Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Excellent tous ces liens ! :D

Ben à choisir, je préfère encore avoir ma connexion internet coupée 1 mois.
Parce que , on sombre dans le grand n'importe quoi.

Ne plus télécharger. Ne plus acheter de disques. Faire en sorte que les morceaux de musique enregistrés dans le DD soient ceux de disques achetés légalement. Ou qu'ils aient été diffusés et enregistrés légalement (copie privée d'une diffusion légale). En bref, ne donner de gages ni au Législateur Répresseur, ni aux ayant droits qui traitent les téléchargeurs de nazis, ni aux autres d'ailleurs. À quoi bon passer son temps à consommer de la bande passante pour télécharger tout ce qui existe. Il y a sûrement mieux à faire que de la provocation gratuite. Ne payer le produit culturel qu'à sa juste valeur, c'est-à-dire à celle qu'on estime honnête. Bien garder à l'esprit que le MP3 et le AAC sont des sous produits vendus au prix de l'original non compressé et non altéré. Donc, ça ne vaut pas ce que ça coûte. Même obtenu gratuitement et illégalement.

Ce qui me gêne dans Hadopi, c'est l'arbitraire, et la condamnation sans preuve. Et que les vrais pirates y échappent.

j'achète que des disques d'occasion et je vais voir des concerts :siffle: même que souvent je paie pas l'entrée :siffle:

Sur pas mal de point oui.

La licence globale, je suis perplexe. Mais ça mérite réflexion.
C'est une piste à explorer du moins…

Ce qu'il ne faudrait pas c'est qu'elle soit imposée…

Perso je télécharge pas donc je n'y adhérerais pas…

C'est comme pour les autoroutes tu as des cartes d'abonnements mais si t'en prends jamais (d'autoroutes) on ne te l'impose pas…

Après il faut dévellopper le téléchargement à la carte comme avec iTunes et je sais plus lesquels pour les films…

Maintenant le gros consommateur préférera peut-être mettre quelques euros de plus dans son abonnement pour rester dans la légalité.

Faudra simplement que l'offre légale suive et que les contenus s'étoffent un peu… ;)

Si licence globale il y a un jour, je crains qu'elle ne soit imposée à tout détenteur d'un abonnement Internet. Elle pourrait même être incluse dans le prix de l'abonnement qui en serait augmenté d'autant.

Sinon, comment pourrait-on savoir si quelqu'un qui a un abonnement Internet télécharge ou pas ? On lui ferait confiance ou on lui collerait un mouchard dans son ordinateur ?

Si licence globale il y a un jour, je crains qu'elle ne soit imposée à tout détenteur d'un abonnement Internet. Elle pourrait même être incluse dans le prix de l'abonnement qui en serait augmenté d'autant.

Sinon, comment pourrait-on savoir si quelqu'un qui a un abonnement Internet télécharge ou pas ? On lui ferait confiance ou on lui collerait un mouchard dans son ordinateur ?
Je le crains aussi… :(

Actuellement tu payes une taxe sur les CDs/DVDs vierges pour la copie privée même si tu ne t'en sers que pour tes sauvegardes persos…

Faire payer un max de gensses rapporte plus que d'en cibler certains et c'est pas près de changer… :mad:

avec tes dvds tu copies des films ou bin comme moi tu ne graves que des data qui t'appartienent?, la licence globale c'est un impot, tout le monde participe un petit peu, pour moi c'est plus democratique que de condamne quelqu'un a hauteur de millions, si la justice te reclamait un jours 2 millions d'euros? que devient ta vie...

avec tes dvds tu copies des films ou bin comme moi tu ne graves que des data qui t'appartienent?, la licence globale c'est un impot, tout le monde participe un petit peu, pour moi c'est plus democratique que de condamne quelqu'un a hauteur de millions, si la justice te reclamait un jours 2 millions d'euros? que devient ta vie...

Mais bien sûr.
Les gens condamnés pour meurtre passent en général 20 ans en prisons. Mais selon toi, il serait plus démocratique que chacun passe quelques jours en prisons. :rolleyes:
En gros tu télécharges à tours de bras et tu veux que ce soit les autres qui payent pour toi. Pitoyable.

On devrait avoir le choix entre le téléchargement la carte (genre iTunes) et payer plus cher son abonnement internet et avoir droit à la licence globale. Mais en aucun cas faire payer la licence globale à tout le monde. Moi qui ne télécharge pas (illégalement), ça me ferait mal de payer pour des gens de ton genre.

Mais bien sûr.
Les gens condamnés pour meurtre passent en général 20 ans en prisons. Mais selon toi, il serait plus démocratique que chacun passe quelques jours en prisons. :rolleyes:
En gros tu télécharges à tours de bras et tu veux que ce soit les autres qui payent pour toi. Pitoyable.

Et un parallèle dangereux et casse-gueule. Un!

Pour les autres qui seraient tentés de répondre à ces âneries, par d'autres âneries, abstenez-vous… Non, mais, je précise, pour les impulsifs du clavier. :)

• J’aime
Réactions: bompi
Statut
Ce sujet est fermé.