Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Romuald, Tatouille, et Gwen ont clairement des intérêts dans le piratage ; ils y a gagnent forcément quelque chose. Ce n'est pas possible d'avoir des oeillères pareilles.

Ils ne répondent à aucune question, et tiennent des propos exagèrés afin de faire passer ceux qui contredisent les anti-H.A.D.O.P.I. pour ce qu'ils ne sont pas.
Tu vois, tu recommences : c'est pas moi c'est l'autre.

Alors que j'ai déjà dit que :
Je ne pirate pas
Je considère le piratage comme du vol
Je suis contre Hadopi, non parce qu'elle essaie de lutter contre le piratage mais parce qu'elle s'y prend mal, et surtout parce qu'elle attente aux libertés.

Et je ne vois aucune animosité dans les propos de Gwen. Mais essayer de se faire passer pour une victime, c'est également une technique de défense quand on est à bout d'arguments...
 
Mais essayer de se faire passer pour une victime, c'est également une technique de défense quand on est à bout d'arguments...

C'est exactement une des tactiques de Nick Naylor. Comme quoi, lorsque l'on veut il est toujours possible de défendre l'indéfendable.

Si vous n'avez pas vu le film, je vous le conseille. Et remplacez le tabac par l'Hadopi et les cigarettiers par le gouvernement et Mitterand. Vous aurez une bonne vision de l'adage «*Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins*».

ça fait peur :(
 
C'est exactement une des tactiques de Nick Naylor. Comme quoi, lorsque l'on veut il est toujours possible de défendre l'indéfendable.

J'aimerais comprendre, tu affirmes que la totalité d'H.A.D.O.P.I. est indéfendable ? ou certains points seulement ?...

Si j'ai bien compris, tu es contre la totalité... mais pourquoi c'est indéfendable ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Alors que j'ai déjà dit que :
Je ne pirate pas
Je considère le piratage comme du vol
Je suis contre Hadopi, non parce qu'elle essaie de lutter contre le piratage mais parce qu'elle s'y prend mal, et surtout parce qu'elle attente aux libertés.

Peux-tu préciser en quoi H.A.D.O.P.I. est attentatoire aux libertés ?...

A cause de la possibilité de la "présomption légale" qui permet d'inverser la charge de la preuve ?

Parceque c'est une méthode coercitive ?...

etc.

(simples questions)
 
Peux-tu préciser en quoi H.A.D.O.P.I. est attentatoire aux libertés ?...

La présomption d'innocence non respectée. Tu es coupable de non-sécurisation et c'est à toi d'apporter la preuve qu'il n'y à pas eu crime.
 
Merci gwen. Déjà dit et répété, mais notre ami (qui me dit vouloir sincèrement discuter) ne semble pas s'en être rendu compte.
 
La présomption d'innocence non respectée. Tu es coupable de non-sécurisation et c'est à toi d'apporter la preuve qu'il n'y à pas eu crime.

Merci d'avoir répondu sur un point.

Je reprends un de mes propos déjà exprimé : il existe en droit français le principe juridique de "présomption légale", auquel j'adhére pas vraiment. Mais il est légal.

Code Civil

Article 1350

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

La présomption légale est celle qui est attachée par une loi spéciale à certains actes ou à certains faits ; tels sont :

Les actes que la loi déclare nuls, comme présumés faits en fraude de ses dispositions, d'après leur seule qualité ;

2° Les cas dans lesquels la loi déclare la propriété ou la libération résulter de certaines circonstances déterminées ;

3° L'autorité que la loi attribue à la chose jugée ;

4° La force que la loi attache à l'aveu de la partie ou à son serment.

Ce principe ne correspond pas dans tout ses aspects à ma conception idéale de la démocratie, mais je reste légaliste.

Et je rajoute que si je ne suis pas opposé totalement à H.A.D.O.P.I, cela ne signifie pas que je suis d'accord avec tous les points de cette réglementation.

Et ce que j'ai également essayé de dire, c'est qu'il n'existe pas de libertés absolues... il y a forcément des limites, et ces limites ne sont pas systèmatiquement la "preuve" ou le signe que l'on attaque les libertés.
 
Dernière édition:
J'aimerais comprendre, tu affirmes que la totalité d'H.A.D.O.P.I. est indéfendable ? ou certains points seulement ?...

Si j'ai bien compris, tu es contre la totalité... mais pourquoi c'est indéfendable ?

Peux-tu préciser en quoi H.A.D.O.P.I. est attentatoire aux libertés ?...

A cause de la possibilité de la "présomption légale" qui permet d'inverser la charge de la preuve ?

Parceque c'est une méthode coercitive ?...

etc.

(simples questions)
Le bel enfant de choeur... :love:

Romuald, Tatouille, et Gwen ont clairement des intérêts dans le piratage ; ils y a gagnent forcément quelque chose. Ce n'est pas possible d'avoir des oeillères pareilles.

Ils ne répondent à aucune question, et tiennent des propos exagèrés afin de faire passer ceux qui contredisent les anti-H.A.D.O.P.I. pour ce qu'ils ne sont pas.

Non, pas de soucis d'arguments, loin de là. Je me rendais juste compte à quel point tes propos s'appliquaient à la perfection à beaucoup d'intervenants du fil.

Par contre, ton animosité, j'ai sincèrement du mal à comprendre. Sincèrement.

C'est vraiment être le diable que de penser qu'il ne faut pas tout jeter dans H.A.D.O.P.I. ? es-tu sûr de ne pas m'avoir mal jugé ?
Bon, les œillères...
Comme tous les intervenants passés dans ce fil et qui sont "pour" Hadopi ou trouvent que ce n'est "pas si mal", tu n'as qu'un mot à la bouche, "le téléchargement c'est du vol", "c'est pas bien",etc...
Mais ça, c'est un fait que personne ne conteste ici, ce qui pose problème c'est la façon de remédier à ça et les propositions qui pourraient "accompagner" ce volet "répressif" et qui n'a pas l'air d'être le souci du législateur...
Quoi que l'on oppose à ce rejet de cette loi et organisme, on entend à chaque fois, "c'est du vol!"...
Plutôt que de citer des textes de loi (contestés) à tire-larigot sur tout le forum; vu que tu fais pareil dans d'autres fils...
C'est donc bien pour ça que je te demandais qui étais-tu ?!...
Pourrais-tu faire preuve d'un peu de franchise et d'originalité dans posts-fleuves ?!...
Au lieu de faire des pirouettes sémantiques et renvoyer les autres dans les cordes : "méchants pirates qui ont des intérêts dans le piratage" à partir du moment où ils n'adhèrent pas à ta prose ?!...

Cette loi est mauvaise, techniquement parce-qu'elle se base une identification par IP, qui est falsifiable par le premier malin venu...
Moralement, parce-qu'elle induit que tout le monde est un fraudeur en puissance (c'est bien dans l'air du temps, ça tiens !)...
Elle ne défend pas les artistes, mais les moyens de productions qui ont fait un lobbying intense pour pondre cette anomalie législative...

Alors tes posts de départ sur la défense des artistes et les droits d'auteurs, etc... :D

Et vu que tu n'es pas capable de cliquer sur les liens indiquant la réponse à ta question : "A qui ai-je l'honneur ?..."
Je suis auteur BD, ta prose... ton charabia est indigeste, laisse donc les "artistes" là où ils sont; n'essaie pas de faire coller leurs envies ou droits aux tien(ne)s...

Une loi dans ce genre de cadre, ce n'est pas uniquement des coups de règles sur les doigts et c'est pourtant ce que celle-ci est.

Les auteurs du livre (et BD en particulier), se sont fédérés et discutent/affontent/négocient et proposent face aux interlocuteurs que sont les éditeurs et le législateur...
En vrac : respect des contrats d'édition, fiscalité, statuts, droits numériques, copyright et j'en passe...
(En passant, nous venons d'obtenir un droit à la formation, chose qui n'existait pas dans notre secteur d'activité...)
Alors si tu pouvais comprendre que cette loi ne règle absolument rien et ne fait qu'accentuer la fuite en avant des comportements incriminés... ça s'rait pas mal.
Elle n'est faite, ni pour l'amateur de "biens culturels", ni pour ceusses qui les "créent".

Alors pitié, change ton fusil d'épaule dans tes posts dépourvus d'argumentaire, si ce n'est des références à des textes abscons.

:zen:

Merci de votre attention à tous et "à vous les studios !"... :D
 
Cette loi est mauvaise, techniquement parce-qu'elle se base une identification par IP, qui est falsifiable par le premier malin venu...
Moralement, parce-qu'elle induit que tout le monde est un fraudeur en puissance (c'est bien dans l'air du temps, ça tiens !)...
Elle ne défend pas les artistes, mais les moyens de productions qui ont fait un lobbying intense pour pondre cette anomalie législative...

Les responsables de la commission H.A.D.O.P.I. disent pour leur part que la technologie mise en oeuvre ne se limite pas purement et simplement à l'adresse I.P.
(je cherche les documents à ce sujet, pour ma propre information)

Permets-moi de te répondre que c'est faire preuve de parano que de dire que cette loi induit que tout le monde est un fraudeur. Ou si tu préféres, je n'ai pas la même interprétation de cette loi que toi.

N'ayant pas les mêmes conceptions idéologiques préalables, je ne considére pas non plus que cette loi ne défends pas les artistes, en plus des vilains "moyens de production".

Une loi dans ce genre de cadre, ce n'est pas uniquement des coups de règles sur les doigts et c'est pourtant ce que celle-ci est.

Pourquoi diabolisesr la répression, d'une part ? et pourquoi prendre les gens pour des cons ? les gens savent très bien qu'ils transgressent, quand ils trangressent... ils ont juste besoin d'une tape sur les doigts. La tape sur les doigts est une excellente incitation à respecter la loi.
Nous sommes tous prompts à vouloir que l'on respectes nos droits, nous sommes moins "intègres" dans le respect des droits des autres.

Y'a un interdit, on le respecte. Point. Ce n'est pas négociable. Mais biensûr, chacun ses postulats idéologiques.
 
Permets-moi de te répondre que c'est faire preuve de parano que de dire que cette loi induit que tout le monde est un fraudeur. Ou si tu préféres, je n'ai pas la même interprétation de cette loi que toi.
Alors pourquoi risquerais-je quelque chose, si un abruti s'amuse à user aléatoirement de mon adresse IP ?!...
(une recherche sur google et tu peux "attraper" l'adresse de n'importe qui)

N'ayant pas les mêmes conceptions idéologiques préalables, je ne considére pas non plus que cette loi ne défends pas les artistes, en plus des vilains "moyens de production".
Les moyens de "productions" sont indispensables, ne dévoie pas mes propos... pas de malhonnêteté, merci.
Il faut juste que chacun des acteurs n'empiète pas sur les droits et vies des autres.
(cf mes propos sur la BD, dans mon post précédent)




Pourquoi diabolisesr la répression, d'une part ? et pourquoi prendre les gens pour des cons ? les gens savent très bien qu'ils transgressent, quand ils trangressent... ils ont juste besoin d'une tape sur les doigts. La tape sur les doigts est une excellente incitation à respecter la loi.
Nous sommes tous prompts à vouloir que l'on respectes nos droits, nous sommes moins "intègres" dans le respect des droits des autres.

Y'a un interdit, on le respecte. Point. Ce n'est pas négociable. Mais biensûr, chacun ses postulats idéologiques.
Et c'est reparti; "le vol, c'est pas bien !"...
Autant discuter avec un sourd :
Mais ça, c'est un fait que personne ne conteste ici,
On peut passer à autre chose que cette litanie lancinante ?!...

Je m'abstiendrais donc de tout post à ta suite, ils ne serviraient à rien. :zen:

Au fait, toujours la même question... Qui êtes-vous, Madame ?!... :) :D
 
Y'a un interdit, on le respecte. Point. Ce n'est pas négociable. Mais biensûr, chacun ses postulats idéologiques.
ben oui, mais le postulat idéologique est le même :
Bon, les œillères...
Comme tous les intervenants passés dans ce fil et qui sont "pour" Hadopi ou trouvent que ce n'est "pas si mal", tu n'as qu'un mot à la bouche, "le téléchargement c'est du vol", "c'est pas bien",etc...
Mais ça, c'est un fait que personne ne conteste ici, ce qui pose problème c'est la façon de remédier à ça et les propositions qui pourraient "accompagner" ce volet "répressif" et qui n'a pas l'air d'être le souci du législateur...
Quoi que l'on oppose à ce rejet de cette loi et organisme, on entend à chaque fois, "c'est du vol!"...

Alors ta démonstration s'effondre :), trouve d'autres arguments...
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Les moyens de "productions" sont indispensables, ne dévoie pas mes propos... pas de malhonnêteté, merci.
Il faut juste que chacun des acteurs n'empiète pas sur les droits et vies des autres.
(cf mes propos sur la BD, dans mon post précédent)

Tu attribus un rôle de méchant aux "moyens de production", qui incitent à créer des lois qui sont des anomalies... et tu trouves que c'est malhonnête de le souligner ?


Et c'est reparti; "le vol, c'est pas bien !"...
Autant discuter avec un sourd : On peut passer à autre chose que cette litanie lancinante ?!...

Je m'abstiendrais donc de tout post à ta suite, ils ne serviraient à rien. :zen:

Au fait, toujours la même question... Qui es-tu ?!... :)

Au lieu de travestir mes derniers propos, parceque tu ne veux pas les "entendre",... ne les lis pas. Tiens t'en à ta décision, clown !

Je précise que c'est Bompi qui a dit que c'est tout à fait licite de qualifier son interlocuteur de "clown".
Il m'a expliqué que c'est acceptable


---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

ben oui, mais le postulat idéologique est le même :

Tu sortirais pas un peu mon propos de son contexte ? je répondais à un point précis : vouloir faire des lois qui "incitent"... et j'expliquais : non, pas trop de prévention. La répression a son rôle a joué.

Alors ta démonstration s'effondre :), trouve d'autres arguments...

Rien ne s'est effondré... tu ne fais que confirmer ce que toi-même tu penses, et que tu adhéres pleinement aux propos de Tirhum.
 
Dernière édition:
Les responsables de la commission H.A.D.O.P.I. disent pour leur part que la technologie mise en oeuvre ne se limite pas purement et simplement à l'adresse I.P.
(je cherche les documents à ce sujet, pour ma propre information)

Vu le niveau de competence de ces responsables et plus generalement de nos hommes politiques dans ce domaine. Il y a souvent une grosse nuance entre ce qui est annonce et realise.



Pourquoi diabolisesr la répression, d'une part ? et pourquoi prendre les gens pour des cons ? les gens savent très bien qu'ils transgressent, quand ils trangressent... ils ont juste besoin d'une tape sur les doigts. La tape sur les doigts est une excellente incitation à respecter la loi.
Nous sommes tous prompts à vouloir que l'on respectes nos droits, nous sommes moins "intègres" dans le respect des droits des autres.

Y'a un interdit, on le respecte. Point. Ce n'est pas négociable. Mais biensûr, chacun ses postulats idéologiques.

De memoire, cette loi fleurte justement avec nos droits constitutionnels. Quand on voit la maniere dont elle a ete votee. Il est tout a fait normal de se poser des questions.

Tu veux pas nous dire qui tu as produits chez toi qu'on puisse aller écouter sur TPB ?

edit : entre temps
 
Dernière édition:
tu ne fais que confirmer ce que toi-même tu penses
,
Encore heureux :)
et que tu adhéres pleinement aux propos de Tirhum.
Tout à fait. :zen:

Mais toi tu oublies que nous n'avons JAMAIS dit qu'il ne fallait pas de répression, simplement qu'Hadopi était plus que mal foutue et qu'elle ratait et sa cible (les pirates, qui savent la contourner), et son but officiel (la juste rémunération des auteurs).

Donc j'aimerai que tu nous dise franchement ce que tu trouves de bon et de moins bon dans Hadopi, puisque de ton propre aveu, si tu es globalement pour, tu ne l'es pas totalement. Peut-être qu'après on y verra plus clair !
 

Il faut bien trouver les électeurs là où ils sont.

Vu ses changements de position permanents sur le sujet, je mets grandement sa parole en doute contrairement à Bayrou qui a toujours été contre.
 
Une chose est sûre c'est que l'instigateur de cette loi va y perdre des plumes voix qu'elles aillent à gauche au modem ou au… j'ai du mal à l'écrire, FN
759677.gif
 
Dernière édition:
Tu attribus un rôle de méchant aux "moyens de production", qui incitent à créer des lois qui sont des anomalies... et tu trouves que c'est malhonnête de le souligner ?
Malhonnêteté, encore...
Je n'ai pas souligné leur "méchanceté", mais le fait qu'ils servaient plus leurs intérêt que celui des auteurs.
(celui qu'ils sont censé "protéger" et faire fructifier, dans tous les sens du terme).




Au lieu de travestir mes derniers propos, parceque tu ne veux pas les "entendre",... ne les lis pas. Tiens t'en à ta décision, clown !
Et de la provocation, maintenant... :D
Vous êtes un triste sire, Monsieur... :p


Et sinon, tu peux répondre aux questions, vraiment ?!...
(et à ma question, aussi, Monsieur le masque...)
 
C'est de la contrefaçon :D pas du vol. (c'est déjà dit mais je répète) :up:

Le mot vol est utilisé à tort pour illustrer. Mais il est utilisé à tort ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires