Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
:zen:


simplement qu'Hadopi était plus que mal foutue et qu'elle ratait et sa cible (les pirates, qui savent la contourner), et son but officiel (la juste rémunération des auteurs).

Que doit-on déduire de cette affirmation "cette loi rate sa cible (les pirates, qui savent la contourner)" ?...

Si on doit abroger toutes les lois qui ne sont pas impossibles à transgresser... il ne resterait plus grand chose. :D
 
Pour résumer, Megaupload fermé par le FBI

Contre attaque : justice.gouv , universal, hadopi, ... fermé par les Anonymous.

C'est du grand n'importe quoi, moi j'avais des cours de stocké !!!! Prochaine étape, perquisition chez chaque utilisateur ?
 
Si on doit abroger toutes les lois qui ne sont pas impossibles à transgresser... il ne resterait plus grand chose. :D
Effectivement.
Sauf qu'une fois de plus tu ne réponds que sur ce qui t'arrange, qui plus est en généralisant donc en sortant du contexte Hadopi.

- Je me répète, mais comme tu n'entends que ce que tu veux : nous n'avons JAMAIS dit qu'il ne fallait pas de répression. Quand les rédacteurs de la loi l'ont pondu, pourquoi n'ont-ils pas tenu compte des critiques qui se sont faites AVANT et PENDANT sa discussion au parlement, critiques qui sont celles formulées ici ? Il y avait moyen, en en tenant compte, de faire taire la majorité des critiques.

- Et tu zappes la question principale de mon post précédent, donc je la répète aussi : j'aimerai que tu nous dises franchement ce que tu trouves de bon et de moins bon dans Hadopi, puisque de ton propre aveu, si tu es globalement pour tu ne l'es pas totalement. Peut-être qu'après on y verra plus clair !
 
C'est du grand n'importe quoi, moi j'avais des cours de stocké !!!! Prochaine étape, perquisition chez chaque utilisateur ?

Et demain ils s'attaquent a qui? Dropbox?

C'est n'importe quoi ce qui arrive a Mega!
 
Et demain ils s'attaquent a qui? Dropbox?

C'est n'importe quoi ce qui arrive a Mega!
Ce n'est pas tout à fait n'importe quoi. Il ne faut pas non plus jouer les naïfs : tout le monde (ou presque) sait que Megaupload sert de point de stockage et de diffusion pour les objets numériques piratés. Si DropBox est utilisé à cette fin, il lui arrivera la même chose.
Le procès risque d'être long et les arguments plus ou moins fumeux mais l'essentiel (pour le gouvernement et les majors) est que le coup ait porté.

Reste qu'il y a encore d'autres lieux de mise à disposition, plus nombreux, et qu'on peut penser que le FBI va s'y attaquer sous peu.
 
Ce n'est pas tout à fait n'importe quoi. Il ne faut pas non plus jouer les naïfs : tout le monde (ou presque) sait que Megaupload sert de point de stockage et de diffusion pour les objets numériques piratés. Si DropBox est utilisé à cette fin, il lui arrivera la même chose.
Le procès risque d'être long et les arguments plus ou moins fumeux mais l'essentiel (pour le gouvernement et les majors) est que le coup ait porté.

Reste qu'il y a encore d'autres lieux de mise à disposition, plus nombreux, et qu'on peut penser que le FBI va s'y attaquer sous peu.

Bon bah quand j'aurais un accident de la route j'attaquerais les fabricants automobiles en justice.

La galaxie Mega est un outil. Alors oui il y tout comme pour le P2P un usage illégal mais c'est absolument pas différent des couteaux, armes de chasse et voitures. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas attaquer les fabricants d'ordinateur qui ont fabriqué les outils utilisés pour PARTAGER des fichiers?
 
Ce que je note dans cette affaire, dont je n'ai pas le détail, c'est que sans lois supplémentaires ou spécifiques, un tribunal a pu permettre l'arrestation de plusieurs personnes dans le monde et la coupure d'un site.

Après on peut toujours discuter de la manière, notamment de la suppression des DNS, ce qui signifie qu'un tribunal aux USA peut mettre fin à la vie de n'importe quel site en .com même si celui-ci dépend de la législation d'un autre pays.

Mais il est effectivement probable qu'un autre site ou une autre techno le remplace dans la foulée.
 
On peut lire :
"La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.
L'adjectif « criminels » me fait sourire.

On se rappellera qu'à une époque Denis Olivienne, président de la commission et auteur du rapport qui a donné naissance à la loi HADOPI, vendait dans ses magasins FNAC des DVD pirates.

L'HADOPI elle-même avait contrefait son premier logo.

L'UMP n'avait pas hésité à piller MGMT, Lip Dub, Secret Story, 20 Minutes et la Région Aquitaine

On se souviendra que Google et YouTube ont été condamnés pour ce motif. Même notre Ministère de la Culture avait été épinglé pour avoir piraté une photo.


Tout ce beau monde serait donc des criminels ? :siffle:

Dommage qu'on ne les a pas jetés en prison et qu'on n'a pas fermé définitivement leur boutique manu militari à ce moment-là.
 
Dernière édition:
tout le monde (ou presque) sait que Megaupload sert de point de stockage et de diffusion pour les objets numériques piratés.

C'est ça le souci. Je pensais que MegaUpload était un service sérieux contrairement à Rapidshare, Filesonic ou autre. Je n'ai jamais visité megaUpload, du coup, j'en ai sûrement une image biaisée. Mais ce qui me dérange c'est en effet une fermeture arbitraire d'un service par un état alors que les serveurs n'étaient pas tous aux USA.

J'aimerais bien en savoir plus sur l'enquête et les tenant et aboutissant de cette coopération internationale (ou non).

Comme quoi, ce n'est pas parce que je navire chaque jour sur le net que je sais tout. Ma naïveté envers MegaUpload en est la preuve.

Pour rapidshare, j'ai découvert que c'était un nid à pirate, car j'ai utilisé leur service professionnellement avant de passer à DropBox. Je cherchais une alternative à iDisk, trop lent.

Moi, ce qui me gêne, c'est que sur ces sites de téléchargement illégaux il y a des liens vers des pubs pour des grands groupes français comme la Redoute et cela me choque beaucoup :(
A quand une fermeture des DNS de la Redoute pour soutien au terrorisme et à la violation de Copyright ?
 
… Tant qu'on y est, pourquoi ne pas attaquer les fabricants d'ordinateur qui ont fabriqué les outils utilisés pour PARTAGER des fichiers?
Sony par exemple : PCs, graveurs, médias, supports vierges, lecteurs MP3… Le beurre et l'argent du beurre à tous les niveaux sauf peut-être pour ce qui est des serveurs, encore qu'on risque de découvrir qu'ils fabriquaient les serveurs de MU ou même qu'ils en étaient actionnaires au côté d'Universal ?

La loi du marché, la loi du Far-West, ou plus simplement celle des USA et ses inféodés au système de la liberté d'entreprise ?
Tout ça n'est pas net, c'est le web.:love:
 
Reste que je ne suis pas bien certain qu'une fois les vilains pirates au placard, les méchants voleurs reviendront du côté clair de la Force et se transformeront en bons et loyaux consommateurs, comme il se doit.

Disons que je crains pour les majors que ce ne soit une victoire à la Pyrrhus, quoi.

Mais pour les gouvernements, c'est une belle occasion de renforcer leur contrôle sur leur population [lequel de nos président(e)s ne rêve-t-il/elle pas, ne serait-ce qu'un instant d'abandon, de parvenir à un contrôle du réseau à la chinoise ?]. Ils la saisissent donc. Nous allons vers davantage de sécurité : ça me rassure...
 
Mais pour les gouvernements, c'est une belle occasion de renforcer leur contrôle sur leur population.

Mais non, Nico a dit a Carlita "Ecoute bébé, je ne comprends pas, ton album est excellent!, tu devrais en vendre au moins 500 000 exemplaires (et accessoirement, pouvoir aller chez Gucci tous les jours), je crois connaitre la cause, je m' en occupe!"

Et les ventes CD de Carlita devraient s' envoler... ou pas.
 
Quid de Facebook, hotmail, daily motion, facebook, google, youtube, des sites torrent ....

Quid des opérateurs SFR/ORANGE/FREEBOX ....

Vont-ils être arrêté pour complicité ?

"Article 121-7

Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre."


Enfin la question c'est surtout qui n'est pas complice enfaite ... (je suppose que aux Etats-unis ils ont un article du même genre ).

Parce que les fournisseurs étaient conscient qu'il y avait du téléchargement illégal, ils ont même augmenté les débits, et certain en on même fait un argument de vente (freebox).

(edit : bon j'ai trouvé le point commun entre la droite et la gauche, quand il s'agit d'internet les deux sont nuls.)
 
Dernière édition:
Megaupload était une très belle plate-forme, sa fermeture n'aura pas d'incident sur le partage de fichiers, j'en reste convaincu.

Ce sont des initiatives telles que Megaupload qui contribuent à la liberté sur Internet.

Anonymous, activistes, héros de demain.

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------

Les Américains ne veulent pas réglementer le capitalisme, mais ils veulent réglementer l'Internet.
 
Ce sont des initiatives telles que Megaupload qui contribuent à la liberté sur Internet.

Quelle annerie ! Faut pas tout confondre...

Megaupload a reussi a monétiser le téléchargement de fichiers dans leur grande majorite proteges par droits d'auteur.
Autant les majors n'on rien compris, la methode utilisee pour stopper megaupload meritera aussi d etre analyse. Mais ça ne fait en aucun cas de MU un robin des bois de l internet.

Encore moins un protecteur de la liberté sur Internet
 
Statut
Ce sujet est fermé.