Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
66.08 € :D

effectivement j'achète pu de DVD, ni de CD, par contre étant souvent en Espagne, je vais regarder le prix des disques durs :siffle:.
 

Merci pour ce formidable lien qui explique les perpétuelles adaptations qu'a subi la société et où à chaque fois l'apocalypse était annoncée :D
Rappelons-nous les premiers congés payés dans les années 1930, c'était la fin de l'économie ;)
Hadopi est une loi conservatrice instaurée sur une idéologie de la peur non fondée du futur.
La société avance, les conservateurs ne peuvent la retenir !!
 
Interessant.

Hi. We have no records on you.
This means you are using a private torrent tracker or, of course, you may not be a torrent user at all! It happens. Please, entertain yourself. Feel free to see what other people have downloaded. The search box is on the top. If you have any friends who use torrents, use it to scare them off. We also have a widget that you can install in your website, blog or Facebook page. Or you can just send them a link to this site. They will see a table similar to what you see below. The only difference — they will see their downloads.

Well, you are in the clear. But look what others do

62.234.70.208
69.79.80.70
71.192.143.59
72.49.222.163
82.222.221.125
Some files that people have downloaded

Pink - Greatest Hits 2CD (2008) 320 vtwin88cube (354.85 MB)
The.Daily.Show.2011.10.24 ... h.HDTV.XviD-FQM.[VTV].avi (175.30 MB)
Men’s Health USA-November 2011 -Mantesh (54.48 MB)
Go Vacation [Wii][NTSC][Scrubbed]-TLS (2.96 GB)
The.Celebrity.Apprentice. ... alia.S01E06.PDTV.XviD.avi (452.52 MB)

Cest con que certains se fassent prendre pour regarder des conneries pareilles. :D
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
Il faut demander à Hadblock de se débarrasser des pistards à tout prix et surtout Hadopi.

Allez dans ses préférences système / ajouter un groupe !!!
Joyeux Noël et ne désespérer pas*: l'accès à la culture libre et le partage resteront au citoyen !
Partager, c'est Noël toute l'année !

JOYEUX NOËL !
 
HADOPI est un gros machin inefficace qui coute tres cher et qui ne fait peur qu'aux nouilles, c'est made-in-france il ne faut pas l'oublier. De plus j'aimerais bien voir une correlation entre une quelconque baisse du telechargement illegale et HADOPI, ca risque d'etre aussi fumant que le triple A
 
Dernière édition:

C'est un peu facile je trouve même dans l'éducation nationale suffit de lister quelques lycées et collèges pour avoir une liste très longue de téléchargement illégal.

Cependant c'est pas parce qu'il travail la bas, qu'ils sont d'accord avec le principe d'hadopi, à ce que je sache c'est toujours le parlement qui vote les lois, même si proposé par l’exécutif ...

La faute revient donc principalement à l'AN .... l’exécutif est libre de proposer des lois nulles.
 
Et l'obligation légale de sécurisation de la connexion alors? :rateau:
Judicieuse remarque, en effet : ils devraient être les premiers "bénéficiaires" de l'admirable logiciel (réservé à Ouinedoze, non ?) qui permet de prouver qu'on est innocent (puisqu'il faut prouver qu'on est innocent...)

Avant de demander aux autres d'être vertueux, commencer par soi-même.

Par ailleurs, je trouve inadmissible (en général) de télécharger des trucs (films, musique ou ce qu'on voudra) au boulot. Chez soi, c'est affaire personnelle, mais au boulot, le réseau d'entreprise n'est pas fait pour ça. Donc, que l'on soit d'accord ou non avec les lois en question, il faut être un peu intelligent et pirater à domicile, pas au bureau. Tsss....
 
Judicieuse remarque, en effet : ils devraient être les premiers "bénéficiaires" de l'admirable logiciel (réservé à Ouinedoze, non ?) qui permet de prouver qu'on est innocent (puisqu'il faut prouver qu'on est innocent...)

Avant de demander aux autres d'être vertueux, commencer par soi-même.

Par ailleurs, je trouve inadmissible (en général) de télécharger des trucs (films, musique ou ce qu'on voudra) au boulot. Chez soi, c'est affaire personnelle, mais au boulot, le réseau d'entreprise n'est pas fait pour ça. Donc, que l'on soit d'accord ou non avec les lois en question, il faut être un peu intelligent et pirater à domicile, pas au bureau. Tsss....

J'en discuté avec un responsable info récemment. Il paraît que c'est assez courant.
 
C'est clair. En fait, qu'il y ait une petite incartade de temps en temps, c'est humain et gérable au sein d'un (petit) service informatique. Dès que l'organisation se développe ou que l'usage du réseau se généralise, il faut savoir être un peu plus directif/coercitif/ferme/etc. pour éviter que ça dégénère.

Reste que c'est à nos chevaliers blancs de montrer le chemin de la "vertu"... Déjà que nos malheureux PC de bureau croulent sous les logiciels qui empêchent de travailler (surveillance anti-virale et contrôles divers), avec le mouchard en plus, ça promet !
 
en tout cas, je me demandes si ils savent géré correctement un DNS au ministères de la culture (hop on fait une liste noir d'adresse que l'on redirige :D )
 
L'article manque beaucoup de fond quand même, hadopi ne sélectionne pas les adresses IP de la même manière que le site ...

Je ne nie pas le fait qu'il y a surement du vrai, mais HADOPI ne s'occupe même pas du téléchargement direct, a du mal avec les torrents, ils s'occupent du plus simple P2P, et bien souvent le plus facilement traçable.

Par contre la question de l'IP comme identifiant est intéressante est bien réel.

Pour moi le reste c'est juste pour faire parler.
 
Oui mais en ces heures creuses (entre dinde de Noël et perte du AAA) c'est agréable, de parler.

:)
 
bompi attention tu vas dire un gros mot: education, en effet, c'est par l'education que l'on fera comprendre aux gens que c'est du vol et que cela penalise aussi les petits; pas seulement les grosses pompes a fric, et je le repete iTunes, app store, n'ont jamais fait autant d'argent, Apple a sauvé universal et sony music

le resultat d'HADOPI: offres VPNs pour quelques euros par ans, serveurs proxy totalement blindées en dedier pour 100 euros (5 copains et hop), resaux peer to peer cryptés: donc c'est pire qu'avant.
 
;)

Ça risque de devenir assez tendu, avec le projet de loi SOPA, chez nos cousins si friands de liberté... Tu nous raconteras ?
 
réponse d'hadopi :

De nombreuses informations circulent quant à une supposée remise en cause de la fiabilité de l’adresse IP dans le processus de constatation de faits de contrefaçon d’œuvres ou objets protégés par un droit d’auteur ou un droit voisin sur internet. Ces informations sont totalement fausses.

De ce que l’on en comprend, la méthode utilisée par l’outil concerné se limite à recenser les annonces de partage effectuées sur tel ou tel « tracker » BitTorrent, autrement dit l’association d’une adresse IP à un fichier donné. Une telle méthode n’est pas à l’abri d’injection de fausses informations et n’est en aucun cas une méthode de collecte fiable.

Non seulement la méthode utilisée par le prestataire des ayants-droit (TMG) ne se limite évidemment pas à un simple relevé des informations disponibles sur les « trackers », ce qui la protège de l’injection de fausses informations, mais encore celle-ci s’assure bien de la réalité d’un partage non autorisé, et non de sa seule annonce.

En conséquence, l’Hadopi met en garde contre toute conclusion hâtive obtenue par comparaison de deux processus incomparables dans les faits. A l’heure actuelle, rien ne permet d’affirmer une quelque fragilité du dispositif mis en œuvre par les ayants-droit et l’Hadopi dans le cadre de la réponse graduée, mais, au contraire, l’expertise dilligentée à la demande de l’Hadopi a apporté toutes assurances sur sa fiabilité.

Logique en même temps ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires