?...
C'est à moi que tu conseilles d'aller voir la définition d'arbitraire (pour lequel l'on m'a enseigné, il y a quelques temps, qu'il existait au moins une demi-douzaine de définitions... :sleep
? C'est à moi que tu demandes d'aller réviser la procédure, d'apprendre le mot "justice" ?
Bref... Je ne crois que tu ne sais pas très bien à qui tu t'adresses.
Toi, mon bon Moowalker, tu connais sûrement beaucoup de choses, mais je ne sais pas sur quelle planète tu vis. Parce que tu n'as pas l'air de te rendre compte que la justice, c'est cher. Que peu de gens ont réellement les moyens de bien se défendre. Que peu de gens sont prêts à foncer tête baissée, prendre un avocat et user de procédures qui n'en finissent pas simplement parce qu'une administration a décidée de couper leur ligne internet suite à quelques téléchargements de mp3 merdiques.
Que de fait, un prévenu condamné en première instance ne sera peut-être pas assez fort (notamment financièrement) pour aller en appel, voire même plus loin.
Qu'une loi pénale plus lourde qu'une simple coupure n'est peut-être pas le bon choix pour nombre de familles, qui risquent de se retrouver dans la pire des situations en cas d'amende importante.
Alors, quand tu parles tout de suite du Luxembourg pour la CEDH ou toute autre connerie comme ça, tu ne te rends pas compte de la réalité. Tu vis à côté, dans le monde des textes de lois et de la résistance infantile, bornée et théorique*.
Alors, la CEDH, tu parles... :rolleyes: