HD ou pas ? besoin d'exemples svp.

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour,
Dans mes derniers instants de recherches sur le caméscope, je bloque sur le fait de devoir acheter un caméscope HD ou pas.

Est-ce qu'on peut lire des vidéos filmées avec un caméscope DV en full résolution sur un écran tv avec une bonne qualité (ou sur mon imac 20")?

Pourriez-vous me donner un lien avec une video tournée en dv (des vidéos HD, j'en trouve des tonnes, mais j'aimerai faire la comparaison, histoire de savoir si je dépense 150 € ou 750 € pour le caméscope).

Merci d'avance à vous pour vos réponses tant attendues
 
Tout depend de toi, de quel type de video tu veux faire, de ton niveau d'exigence au niveau du rendu, de la puissance de ton materiel (tres important pour travailler correctement de la HD), et de ton budget. ;)

Je n'ai pas d'exemple de capture d'un projet en HD ou pas. Et de toute maniere, pas sur que ca puisse parler depuis un lien internet. Tout ce que je sais c'est que quelqu'un sur un forum video racontait son experience d'un test de rendu sur une TV full HD d'un film tourne avec son Panasonic NV-GS 330 DV, et qu'il trouvait le resultat parfait alors qu'il avait la meme inquietude que toi.

Pour ma part, j'ai choisi (cf ma signature), et je me felicite de mon choix.
 
Ok, merci pour ta réponse.
J'ai aussi eu l'occasion de voir une DV sur un écran 16/9 HD, c'est pas Hollywood, mais vu la différence de prix, ça me convient !