HD + Imovie 09 = export degueulasse ?!

CuisichefVinou

Membre enregistré
27 Mars 2010
5
0
37
Bonjour à tous ! J’vous explique brièvement, je fais des recettes de cuisine en vidéo... Je suis content, on me prête une camera HD. Ca sort du .mts que je convertis en mov ou mp4 via handbrake... je fais mon montage video sous imovie ... j’export en hD... Ca marche, la qualité est plutot bonne je suis content.

Sauf que, je décide de m’acheter une camèra HD, pour plus dépendre de personne. Mon choix se porte sur une canon Legria HF200. ca marche bien, je suis content, encore :D, la qualité est au rendez vous...Je film à un débit de 12mbps, j’ai qu’une petite carte de 8 giga... Je fais mon cirque habituel (pas trop le choix j’crois) je convertis sur handbrake pour ensuite repasser à la moulinette une deuxième fois sur imovie (y’a peut être couille la déjà ? :D) .... Je fais mon montage, je previsualise... le rendu est bof... mais passe. J’exporte en HD ... Et la . Bordel ! Ca me sort un fichier DEGUEULASSE. Les zones sombres sont pixelisées à mort la ou avant il y avait un léger bruit . Comme en plus j’applique un vignetage (un flou la autour de l’image ...) ça rend... Affreux ! hormis la camera je crois n’avoir rien changé...

Des idées d’ou peut venir mon problème ?

La conversion sur Handbrake ? (quels sont les meilleurs réglages sans réelles contraintes de poid ...)... Un truc qui m’échappe dans imovie ? Nan tout de suite maintenant, je vois pas et je suis bien embêté, m’éfforcant d’offrir du contenu régulièrement (une fois par semaine) je me retrouve à proposer des choses de qualité moindre en attendant d’trouver le truc qui cloche.... Du coup, si vous avez la solution ... j’suis preneur... j’vous en serai éternellement reconnaissant itou itou ... Merci ! :)
 
Déjà passer par handbrake c'est pas une bonne idée si tu veux faire du montage (et c'est les dévelopeurs d'handbrake eux même qui le disent!) car le fichier qu'il génère n'est pas adapté au montage et , à moins que tu mette la qualité à 100% (ce qui crait un fichier d'une taille énorme),engendre une perte de données.

Le mieux serait de le convertir en AIC (je crois que movie converter studio fait cela gratuitement(d'autre membres peuvent confirmer...) .

Ensuite,quand tu dis que t'as exporter en HD,c'etait en faisant "exporter" et en choisissant HD dans les options?

Si la qualitée te satisfait pas esseye de faire un "export à l'aide de quicktime" et de choisir le H264 à un debit de 15 000 kb/s (au lieux des 10 000 utilisé par apple).

Y'a d'autre options et differentes personnes ont differentes methodes,fait une recherche "export imovie hd" et tu devrais trouver plusieurs fils concernant le sujet
 

Si la qualitée te satisfait pas esseye de faire un "export à l'aide de quicktime" et de choisir le H264 à un debit de 15 000 kb/s (au lieux des 10 000 utilisé par apple).

J'ai pas trouvé cette possibilité de réglage dans imovie ?
 

Si la qualitée te satisfait pas esseye de faire un "export à l'aide de quicktime" et de choisir le H264 à un debit de 15 000 kb/s (au lieux des 10 000 utilisé par apple).

J'ai pas trouvé cette possibilité de réglage dans imovie ?

Il faut faire "partage---->exporter à l'aide de quicktime" puis choisir "sequence vers sequence quicktime" et puis cliquer sur "option" puis choisir comme format le H.264 et là on peut choisir un debit.

(ça a l'air long expliqué comme ça mais ça se fait en 3-4 cliques)
 
Hey ! Merci J-rod, je vais essayer tout ça ! t’auras ton nom au generique mec ! haha :D

Par contre, pour ton logiciel la, il est payant, enfin non, option hd converter gratuite ... mais le traitement par lot est en option payante, mais je vais me laisser tenter ...J’reviendrai donner de mes nouvelles pour savoir si cela s’est amelioré, mais j’ai confiance :D
 
Le débit est réglé sur automatique, mais rien n'indique qu'il se situe à 10000kbs
Il faut cocher "restreindre" pour pouvoir inscrire manuellement le débit, et ensuite la case "optimisé pour" s'active et la je pense qu'il faut choisir dvd.
c'est pour ça que je trouvais pas, y'a pas d'indication de débit par défaut.
 
Le débit est réglé sur automatique, mais rien n'indique qu'il se situe à 10000kbs
Il faut cocher "restreindre" pour pouvoir inscrire manuellement le débit, et ensuite la case "optimisé pour" s'active et la je pense qu'il faut choisir dvd.
c'est pour ça que je trouvais pas, y'a pas d'indication de débit par défaut.

Je me suis mal fait comprendre pour le debit,il est à 10000kbs si on choisi "exporter le film" avec comme qualité "HD" , ce n'est pas la même chose que le debit automatique que l'on trouve dans "exporter à l'aide de quicktime".
 
Salut,

J'ai un hf200 et je monte avec Imovie09. Il est clair que ta manipulation avec Handbrake, c'est...disons....un sacré bordel ! :eek::eek:
Moi je laisse faire Imovie (import en AIC) aprés conversion en mp4, avec un débit un peu plus élevé (mais ça fait exploser la taille du fichier). Le résulat est impec, en 1080*1920.
 
re bonjour ! Voila, je reviens vers vous pour vous dre que Movie converter studio, c’est bien ! Je l’ai acheté du coup... C’est pas tip top, mais avec une bonne lumière j’arrive à avoir une image net...
J’vous montre au passage ce que je fais...

Avec movie converter :
http://www.dailymotion.com/video/xd2u5r_la-cuisine-de-vinou-s01e08_lifestyle#hp-v-v16

sans :
http://www.dailymotion.com/video/xcqm74_la-cuisine-de-vinou-s01e07_lifestyle

y’a pas photo ! :eek:

Me reste plus qu’à régler mon problème de son ! :D
 
Salut,

pour le son, achète toi un micro cravate.
Autre chose,
que donne ton montage sur un grand écran, style plasma ou LCD 50 pouces.
Merci d'avance pour ta réponse,

Je suis confronté au même problème que toi, mes exports sont dégueu,,,,
Bonne journée,
 
ouaips, chui au courant pour le micro cravate, faut que j’investisse ...:)

pour la qualité sur grand écran, sur mon modeste 81 cm, ca va c’est pas mal... après, j’ai remarqué que toutes les videos un peu sous exposés ont tendance à etre degueu passé l’export sous imovie, pour peu que l’on ajoute un effet au plan, et c’est la cata ... (l’effet rêve ou flou chez moi, ca rend mais vraiment DE GUEU LASSE ! et meme avec movie converter ^^)
 
pour peu que l’on ajoute un effet au plan, et c’est la cata ... (l’effet rêve ou flou chez moi, ca rend mais vraiment DE GUEU LASSE ! et meme avec movie converter ^^)
(si j'ai pigé, faut pas s'attendre à des miracles)
Mon soft se contente d'essayer de préserver la qualité d'origine, mais si ta vidéo a été abîmée par iMovie, je ne peux rien y faire :rateau:
(et si je n'ai rien pigé, donne des nouvelles ;))

à+
 
Haa tu es le hervé de movie converter ?! :d

le soft marche très bien. Mais toutes les vidéos que je tourne et qui sont mal tournées (sous exposées par exemple) bah imovie me les massacre à l‘exportation ... J’ai plutôt intérêt à m’appliquer quand je film du coup :D