HD Externe détecté mais invisible sur bureau...

Aroun

Membre confirmé
23 Juin 2005
16
0
35
Bonjour,

Pour commencer un petit point sur le matériel mis en cause:
-un iMac 600Mhz sur Mac OS 10.2.8
-un HDD Externe MD Mac Drive Firewire branché sur le iMac avec Mac OS 10.4.8 dessus en bootage.
-un MacBook 1.83Ghz tout frais Mac OS 10.4.6(aujourd'hui...)

J'ai donc transbahuté une bonne dose de données(11Go) de l'HDD vers le MacBook pour récupérer une partie de données qui m'intéressaient.Tout s'est bien passé si ce n'est quelques fichiers "vérouillés" qui ne voulaient pas être supprimés.Je m'explique...je voulais supprimer des fichiers de l'HDD à partir de la corbeille du MacBook vu qu'ils étaient maintenant copiés.
Donc voilà...finalement je les laisse sur l'hd ces putains de fichiers et je débranche l'hd.Il est possible que j'ai débranché la prise firewire avant d'éteindre l'HD mais bon...
Je le fous sur le iMac...et paf malheur le bétin ne s'affiche pas sur le Bureau impossible de le monter...
Vérification d'usage,dans les infos système l'hd est bien détecté mais marque Firewire ()...comme l'utilitaire disque du iMac bug(plantage assuré en le démarrant),tests avec Onyx...vains...
Donc je le refous sur le MacBook...et là...il apparaît...je décide de supprimer les fichiers récalcitrants avec Batchmod et donc valà ça c'est réglé...je le refous sur le iMac ça bug toujours...je fais un coup de Utilitaire Disque sur le MacBook je répare tout alors qu'il diagnostiquait rien l'hd est soit disant en "bon état"...toujours bug sur iMac...
Je pige pu rien j'efface l'hd à partir du Macbook toujours rien sur l'iMac...
on même fait un fameux Pomme+Alt+P+R et que daaaaal...

Il semblerait que la console repère bien quelque chose nanananan not mounted etc...mais bon...

alors c'est quand même dingue parce que dans l'absolu rien ne déconne vraiment et l'hd marhe très bien sur le MacBook...mais c'est le HD familial moi j'en ai pu besoin...

Alors s'il vous plaît si vous y comprenez quelque chose aidez moi:)
 
T'aurais pas débranché le HD sans le démonter, par hasard (c'est à dire sans jeter son icône à la poubelle avant) ?
 
Si je l'ai fait sûr et quand bien même cet oubli étant arrivé à plusieurs reprises l'époque sur le iMac sans aucune répercussion je ne pense pas que ceci en serait la cause.
Qui plus est y'a toujours le fait que le hd marche sur le MacBook...il ne déconne que sur le iMac...
Personne n'a d'idée???