Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour ceux que ça intéresse, Envoyé Spécial (France 2) consacre un reportage sur le sujet maintenant !...

Reportage vu et équilibré, mais je remarque toujours que ceux qui n'ont pas d'argent pour payer du contenu en ont pour du matis haut de gamme…

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Reportage vu et équilibré, mais je remarque toujours que ceux qui n'ont pas d'argent pour payer du contenu en ont pour du matos haut de gamme…

Haut de gamme ?

Pour ce que j'ai vu c'est du bas de gamme ... Des chômeurs avec leur gosse c'est du HP ça coûte que dal . Le père de famille de 44 ans le disque dur 150 € chez Saturn voir un peu moins ...

Je défend que dal hein .

Où qu'on postule ? Il y aura une wii dans le salon ? peut-être même une salle d'arcade et une de cinéma afin de vérifier que les films proposés par le vilains pirates ne sont pas des fake ? :p :D :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Pour ceux que ça intéresse, Envoyé Spécial (France 2) consacre un reportage sur le sujet maintenant !...

Vu, aussi.
J'ai trouvé le reportage bien fait et qui aurait mérité d'être diffusé au moment du vote de la loi.

Au 1er janvier, les premiers emails seront pour les utilisateurs d'Emule.

Vu, aussi.
J'ai trouvé le reportage bien fait et qui aurait mérité d'être diffusé au moment du vote de la loi.

Au 1er janvier, les premiers emails seront pour les utilisateurs d'Emule.

Jamais réussi à faire fonctionner ce truc correctement. :D

Comme il ne choperont personne ou pas grand monde, il diront que l'aspect "pédagogique" a joué à plein et seront contents d'eux.

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de la chose, on se retrouve avec des mp3 pourris encodés avec des algorythmes antédiluviens et taggés comme des cochons, ça coûte moins cher de passer par l'its. Mais vivement quand même qu'on puisse y acheter des films.

Ça prend son sens quand tu recherches quelque chose qui n'est pas ou plus vendu. Parfois ce n'est pas aussi pourri que tu peux le croire. Mais bon, musicalement, quand j'aime beaucoup c'est iTunes, quand j'aime beaucoup beaucoup c'est CD. Sauf le Classique et le Jazz, ça c'est obligatoirement CD.

Il y a des gens qui téléchargent de centaines de Go de musique qu'ils n'écouteront jamais. Une sorte de boulimie... je pense que ça passe avec le temps. A contrario, il y a des oeuvres qu'on ne comprend vraiment qu'à la troisième ou quatrième écoute.

En plus, il y a des moyens légaux d'écouter à peu près ce qu'on veut sans avoir à bourse délier. Le reportage le montrait bien.

Sur le "piratage" Hadopi c'est à côté de la plaque. Sur le business de la musique aussi. Par contre, sur le concept de mise sous surveillance du net et de la présomption de culpabilité c'était bien essayé. La suite ne s'annonce pas drôle non plus.

Moi j'ai jamais compris l'intérêt de la chose, on se retrouve avec des mp3 pourris encodés avec des algorythmes antédiluviens et taggés comme des cochons, ça coûte moins cher de passer par l'its.

Ben, non, gratuit sera toujours moins cher que payant, même à plus mauvaise qualité... ou alors y a un truc qui m'échappe...
Et les mp3 encodés en 128 kbps avec Xing ça date de l'époque Napster, aujourd'hui c'est pas rare de trouver du FLAC ou au moins du 320 kbps en Lame VBR, ce qui est quand même pas dégueulasse au niveau de la qualité (ou du moins, ça ne justifie pas une différence de 20€ entre ça et le CD).

Je trouve normal de poursuivre les gens qui volent les oeuvres (musique, films, photos etc...)
Cela fait bien longtemps que cela aurait du être mis en place.

Je trouve normal de poursuivre les gens qui volent les oeuvres (musique, films, photos etc...)
Oui, on devrait même les dénoncer, rentrer de force chez eux, dans leur comptes bancaires, se servir, et les exécuter en place publique ensuite en les vidant vivants comme des porcs :D
Après on ferait un méchoui géant, on ferait péter des bonnes bouteilles, et on vomirait sur leur cadavres putrides :D

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Mais pas de cette façon...

On va vous le répéter combien de fois ? CE N'EST PAS DU VOL MAIS DE LA CONTRE-FAÇON !!!!

La contre-façon a toujours été l'objet de poursuites. Il y a toujours eu des lois et des juges pour la condamner.

La dernière loi en date, plus précisément consacrée au monde numérique, fut la DADVSI (2006-2007). Elle punis de 300 000 € d'amendes et de 5 ans de prison la contre-façon d'oeuvres sur internet (les liens on déjà été donnés dans cette discussion).

Hadopi n'introduit qu'un nouveau délit : défaut de sécurisation de sa connexion.

Maintenant, quand comme toi, on a fait l'apologie du Hackintosh dans les réactions aux news, on a au moins la décence de ne pas trop la ramener sur ces sujets :
http://www.macg.co/news/voir/132378/psystar-des-clones-mac-a-l-heure-du-blu-ray

Bon, c'était y'a un peu plus d'un an... on a le droit de changer d'avis, même de trouver la lumière sur le chemin de Damas. Mais certains "artistes" devraient s'extraire de leurs nombrils.

• J’aime
Réactions: fanou
t'es généreux toi... t'appelles ça des artistes ceux qui se font le plus pirater ? moi je ne vois que de la merde dont on bourre la caboche aux gens... mais vraiment de la merde...

C'est ça la rançon, après tout pourquoi payer pour de la merde... c'est justice après tout

Statut
Ce sujet est fermé.