Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Marrant d'un coté quand c'est APPLE qui espionne tout le monde s'en cogne, quand c'est l'Etat par contre, puis de toute façon espionné quoi ? Toute la vie privée de beaucoup (trop) de personne est déjà sur internet ....
Non, tout le monde ne « s'en cogne » pas d'être espionné par Apple, ni par une autre société américaine, du reste. Mais la différence avec l'État, c'est que les risques ne sont pas de même nature, et qu'on peut assez facilement l'éviter.

Et si tu ne vois pas quel intérêt peut avoir ce dernier et les copains des dirigeants politiques en place à espionner les citoyens, je te conseille de te replonger un peu dans l'histoire du XXe siècle.
 
Je ne m'inquiète pas pour la suite, le gouvernement dispose de toutes les ressources nécessaires pour regarder ce que l'on fait. Ils ont un BIG BROTHER (EAGLE GLINT) déjà testé en Libye capable d'intercepter et d’analyser l’intégralité des télécommunications, à l’échelle d’un pays tout entier.
J'avais le soleil dans les yeux de la démocratie, de la liberté et si tu n'existais pas Hadopi, je devrais t'inventer, car j'aurais besoin de toi pour aller au purgatoire...
Et si tu n'existais pas, dis-moi comment pourrait régner la démocratie ?
Hadopi avec tes yeux d'anges, que veux-tu de moi
 
Dans un esprit très post-70s, l’éthique du hack, élaborée au MIT (mais que l’on peut retrouver dans le Hacker Manifesto du 8 janvier 1986), prône alors six principes:

L’accès aux ordinateurs – et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment – devrait être illimité et total.
L’information devrait être libre et gratuite.
Méfiez-vous de l’autorité. Encouragez la décentralisation.
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu’ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes.
On peut créer l’art et la beauté sur un ordinateur.
Les ordinateurs sont faits pour changer la vie.
Eh oui! Car dès ses débuts, le hacking a été théorisé au mythique MIT (Dans un esprit très post-70s, l’éthique du hack, élaborée au MIT (mais que l’on peut retrouver dans le Hacker Manifesto du 8 janvier 1986), prône alors six principes:

L’accès aux ordinateurs – et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment – devrait être illimité et total.
L’information devrait être libre et gratuite.
Méfiez-vous de l’autorité. Encouragez la décentralisation.
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu’ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes.
On peut créer l’art et la beauté sur un ordinateur.
Les ordinateurs sont faits pour changer la vie.
Eh oui! Car dès ses débuts, le hacking a été théorisé au mythique MIT:Dans un esprit très post-70s, l’éthique du hack, élaborée au MIT (mais que l’on peut retrouver dans le Hacker Manifesto du 8 janvier 1986), prône alors six principes:

L’accès aux ordinateurs – et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment – devrait être illimité et total.
L’information devrait être libre et gratuite.
Méfiez-vous de l’autorité. Encouragez la décentralisation.
Les hackers devraient être jugés selon leurs œuvres, et non selon des critères qu’ils jugent factices comme la position, l’âge, la nationalité ou les diplômes.
On peut créer l’art et la beauté sur un ordinateur.
Les ordinateurs sont faits pour changer la vie.

Eh oui! Car dès ses débuts, le hacking a été théorisé au mythique MIT: (Massachusetts Institute of Technology)
 
Dans un esprit très post-70s, l’éthique du hack, élaborée au MIT (mais que l’on peut retrouver dans le Hacker Manifesto du 8 janvier 1986), prône alors six principes:

L’accès aux ordinateurs – et à tout ce qui peut nous apprendre comment le monde marche vraiment – devrait être illimité et total.
L’information devrait être libre et gratuite.
(...)

Pas de problème. Tu me donnes quand l'accès au tien ? J'ai un urgent besoin (totalement métaphysique, rassure-toi) d'apprendre comment ta carte bleu fonctionne... :D
 
Pas de problème. Tu me donnes quand l'accès au tien ? J'ai un urgent besoin (totalement métaphysique, rassure-toi) d'apprendre comment ta carte bleu fonctionne... :D

Il n'en a pas :D
Ou alors, elle est cachée dans sa barbe, pas dans son ordi :love:
Perso je ne renie rien de mon passé libertaire, et d'ailleurs le mot passé me semble inadéquat: Hadopi mise à part , puisque tu parles de carte bancaire, content de ce qui se passe côté € ? :siffle:
 
Les politiques sectaires ont toujours su rassembler leurs sympathisants :p
Les autres représentent des
Hadopi est déjà dépassée
111022042631293451.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Pas de problème. Tu me donnes quand l'accès au tien ? J'ai un urgent besoin

Oubliez votre Ami hadopi, il n'est pas fréquentable :D
111022061105316160.jpg
 
Ben t'aurais du, parce que ça se prend les pieds dans le tapis avant même d'avoir commencé :

D'une part :
En droit, le fait pour l'internaute de regarder une vidéo en streaming, même s'il n'en détient pas les droits, n'est pas en soi illégal.

Et d'autre part :
Une loi "anti-streaming" pourrait donc prendre deux formes : soit la création d'un nouveau délit permettant de condamner les titulaires d'un accès Internet ayant été utilisé pour consulter ces sites .../...
Comment qu'ils vont faire si le site propose du contenu libre de droit et du contenu non libre ?
 
Tu as raison, j'aurais dû continuer à lire. La "création de délit" pour tout et n'importe quoi dans la boite à outils, maintenant. Ça laisse... pantois. :eek:

Comment qu'ils vont faire si le site propose du contenu libre de droit et du contenu non libre ?

En créant un nouveau délit qui interdit de proposer en même temps ce type de contenus.

Et puis c'est une piste pour le trou de la sécu : y a plus qu'à créer le délit d'être malade, mais si j'ai bien compris, un certain Laurent Wauquiez a bien avancé sur le sujet.
 
Et puis c'est une piste pour le trou de la sécu : y a plus qu'à créer le délit d'être malade, mais si j'ai bien compris, un certain Laurent Wauquiez a bien avancé sur le sujet.

A force d'avancer peut-être finira-t-il par tomber dans le gouffre, qui sait... :siffle:
 
Aux États-Unis, le streaming est menacé par le projet de loi S.978 qui veut faire du streaming un crime. Le projet de loi S.978 est d’une redoutable simplicité. Il propose de modifier la loi existante afin de faire du streaming un crime. Plus précisément, le fait de “streamer du contenu protégé” dans l’optique “d’en tirer un avantage commercial ou un gain financier personnel”, passerait du statut de délit à celui de crime, passible au maximum de cinq ans d’emprisonnement. En bons connaisseurs des usages en vogue, les législateurs américains ont prévu que tout contenu consulté plus de 10 fois sur une période de 180 jours tomberait sous le coup de la loi.
On peut prendre ça à la rigolade, en pensant que Justin Bieber s’est en effet fait connaître en mettant en ligne des vidéos dans lesquels il interprète les tubes de ses idoles. Du contenu protégé, donc, et streamé plus de dix fois.
Les gouvernements veulent contrôler un environnement de partage qui pour le moment leur échappe en quasi-totalité, ce qui alimente leur innovation dans la matière !!
Selon moi, on pourrait faire un rapprochement avec la monnaie du SEL qui dans ses débuts en 1994, en Ariège, avait à un moment donné, commencer à inquiéter un peu le gouvernement français !
La différence avec l'internet et les réseaux P2P, c'est que l'expansion est exponentielle !
Voilà donc encore un projet de loi aberrant qui menacerait la liberté et la culture sur le Net...
Au Canada, pour le moment, le gouvernement conservateur n’a pas approuvé les revendications des artistes qui allaient même à demander une taxe sur le changement de plate forme numérique. Le ministre de l’Industrie, Christian Paradus, et le ministre du Patrimoine canadien, James Moore, ont expliqué leur projet de loi sur les droits d’auteur le 06 octobre 2011, et ils ont confirmé que le gouvernement ne reviendra pas sur le fait de refuser d’avoir une taxe sur le iPod, comme il est demandé.
Imaginez un peu la situation ; une musique achetée sur iTunes ou importée depuis un des CD personnels devrait payer une taxe si l’utilisateur venait à vouloir l'écouter sur son iPod !
Il me semble ce que ça devient un peu n’importe quoi !
Il semble que la pression augmente sur les gouvernements tel que nous pouvons l’observer dans différents pays…
 
En gros le téléchargement illégal passera au stade de l'investissement, lorsque les gens qui telecharge ce retrouverons coincé, ils iront vers les newsgroup et les vpn pour quelques dollars par mois :p
 
En gros le téléchargement illégal passera au stade de l'investissement, lorsque les gens qui telecharge ce retrouverons coincé, ils iront vers les newsgroup et les vpn pour quelques dollars par mois :p

Exactement Link93300, Les VPN (Virtual Private Network) vont faire du pognon dans les années à venir, c'est assuré comme les choses s'en viennent !!

Depuis une trentaine d'années, le business a sans cesse suivi la mondialisation et l'ère industrielle, et l'internet aura droit aussi à sa mutation...
Quand nous serons enfermés dans des politiques sectaires, peut-être que la Suisse, après être le salut pour les nantis, deviendra aussi le salut des prolétaires !
Une nouvelle économie très prometteuse s'en vient et certains pays ne négligeront surement pas cette belle économie verte :D
 
Merci WebOlivier, je promets de rester dans le vif :D:D

Bon, Noël approche, voilà un livre de chevet sur le sujet à offrir :love:

111122064236257743.jpg
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires