handbrake sans perte de qualité video

• Créateur du sujet Créateur du sujet exo07
  • Date de début Date de début

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
440
19
Bonjour,

je viens de télécharger handbrake , je ne connais rien à la video et j'aimerais savoir quel réglage avoir pour conserver la qualité max video identique à l'original du DVD après transfert sur DD?
format : - MP4 ou AVI ou MKV ou OGM ?
codec : MPEG-4 ou H264 ?

Ah oui, ultime précision, c'est pour être lu avec frontrow (perian inside)

Merci de vos lumières

reste dans les standards, c'est toujours plus pratique:
format : - MP4 ou AVI ou MKV ou OGM ?
codec : MPEG-4 ou H264 ?
la qualité est après question de réglages, et plus de composantes

à+

Perso avec réglages et un bitrate de 1500kbps, j'obtiens des films de bonne qualité, d'une taille de 1,3Go environ. Bien sûr tu peux augmenter ce bitrate au max, mais cela augmentera la taille du fichier, le temps de conversion et l'utilisation des ressources de ton ordi...

Merci des infos

Le reglage "constant quality" poussé à 100% plutot qu'un choix de débit moyen à 1500 contribue-ti-il à l'augmentation de la qualité vidéo ?

MP4 et H264 c'est bien compatible frontrow ?

MP4 et H264 c'est bien compatible frontrow ?

Oui c'est bien compatible, d'ailleurs j'ai encodé un fichier qui est dans mon iTunes, compatible Frontrow. Au cas où les caractéristiques t'intéressent.

Maintenant pour la qualité je m'interroge aussi quand au réel intérêt de pousser l'encodage au maximum...

Par contre j'ai une question en rapport avec l'encodage: ce film ci est compatible iTunes et Frontrow mais je ne peux pas le mettre sur mon iPod, il apparaît en gris dans la liste (volet film/selection de film lorsque je branche mon iPod). Quelqu'un sait-il me renseigner?

En choisissant MP4 file (container) et h264 (en codec), une qualité vidéo strictement identique au dvd d'origine est-elle atteinte avec un réglages du débit moyen à 2048 kbps (j'ai trouvé cette valeur en furetant à droite et à gauche) plutot que de faire le choix d'une constant quality 100% ?