Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
200 amendement en commissions des lois en 20 minutes, y tournent aux hormones les députés :D

tiens une suspension
 
Finalement suspension pour 5 Minutes… C'est chaud là…:D
 
Je me verrais assez bien suspendre le fil quelques temps, moi aussi ... :siffle: ;)
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Je vais vous le rappeller M. Copé, car ils sont nombreux ce soir à regarder !
;)

Dès fois, je me dis, que :
1) c'est risible
2) c'est à pleurer

Mais lequel avant l'autre ? :heu:

@DJ : suspendue finalement :D

Dur d'en décrocher !
Bonne soirée (et bon aspirateur :D)
 
Je me verrais assez bien suspendre le fil quelques temps, moi aussi ... :siffle: ;)
Nan déconne pas c'est trop de la balle leur débat… ;)

Entre les justes, de quelques milieux poltiques qu'ils soient, et les arrièrés accrochés à des idées d'avant garde (voir d'arrière garde) c'est un débat à suivre en direct… Perso j'y suis… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Jean Pierre Briard t'es invité aussi… ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

La séance reprendra à 00h59 et le quorum n'était pas atteint… :p

Je sais pas si je vais tenir jusque là… :sleep:
 
Le compte-rendu en temps réel du débat de l'AN hier est extrêmement significatif des conditions dans lesquelles cette foutue loi s'avère une formidable imposture. Et je pense que ce n'est que le début.

Aux questions très techniques des conditions de suspension de la connexion, par exemple lorsqu'il n'a pas de dégroupage total, ou quid des bornes WiFi, et quels sont les logiciels de sécurisations, toutes questions méritant largement une nouvelle lecture en commission, la réponse donnée a été un rejet de la motion de renvoi en commission.

Finalement, on peut se demander quel est le véritable enjeu de cette loi. En aucun cas (avis personnel) la protection de la création artistique. Ça c'est le prétexte. L'enjeu c'est une bataille frontale, supervisée par un président élu démocratiquement et qui se révèle au fil des jours le moins démocratique dans l'action, qui, grâce à une majorité aux ordres, permettrait d'obtenir une victoire retentissante sur une opposition en déliquescence. Et, dans la foulée, permettre d'ouvrir la voie à une nouvelle forme de la démocratie qui fait peur. Une nouvelle forme d'oligarchie est en train de ce mettre en place. L'oligarchie des privés amis du président, aux pouvoirs d'influence bien plus importants que ceux des députés que nous avons parfois la faiblesse d'élire.

Mais, bon dieu, que fait l'opposition ? Que fait monsieur le ministre permanent de la culture (et autres portefeuilles) depuis Mitterrand ? Que font les médias ? Seul le Web se hérisse …
 
De toute façon, on va bien rigoler quand les premiers (internautes) plaignants vont invoquer le droit européen devant la Justice...

Ca va être un beau bordel.
 
Sympa ton lien, iDuck.
J'y ai notemment trouvé cette magnifique citation de notre Albanel adorée:

L’accès à l’internet ne constitue pas une liberté fondamentale, puisqu’il peut être supprimé dans le cas où l’internaute ne règle pas ses factures.

Un comble, à l'heure où on essaie de faire entrer internet dans les pays les plus défavorisés...
 
Sympa ton lien, iDuck.

J'y ai notemment trouvé cette magnifique citation de notre Albanel adorée:

L’accès à l’internet ne constitue pas une liberté fondamentale, puisqu’il peut être supprimé dans le cas où l’internaute ne règle pas ses factures.

Un comble, à l'heure où on essaie de faire entrer internet dans les pays les plus défavorisés...
Sauf que dans le cas présent avec cette pitain de loi l'internaute se verra supprimer son droit d'accès tout en continuant à payer son accès… !!!

Je vais me refendre d'un mail vers les députés de mon département… Nanméo… :siffle:
 
Dans la vidéo postée plus haut observer à : 0 : 25.
Une gamine dans une cour de récré. Je dodeline de la tête, je lève les yeux au ciel. Avec un peu plus de temps, elle aurait siffloté en regardant ailleurs...

Françoise Giroud disait que "la femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente".

Bah voilà : nous y sommes !
 
Dans la vidéo postée plus haut observer à : 0 : 25.
Une gamine dans une cour de récré. Je dodeline de la tête, je lève les yeux au ciel. Avec un peu plus de temps, elle aurait siffloté en regardant ailleurs...

Françoise Giroud disait que "la femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente".

Bah voilà : nous y sommes !

Ce cap était déjà atteint du temps d'Edith Cresson, mais je dois convenir que là on semble établir comme un record. Sans doute pour respecter la parité avec l'indigence intellectuelle du personnel politique masculin de ce gouvernement et surtout de son chef suprême.

D'aucuns parlent de pouvoir monarchique... une chose est certaine, ce n'est pas une aristocratie.
 
Dans la vidéo postée plus haut observer à : 0 : 25.
Une gamine dans une cour de récré. Je dodeline de la tête, je lève les yeux au ciel. Avec un peu plus de temps, elle aurait siffloté en regardant ailleurs...

Françoise Giroud disait que "la femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente".

Bah voilà : nous y sommes !

Et à 40" le lapsus, ô combien révélateur, qui tue : "Il (Hadopi) a été adopté dans des circonstances...."
 
…

Françoise Giroud disait que "la femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente".

Bah voilà : nous y sommes !


Je n'avais pas osé le dire par respect pour la femme. C'est vrai, le seuil est atteint, et dépassé. D'ailleurs, dans ce gouvernement, on peut aussi se poser de la compétence de tous ses membres, c'est-à-dire du sens politique de leur action et non du sens gestionnaire de leur action. Entre Lefebvre et Albanel on est gâtés (je ne les cite pas tous…) !
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires