iMac HD interne hyper lent

Bonjour
Également nouveau sur le forum, j’ai suivi le conseil de virer avast car plus compatible avec Catalina en plus de ralentir la machine.
Mais le problème c’est qu’avec avast j’arrivais à me connecter à ma messagerie du boulot et que là avec l’antivirus que vous conseillez (malewarebytes) je n’y suis pas parvenu..
Est-ce que quelqu’un a une solution à ça ?
En gros mon safari me dit qu’il ne parvient pas à ouvrir la page car il ne peut pas établir une connexion sécurisée avec le serveur..

Merci d’avance pour votre aide !
 
Bonjour
Également nouveau sur le forum, j’ai suivi le conseil de virer avast car plus compatible avec Catalina en plus de ralentir la machine.
Mais le problème c’est qu’avec avast j’arrivais à me connecter à ma messagerie du boulot et que là avec l’antivirus que vous conseillez (malewarebytes) je n’y suis pas parvenu..
Est-ce que quelqu’un a une solution à ça ?
En gros mon safari me dit qu’il ne parvient pas à ouvrir la page car il ne peut pas établir une connexion sécurisée avec le serveur..

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,

Et sur Firefox ?
 
Salut,

Et sur Firefox ?
J’ai pas essayé parce que mon administrateur du boulot m’a dit que pour Mac il fallait utiliser safari...

avant d’installer catalina ça fonctionnait parfaitement ...

Mais bon je vais les contacter et s’ils n’ont pas d’autre solution j’essayerai Firefox faute de mieux...
mais quand même il doit bien y avoir des antivirus sur Mac qui ont la même fonctionnalité que avast c’est-à-dire permettent de faire des exceptions à certains sites webs non?!
 
J’ai pas essayé parce que mon administrateur du boulot m’a dit que pour Mac il fallait utiliser safari...

avant d’installer catalina ça fonctionnait parfaitement ...

Mais bon je vais les contacter et s’ils n’ont pas d’autre solution j’essayerai Firefox faute de mieux...
mais quand même il doit bien y avoir des antivirus sur Mac qui ont la même fonctionnalité que avast c’est-à-dire permettent de faire des exceptions à certains sites webs non?!

Des anti-virus.... qui plombe le mac.... !!

c’est-à-dire permettent de faire des exceptions à certains sites webs

? je vois pas trop ce que tu veux dire...
peut-tu détailler ......
 
Des anti-virus.... qui plombe le mac.... !!



? je vois pas trop ce que tu veux dire...
peut-tu détailler ......
Avec avast j’avais une fonctionnalité qui permettait de ne pas bloquer certains sites web en les identifiant

c’est ce que j’ai fait pour mon serveur messagerie du boulot et ensuite comme ça j’avais réglé le problème que je rencontre actuellement

sauf qu’avec les autres antivirus, notamment celui que vous conseillez sur ce forum, je n’ai pas pu trouver de telle fonctionnalité

alors moi perso je m’en fou que avast ou autre Antivirus plombe ou pas mon Mac

ce qui m’importe c’est de pouvoir continuer à travailler !
 
Avec avast j’avais une fonctionnalité qui permettait de ne pas bloquer certains sites web en les identifiant

c’est ce que j’ai fait pour mon serveur messagerie du boulot et ensuite comme ça j’avais réglé le problème que je rencontre actuellement

sauf qu’avec les autres antivirus, notamment celui que vous conseillez sur ce forum, je n’ai pas pu trouver de telle fonctionnalité

alors moi perso je m’en fou que avast ou autre Antivirus plombe ou pas mon Mac

ce qui m’importe c’est de pouvoir continuer à travailler !
Bon du coup pour finir sur cette discussion, j’ai pu essayer Firefox et ça a fonctionné hier.
Mais j’avoue qu’aujourd’hui je rencontre quelques problèmes avec Firefox, safari fonctionnait quand même bien mieux...
mais bon je vais redémarrer dès que j’aurai un moment pour ça et j’espère qu’alors ça fonctionnera!

A ce propos, j’avais lancé par inadvertance un déchiffrement en désactivant le firevault (je pensais pas que c’était une manip qu’on ne pouvais pas arrêter etc., bref j’attends la fin actuellement avant de le réactiver) & je me demandais si vous saviez si ça pose problème de redémarrer la machine alors que cette manip est en cours ?