Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
a défaut d'être compétente, albanel pourrait au moins en avoir l'apparence

arton7074-c29a3.jpg


Ben non en fait :D

Enfin, vu qu'hadopi sera voté le 14 mai (c'est le nain a talonnettes qui l'a dis), on pourra toujours se rabattre sur le moyen le plus simple de couler la loi : les modes de téléchargement indétectable

Rendez vous dans 3 ans (durée entre DADVSI et HADOPI), pour la loi "majors et internet" qui aura pour but de sauver les majors ... euh pardon la culture
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Que vous téléchargiez légalement ou pas des morceaux de musique, ne perdez jamais d'oreille que le MP3 est une calamité pour la qualité sonore (compression de dynamique, érosion, voire éradication des aigus) et qu'AAC fait seulement un peu mieux, mais est toujours loin du format naturel AIF. Pour que vous ayez un peu d'oreille, vous devez le savoir.

À moins que la musique en AIF devienne téléchargeable (bonjour le temps de téléchargement !), le CD reste le support adapté à la meilleure qualité sonore possible. Malheureusement, en ces temps de médiocrité … tout est devenu possible :o :o :o

Cela n'empêche pas : mort à Hadopi :mad: :mad: :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic

En toute rigueur d'hypothèse, encore faudrait-il que ce format de fichier soit disponible en téléchargement (légal ou illégal), et disposer ensuite de la panoplie d'outils pour :

  • soit le lire sur une chaîne audio (inclus dans le lecteur de CD)
  • soit le lire sur un ordinateur pour le décompresser et en refaire un format AIF pour enregistrement sur CD,
  • soit disposer du pack FLAC intégré soit dans une application, soit dans dans l'OS, et en tirer toutes les possibilités.

Est-ce aisément accessible ?

That is the question …
 
J'adore l'explication du premier député interrogé. On sent qu'il rame grave. :D

oui c'est la plus proche de la realite :D

Le P2P permet à plusieurs ordinateurs de communiquer via un réseau, Le
P2P a permis une décentralisation des systèmes (simple client-serveur)
conclusion: l'internet, la telephonie, les clients jabber ecetera
c'est du P2P, tout provider utilise le P2P...

faut-il interdire le P2P? ils me font pleurer, ils ne travaillent pas
avec des consultants... c'est assez grave voila des lois votes par des
gens qui ignorent de quoi ils parlent...

lire versus simple client-serveur, le P2P permet de decentraliser la
charge, et c'est pourquoi le monde de la telecommunication utilise ce
model

voila vous pourriez leur proposer une MaJ assez simple de leur ROM
(meme une base machine learning semble etre intelligente en
comparaison a un depute, la machine aurait-elle depasse le Depute?),
il suffit de demander aux gens dont c'est le metier

:mouais:
 
(...) Pierre Dac revient !!!

En attendant la "future libération" par Bruxelles;


Politiciens liés aux lobbies
Albanel, Copé et compagnie
Histoire de vous mettre en train
Ecoutez ce joyeux refrain

De Profundis
Hadopibus
Pom pompom pom
Pom pompom pom
Pom pom pom

Pauvres gouvernants hadopistes
Ce qui se passe est vraiment triste
Pour vous et pour votre patron
Méfiez-vous des futures élections

De Profundis
Hadopibus
Pom pompom pom
Pom pompom pom
Pom pom pom

La loi nouvelle sera dans le cirage
Cramponnez-vous aux bastingages
Députés, ayez bien peur
Du courroux de vos électeurs

De Profundis
Hadopibus
Pom pompom pom
Pom pompom pom
Pom pom pom





 
Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques jours d'écrire à mon député (Jean Auclair) malgré la conscience du peu d'impact que cela peu avoir (à mon avis, il va pas se déplacer pour voter et tant mieux, son vote étant surement en faveur d'Hadopi).

Combien d'entre vous l'ont fait? Avez vous donné un lien vers le site de la quadrature? Les points essentiels à aborder selon vous? Le (non) respect de la vie privée (on commence à entendre parler de surveillance des email)? La facilité à usurper une adresse IP? Je dois m'y connaitre autant que lui en ce domaine, ça va pas être simple ^^

A votre avis, je peux écrire également au député de la première circonscription bien que ce ne soit pas la mienne?
 
Rappelons que, comme il se doit quand on s'adresse à un député (qu'on le soutienne ou pas d'ailleurs) il faut rester simple et poli. La formule de politesse qu'on m'a conseillé pour un(e) député(e) est: "Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame le Député l'expression de ma haute considération."

Je ne suis pas rentré dans les détails sur l'Hadopi dans mon email. C'était assez facile: je suis du même bord politique et elle est opposée à la loi. Je n'ai pas non plus mentionné où j'ai trouvé son email. J'ai préféré envoyer un message d'un citoyen à l'approche d'un vote sensible et d'échéances électorales: ainsi elle sait ce que je pense par rapport à l'Hadopi et éventuellement a une idée de mes préférences pour les élections de juin (ça se lit entre les lignes).

Pour ce qui est de mon texte, j'ai résumé ma vie de citoyen "votant" en deux lignes, j'ai aussi mentionné mon opinion sur les politiques suivies par nos deux derniers Présidents et leur Majorité, je lui ai parlé d'unions et de vieilles querelles qui aboutissent à gauche comme à droite à de mauvaises surprises (exemple du rejet du Pacs en 1998 pour la gauche, rejet de l'Hadopi en 2009 pour la droite), je lui ai dit que j'attendais à ce qu'elle rejette (ni accord, ni abstention) le projet Hadopi à titre individuel et/ou collectif et qu'elle fasse entendre sa voix sur d'autres sujets comme la sécurité, l'emploi, l'éducation, la justice, les sans-papiers, la laïcité, l'écologie et le respect des Droits de l'Homme et du Citoyen, particulièrement à quelques semaines d'un vote où les représentants de 500'000 européens vont être élus ou re élus.

En gros, je lui gentiment rappelé que mon vote n'a jamais été "attaché" à un parti depuis mon premier vote en 1988 (même si je suis toujours resté du même côté de l'échiquier politique dans l'isoloir), que les majorités se ramassent quand elles ne sont pas motivées ou qu'elles sont désunies, que certains citoyens, eux, n'oublient pas certains gamelles et qu'elle a intérêt à penser à moi lors du vote sur l'Hadopi et lors des prochaines élections européennes sur les sujets mentionnés si elle veut garder mon oreille lors des prochains mandats, tant au niveau local que national ou supra-national.

Pour un député de la Majorité qui peut hésiter, j'imagine qu'il faut éviter de s'enliser dans le jargon technique et trouver des mots simples qui vont surtout déstabiliser son point de vue par rapport à sa majorité (loi inutile, loi dangereuse, mal préparée, mauvaise pour tous et toutes). Si c'est un dur qui va rester sur la ligne du Gouvernement, reste au basique, demande lui de voter contre ou de s'abstenir et rappelle-lui les échéances électorales de juin.
 
Pour sauver les fleuristes, on en arrive à interdire la vente traditionnelle du muguet le 1er Mai par les amateurs, les enfants... ça vous donne envie d'acheter des fleurs 364 jour sur 365... aux professionnels !
Ecrire à son député, c'est siffler dans un violon. On nous découpe une carte électorale qui fera en sorte que les bons députés soient élus !
Il n'y a plus de cerise sur le gâteau, le tout est immangeable..;
 
T'inquiète pas Teo, j'ai prévu de rester très poli et j'ai utilisé la formule Monsieur le Député. Bon je n'ai fait qu'un brouillon pour le moment. J'en ferais surement d'autre histoire de voir ce qui me semble le mieux. Pas facile d'écrire à un député quand même ^^

Donc dans ce premier brouillon, je parle de mon inquiétude par rapport à la loi, que je trouve qu'elle ne règle en rien la question des droits d'auteur à mon sens, qu'elle me fait peur par son coté flicage, que j'ai peur de voir la présomption d'innocence non respectée ainsi que la vie privée.
Puis j'ai essayé de parler des choses légal et gratuite qui se font et qui pourraient être développé (Deezer, M6 replay). Je n'ai pu m'empêcher une petite remarque sur les propos de Mr Coppé (sur le fait que ce n'est plus la teneur de la loi qui importe, bla bla) en indiquant qu'en tant que citoyenne ça me faisait assez peur d'entendre ça. Puis j'ai proposé de redonner le micro à Mr Tardy si l'UMP à des soucis à comprendre les implication technique de cette loi.

Après ce n'est qu'un brouillon, je n'ai rien envoyé, faut que je paufinne. Faudrait que je me grouille quand même :D
Après pas sure que ça serve à quelque chose. Député UMP qui est pour cette loi, donc bon. Il n'avait déjà pas ma voix avant, donc ça ne lui fait pas une voix en moins. C'est pour ça que je demandé si je pouvais contacter un député d'une autre circonscription, parce que l'autre député est de gauche et avec un peu de chance contre le texte (j'avoue ne pas avoir fait de recherche). Le but aurait donc été de voir, si il avait l'intention de voter contre, de l'inciter à se déplacer.
La seule chose positive est que j'aurais donné mon avis à un de nos représentant.
 
Je me suis fendu de deux courriels pour le mien (UMP) à 3 jours d'intervalle et j'ai pris un exemple basique pour me mettre à sa portée : :p

Je connais beaucoup de personnes ici … qui ont des accès WiFi par commodités afin de rester en communication par mail ou par tChat avec, soit leurs enfants directs soit, avec leur petits enfants, et qui gèrent leurs petits biens ou leur compte en banque via internet sans avoir à faire des déplacements plus ou moins pénibles…

Or, si elles sont sur logiciels libres, ou possesseur d'ordinateur Apple elles ne pourront pas installer le mouchard prévu par l'Hadopi… Mouchard dont personne n'a encore vu la queue et qui semble être une arlésienne avancée pour faire voter cette loi… !!!

Qu'en sera t'il, si ce mouchard n'arrivait pas à être dévelloppé, pour son accès WiFi qui serait piraté… Voire utilisé à son insu par un de ses petits enfants…

Question technique qu'il serait bien de poser avant de voter cette loi…

Petit rappel Jack Daniels Lang (PS) est pour cette loi… encore un nainculé… :D
 
Personnellement, je n'aurais pas dit "percer les oreilles" mais simplement (?) les accabler. Mais là n'est pas le sujet de ce fil, pas vrai ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires