Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
@DJ : y'en a combien qui parlent régulièrement ? 5 ? 6 ?
Y'a M. Bloche, une députée qui parle un peu technique (parce qu'il y a tout de même un aspect technique/matériel au dela de la loi) et quelques uns (principalement à gauche/centre) qui prennent la parole.
Refuser en bloc "non", chaque amendement...

M'enfin, dans trois mois, pt'et que tout les amendements auront été refusés, tout les articles approuvés et finalement, un loi qui ne sert à rien (mais certains auront fait de leurs mieux pour apporter des solutions, essayé d'avoir éléver les discussions, apporter des éléments pour la réflexion).

Et dans trois mois comme dans deux ans, on recevra toujours les VHS du cousin (ou de la cousine :love: :p) U.S. et ça sera pareil.
Un jour, on arrivera à dissimuler la musique dans une carte postale, et ce jour la, on ne pourra même plus écrire de courrier papier non plus :afraid:

Bon courage à DJ qui suit la seconde partie. J'ai suivie la première mais pas le courage pour la seconde.

Je repasserai demain pour le compte rendu !
 
proposition de mette dans hadopi :
- des représentants des utilisateurs, réponses de rieter : tout les membres d'hadopi sont des représentants des utilisateurs puisqu'ils utilisent internet (je sais pas ce qu'il fume celui la mais j'en veux)

- des représentants des FAI, réponses de rieter : refus sans réponse

- des représentants des auteurs, réponses de rieter : refus sans réponse

c'est bien de voir que ce n'est pas un accord major/gouvernement cette loi

attention je vais faire de la voyance (quelques minutes avant le vote de l'amendement) : amendement refusé
 
Quel triste spectacle ...

Aucun débat possible entre ignares de l'internet, juste le jeu du "moi j'amende et moi je suis défavorable", comme des gosses.

Une "loi" qui passe aux forceps, inéluctablement, dans une parodie de démocratie, ... un peu comme l'Europe, quoi ...:siffle:


Nan mais.
 
Quel triste spectacle ...

Aucun débat possible entre ignares de l'internet, juste le jeu du "moi j'amende et moi je suis défavorable", comme des gosses.

Une "loi" qui passe aux forceps, inéluctablement, dans une parodie de démocratie, ... un peu comme l'Europe, quoi ...:siffle:

Cela doit bien être la première fois que j'assiste à un débat de l'Assemblée nationale. Si tant est que l'on puisse appeler cela un débat tant l'attitude de la majorité est puérile et indéfendable. J'avoue que le spectacle donné est assez sidérant.

Lamentable.
 
Ce ne serait quand même pas très étonnant, non plus : on sait pour qui les Françai(se)s ont voté majoritairement il y a deux ans, non ?
Personnellement, cela ne me dérange pas qu'une majorité fasse passer les textes de loi qu'elle souhaite et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas démocratique, compte tenu de ce que sont les démocraties parlementaires.

Ce que l'on peut regretter, c'est l'accumulation d'à-peu-près, d'erreurs, d'outrecuidance et de médiocrité. Mais ça ne signifie pas que ce n'est pas démocratique. C'est simplement que l'on a élu des mauvais ou qu'on n'est pas d'accord.

Pour ma part, je n'attends qu'une seule chose : que la loi soit votée, afin que je puisse enfin fermer ce fil ...
 
Personnellement, cela ne me dérange pas qu'une majorité fasse passer les textes de loi qu'elle souhaite et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas démocratique, compte tenu de ce que sont les démocraties parlementaires.

Certes, mais là, nous sommes plus proche de la chambre d'enregistrement que du débat démocratique à l'Assemblée nationale.

Ça va vraiment fermer sinon? :siffle: Pourtant, même après, y aura matière à...
 
Certes, mais là, nous sommes plus proche de la chambre d'enregistrement que du débat démocratique à l'Assemblée nationale.

Ça va vraiment fermer sinon? :siffle: Pourtant, même après, y aura matière à...

J'allais dire pareil, les députés de la majorité ne sont la que pour dire oui (comme le dis copé, on ne s'occupe plus du texte), ceux qui s'opposent sont muselés (censuré ?) par leur propres parti (voir les députés UMP interdit de parole par leur propre parti ou la censure des jeunes de l'ump)

je cite un député ump "On va droit vers un fiasco mais on nous oblige à y aller", on appelle pas ça de kadémocratie quand l'exécutif force la main du législatif

edit : la dernière d'albanel : les accès wifi ne fournissent très souvent pas des débits suffisant pour télécharger des fichiers volumineux dont les films
 
En-dehors du caractère de la loi, je ne vois que péripéties et bruit politique : rien de bien neuf ni de raison de pousser des hauts cris. Que le parlement soit une chambre d'enregistrement ce n'est pas une surprise ni nouveau depuis deux ans.
 
edit : la dernière d'albanel : les accès wifi ne fournissent très souvent pas des débits suffisant pour télécharger des fichiers volumineux dont les films

«La wi-fi» donc... :D

En-dehors du caractère de la loi, je ne vois que péripéties et bruit politique : rien de bien neuf ni de raison de pousser des hauts cris. Que le parlement soit une chambre d'enregistrement ce n'est pas une surprise ni nouveau depuis deux ans.

Ça surprend encore un peu le Suisse. :D
 
mais bon dans cette histoire il faut quand meme saluer Yves Cochet et Daniel Cohn-bendit qui n'ont pas l'air de gros debiles mentaux et qui connaissent le sujet et sappent a grand coup le nain et sa bande de mikeys (crottes de nez)'

Morve.jpg
 
Vous auriez fait un référendum ? (une petite votation pour la route ? :))

Réponse dans quelques mois si la loi Hadopi est jugée tellement bonne par nos politiciens qu'il décident, dans un éclair de lucidité, de s'en inspirer... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, ils ont terminé à quelle heure? Je suis allé me coucher à 1 heure et ils y étaient encore.
 
Réponse dans quelques mois si la loi Hadopi est jugée tellement bonne par nos politiciens qu'il décident dans un éclair de lucidité de s'en inspirer... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, ils ont terminé à quelle heure? Je suis allé me coucher à 1 heure et ils y étaient encore.
A 1h30… reprise cet après midi et le soir… ;)
 
Réponse dans quelques mois si la loi Hadopi est jugée tellement bonne par nos politiciens qu'il décident, dans un éclair de lucidité, de s'en inspirer... :rolleyes:
Note que dans The Economist, ils estimaient que ce "débat" était suivi avec attention par d'autres, notamment aux Étazunis : si la loi passe, elle pourrait inspirer les groupes américains et la RIAA.

La France à la pointe du progrès. On en aurait une larme d'émotion ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
edit : la dernière d'albanel : les accès wifi ne fournissent très souvent pas des débits suffisant pour télécharger des fichiers volumineux dont les films
Bof. Elle n'est plus à une connerie à une connerie près. :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Cela doit bien être la première fois que j'assiste à un débat de l'Assemblée nationale. Si tant est que l'on puisse appeler cela un débat tant l'attitude de la majorité est puérile et indéfendable. J'avoue que le spectacle donné est assez sidérant.

Lamentable.
Ca se passe souvent comme ça dans notre beau Parlement. Et la majorité actuelle n'a rien inventé. Mais je dois dire que dans le registre puéril, elle se surpasse.

En-dehors du caractère de la loi, je ne vois que péripéties et bruit politique : rien de bien neuf ni de raison de pousser des hauts cris. Que le parlement soit une chambre d'enregistrement ce n'est pas une surprise ni nouveau depuis deux ans.
2 ans ? Tu es court. Le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement depuis belle lurette.
 
2 ans ? Tu es court. Le parlement n'est qu'une chambre d'enregistrement depuis belle lurette.
Certes. Mais la mémoire de mes concitoyens ne dépassant pas les quelques mois qui précèdent, je préfère ne pas remonter à la pré-histoire [car, rappelons-le, l'Histoire ne (re-)commence qu'en 2007, avec l'élection de notre courageux président].
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires