Handbrake: perte des chapitres sur iPod

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
59
Houston, TX, USA
Bonjour a tous,

J'ai fait une recherche sur les forums mais n'ai pas trouve de reponse a (ni meme de question sur) mon probleme.

J'ai encode un DVD (original) avec Handbrake et Instant Handbrake (j'ai essaye les deux juste au cas ou) pour pouvoir le visionner sur mon iPod. J'ai essaye en H.264 et MP4.

Je rencontre cependant le meme probleme dans tous les cas, une fois dans iTunes, le chapitrage du DVD a disparu. Je me retrouve donc avec plus de deux heures de concert sans pouvoir passer d'une chanson a l'autre... :( La commande avance rapide semble ne pas vraiment fonctionner mais la commande retour arriere si...

Je precise que j'avais precedement rippe ce DVD avec MTR puis l'avait grave avec Toast sans rencontrer ce probleme.

Aurais-je oublier de cocher une option dans Handbrake ?

Merci d'avance de votre aide et Bonne Journee a vous!

dans handbrake, en haut a gauche, tu peux choisir quelle piste tu souhaites encoder.
la plus longue etant (pour un dvd film) la piste du film.
là, peut-être que tu n'as qu'une piste longue, sur laquelle ils auraient uniquement placé des marqueurs (chapitrages), que seul un lecteur dvd te permet de switcher, depuis un DVD (video_ts).
Puisque le resultat d'un video_ts exporté vers un ipod, donne un fichier quicktime, donc écrasé, et non "interactif" comme l'etait ton video-ts d'origine.

Si ton concert a été scindé en plusieurs pistes (regarde dans le chutier en haut a gauche comme je te disais), tu exportes chaque piste une à une en faisant "add to queue" après chacun de tes réglages d'export, sans oublier de cocher l'option située en bas : enable queue.
ca va t'exporter toutes tes pistes en fichiers individuels.

moi c'est la seule bidouille que je connaisse.

je ne sais pas si c'est tres clair...

les autres?

Merci de ta réponse...

C'est tout ce qu'il y a de plus clair et, malheureusement, le concert est en un seul morceau , donc pas grand chose a y faire...

Je trouve ça dommage...

Merci encore !