HD et G5

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
J'ai beau fouillé, j'ai rien trouvé concernant ce problème là.
Je souhaite acheter une caméra HD pour remplacer ma mini DV mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon montage et graver mes DVD comme je le fais actuellement avec Imovie et IDVD sur mon G5 2x2 Ghz et 9 G de ram.
Quelqu'un peut'il me renseigner à ce sujet là ?
Merci d'avance

Sans problèmes.
J'ai longtemps fait du montage HDV sur un Powerbook G4 et ça fonctionnait.
Lentement, mais ça fonctionnait.

juste un détail, les dernières versions de iMovie te sont interdites (tu n'as pas un processeur intel)

donc si ta cam est de l'AVCHD (la quasi totalité des cams HD actuelles), la seule solution pour convertir les vidéos de ta cam en format exploitable pour le montage, sera un soft comme celui dans ma signature.

…Je te conseillerai l'achat d'un mac mini (pô cher, dans les 500euros) qui te donnera:
- un processeur intel (rapide et directement compatible avec le décodage des cams HD)
- le dernier système d'apple (inclus, coût habituel 49€)
- la dernière version de iLife (inclus aussi, coût habituel 79€)
en final, tu as un pack logiciel à 128€ pour l'achat d'une bécane récente pour 500euros…
pense-y ;)

à+

Oui, désolé, je pensais HDV donc c'est pour ça.
Merci McHervé d'avoir précisé :zen:

ayant eu une camera HDV et un bi pro 1.8 G5 je te fais par de mon expérience aussi

Importation en HDV: en temps reel ( sur les G4 l'importation ne se fait pas en temps reel 2X plus longs quasiment)

Montage ave FCP assez fluide sauf si tu mets 4 couches de video HDV , les preview ne passe pas sans fortement diminué la qualité

Compression (hdv -> Mpeg2) : compter 1H de compression pour 10 min de video (a la louche mais réaliste !)

sur un Core2duo 2.16 Ghz cela tombe a 30/40 min pour 10 min environ