Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
JustTheWay, je sais que Bénébar n'est pas mon pote, mais je l'aime bien quand même :D

Qu'est-ce que la réussite?
C'est rire beaucoup et souvent;
C'est gagner le respect des gens intelligents
Tout autant que l'affection des enfants;
C'est mériter l'appréciation des gens honnêtes
Et supporter la trahison de faux amis;
C'est apprécier la beauté des êtres;
C'est trouver en chacun le meilleur;
C'est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle:
Un enfant bien portant, un jardin en fleurs, Une vie qu'on a rendue plus belle;
C'est savoir qu'on a facilité l'existence
De quelqu'un par notre simple présence.

Eh bien, ce n’est pas mon cas :zen:
Au fait, cette citation n'est pas non plus de moi....
 
Je m'en fou de la réussite, juste essaye de te renseigner un minimum avant de poster des absurdités.

Hadopi on peut cracher dessus tant qu'on veut, et pourtant il va bien falloir faire quelque chose, un projet de loi ou une proposition de loi meilleurs, avec des objectifs plus honnête.

C'est très facile d'être contre, mais quand il s'agit de proposer une alternative, ou même de pouvoir proposer autre choses, de suite il y a pu grand monde.

:siffle::siffle: J'ai jamais vu un pays aussi contestataire avec des ambitions personnels au ras des pâquerettes.
 
JustTheWay, je sais que Bénébar n'est pas mon pote, mais je l'aime bien quand même :D

Qu'est-ce que la réussite?
C'est rire beaucoup et souvent;
C'est gagner le respect des gens intelligents
Tout autant que l'affection des enfants;
C'est mériter l'appréciation des gens honnêtes
Et supporter la trahison de faux amis;
C'est apprécier la beauté des êtres;
C'est trouver en chacun le meilleur;
C'est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle:
Un enfant bien portant, un jardin en fleurs, Une vie qu'on a rendue plus belle;
C'est savoir qu'on a facilité l'existence
De quelqu'un par notre simple présence.

Eh bien, ce n’est pas mon cas :zen:
Au fait, cette citation n'est pas non plus de moi....

Je m'en fou de la réussite, juste essaye de te renseigner un minimum avant de poster des absurdités.

Hadopi on peut cracher dessus tant qu'on veut, et pourtant il va bien falloir faire quelque chose, un projet de loi ou une proposition de loi meilleurs, avec des objectifs plus honnête.

C'est très facile d'être contre, mais quand il s'agit de proposer une alternative, ou même de pouvoir proposer autre choses, de suite il y a pu grand monde.

:siffle::siffle: J'ai jamais vu un pays aussi contestataire avec des ambitions personnels au ras des pâquerettes.
Si vous citiez les messages pour vous répondre (le post de départ), ça s'rait un peu moins le bazar pour la comprenette de ceux qui essaient de vous lire... :D
 
C'est très facile d'être contre, mais quand il s'agit de proposer une alternative, ou même de pouvoir proposer autre choses, de suite il y a pu grand monde.

:siffle::siffle: J'ai jamais vu un pays aussi contestataire avec des ambitions personnels au ras des pâquerettes.
Ce n'est pas parce qu'on a du mal à trouver (ou plus exactement à faire adopter) une alternative qu'il faut accepter le pire en se la bouclant.

HADOPI pose des problèmes beaucoup plus graves pour la nation que ceux qu'elle est censée résoudre. Pour rappel, il s'agit de la mise en place d'une justice d'exception, bafouant la présomption d'innocence, imposant le flicage des communications privées par des officines commerciales, à nos frais et au seul profit d'intérêts particuliers souvent étrangers. Et je ne parle même pas du possible détournement du système technique qui a été mis en place pour le servir, et qui débouchera fatalement sur son utilisation occulte.

Si tu trouves qu'on est trop contestataires, alors tu aurais adoré vivre il y trente ans dans un des pays du bloc de l'Est. Mais patience, on y vient...
 
Dernière édition:
De toute façon, c'est bien Hadopi, ça donne du boulot à une cinquantaine de personnes :D
Hadopi veut faire de tout un chacun son propre petit Big Brother, contraignant les internautes à “surveiller” ce qui est fait de et sur leur ordinateur. Cela peut se faire un mécanisme prévu par le droit civil français: le renversement de la charge de la preuve.
Ce sont les accusés qui ont à prouver leur innocence. Dans ce que prévoit l’Hadopi, chaque internaute devra, s’il veut prouver son innocence, installer un mouchard pour surveiller l’activité de son ordinateur. C’est le même principe que pour la vidéo-surveillance (pardon… “protection”): vous n’avez rien à craindre si vous n’avez rien à vous reprocher.
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a récemment sorti une étude qui révélait que 82 % des entreprises et administrations ne respectaient pas la loi informatique et liberté, 32 ans après son adoption. Mais comme d'habitude, on va criminaliser le petit. Tout le monde le sait, ce sont ceux qui sont sur le RMI qui nous coûte cher et non les évasions fiscales :cool:
Hadopi pourra peut-être nous faire revenir notre Jonny Halliday ?
 
Et supporter la trahison de faux amis;

Encore des restes du Catholicisme bien encré dans notre pays.

Que fit Jésus ? Il tendit l'autre joue bien sur.
 
C'est très facile d'être contre, mais quand il s'agit de proposer une alternative, ou même de pouvoir proposer autre choses, de suite il y a pu grand monde.

Ba d'abord virés les personnes qui sont en charges de ces dossiers ou alors éviter qu'elles s'entourent de leurs amis comme "pseudo-conseillers", parce que nos dirigeants du troisième age, à l'air du numérique, moi j'en ai un peu marre !!!

Ensuite, faut pas rêver, à droite comme à gauche, il y a des lobbies et des relations très fortes entre artistes et politiques. Jamais on aura une vraie loi tant que nos dirigeants ne se comportent pas comme de vrais dirigeants.

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Jésus n'était pas catholique.
Et tendre l'autre joue est tout sauf un geste de soumission.

Sa naissance c'est quand même la base du second testament...
C'est un geste de soumission à partir du moment où tu ne crois pas en Dieu qui pourra lui pardonner plus tard. Donc le mec s'écrase.

Fin du H.S
 
J'ai encore fait une connerie, j'ai voté pour les primaires citoyennes alors que François Hollande est le pote des artistes.
Au fait, la Belgique s'y met aussi, elle a récemment bloqué The Pirate Bay :mad: Quelques jours plus tard, The Pirate Bay décidait, en plus et tout simplement, d’ouvrir un nouveau nom de domaine en Belgique : depiraatbaai.be vers lequel on est désormais redirigé lorsqu’on consulte le site à partir de la Belgique. Selon l’un des responsables, «*les noms de domaines belges sont un peu onéreux, mais nous devons nous implanter là-bas*», ajoutant que le verdict de la justice était «*inconsistant*».
C'est ça le business :D
 
HADOPI pose des problèmes beaucoup plus graves pour la nation que ceux qu'elle est censée résoudre. Pour rappel, il s'agit de la mise en place d'une justice d'exception, bafouant la présomption d'innocence, imposant le flicage des communications privées par des officines commerciales, à nos frais et au seul profit d'intérêts particuliers souvent étrangers. Et je ne parle même pas du possible détournement du système technique qui a été mis en place pour le servir, et qui débouchera fatalement sur son utilisation occulte.

Si tu trouves qu'on est trop contestataires, alors tu aurais adoré vivre il y trente ans dans un des pays du bloc de l'Est. Mais patience, on y vient...

Ils voulaient faire comme avec les excès de vitesses (tu payes, tu contestes après bref), il me semble que le conseil constitutionnel n'a pas accepté la sanction sans instruction. Et pour l'instant il y a eu une instruction il me semble ...
 
Ils voulaient faire comme avec les excès de vitesses (tu payes, tu contestes après bref), il me semble que le conseil constitutionnel n'a pas accepté la sanction sans instruction. Et pour l'instant il y a eu une instruction il me semble ...
Le Conseil Constitutionnel n'est malheureusement pas un rempart invulnérable ni infaillible. C'est une bonne chose qu'il n'ait pas accepté un système d'amendes de ce type, mais ça ne veut pas dire que tout ce qu'il laisse passer est forcément bien.

Tout ce que je vois, c'est qu'on espionne les citoyens en dehors de toutes charges et de tout contrôle juridique, qu'on les soumet à une obligation résultat quant à une situation qu'il leur est techniquement impossible de totalement maîtriser, que les accusations qu'on est susceptible de porter sur eux reposent sur des soi-disant preuves qui n'en sont pas vraiment mais qu'il leur est en pratique impossible de réfuter.
 
Dernière édition:
que les accusations qu'on est susceptible de porter sur eux reposent sur des soi-disant preuves qui n'en sont pas vraiment mais qu'il leur est en pratique impossible de réfuter.
Effectivement, en tant que citoyen lambda; mais j'attends quand même avec impatience le premier procès pour savoir ce qu'en penseront les juristes, français d'abord, européens ensuite !
 
On ne va peut-être pas tarder à le savoir. Normalement, le prof d'Andrezieux-Bouthéon accusé de piratage ou de négligeance, qu'il conteste, a dû se rendre avant-hier à sa convocation...

Mais quels que soient les développements, il n'empêche que le système d'écoute a été mis en place, et que (sauf miracle) il sera toujours possible de continuer de bien «embêter» des péquins désignés, même si au final les poursuites n'aboutissent pas.
 
Dernière édition:
On ne va peut-être pas tarder à le savoir. Normalement, le prof d'Andrezieux-Bouthéon accusé de piratage ou de négligeance, qu'il conteste, a dû se rendre avant-hier à sa convocation...

Mais quels que soient les développements, il n'empêche que le système d'écoute a été mis en place, et que (sauf miracle) il sera toujours possible de continuer de bien «embêter» des péquins désignés, même si au final les poursuites n'aboutissent pas.

Marrant d'un coté quand c'est APPLE qui espionne tout le monde s'en cogne, quand c'est l'Etat par contre, puis de toute façon espionné quoi ? Toute la vie privée de beaucoup (trop) de personne est déjà sur internet ....

Bref par contre le mauvais point c'est clairement la procédure, on verra par la suite.

Le conseil constitutionnel n'est pas infaillible, en attendant c'est le meilleur rempart et la meilleur protection de la DDHC et compagnie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires