Comme je jette rien (on se refait pas) j'ai accumulé au fil du temps des petits disque dur SCSI en 2"1/2, en panne, qui étaient installés dans les PowerBook série 100 (sauf le 150 qui est IDE, comme le 190, un peu à part de la famille).
Et puis il y a un mois je suis tombé sur ça :
https://68kmla.org/forums/index.php...nnor-hard-drive-repair/?hl=conner#entry296439
Certains connaissaient l'astuce ? Moi pas.
J'ai donc ressortit une dizaine de petits disques Conner entassés dans un carton.
Des 20Mo et 40Mo montés dans les premier PowerBook série 100 (100-140-170).
J'y croyais pas trop, mais déjà en panne, je risquais pas grand chose, alors j'ai tenté, en essayant de faire le moins de poussières possible :
(J'avais visité une usine d'assemblage de disque dur à Singapore en 95, j'ai vu pire )
Sur les 20Mo, la mécanique est un peu différente mais c'est le même principe :
Sur les neuf, incroyable, mais 100% de réussite !! ils ont tous redémarrer !
Un seul, qui était déjà bruyant a redémarrer mais n'a pas résisté au formatage, de toutes façon il était trop bruyant pour que je le ré-installe dans un powerbook. Les documents à l'intérieur datait de 1996 pour les plus récents, il a tenu 5 ou 6 ans...
Dans les autres, les dates allaient jusqu'en 1993. 2 ou 3 ans et en panne depuis 24 ans.
Je connais des petits PowerBook qui vont retrouver leurs disques d'origine )
Alors si vous avez des petits disques Conner 20 ou 40Mo en panne, tentez le coup, ou envoyez les moi, mais ne les jetez pas
Et puis il y a un mois je suis tombé sur ça :
https://68kmla.org/forums/index.php...nnor-hard-drive-repair/?hl=conner#entry296439
Certains connaissaient l'astuce ? Moi pas.
J'ai donc ressortit une dizaine de petits disques Conner entassés dans un carton.
Des 20Mo et 40Mo montés dans les premier PowerBook série 100 (100-140-170).
J'y croyais pas trop, mais déjà en panne, je risquais pas grand chose, alors j'ai tenté, en essayant de faire le moins de poussières possible :
(J'avais visité une usine d'assemblage de disque dur à Singapore en 95, j'ai vu pire )
Sur les 20Mo, la mécanique est un peu différente mais c'est le même principe :
Sur les neuf, incroyable, mais 100% de réussite !! ils ont tous redémarrer !
Un seul, qui était déjà bruyant a redémarrer mais n'a pas résisté au formatage, de toutes façon il était trop bruyant pour que je le ré-installe dans un powerbook. Les documents à l'intérieur datait de 1996 pour les plus récents, il a tenu 5 ou 6 ans...
Dans les autres, les dates allaient jusqu'en 1993. 2 ou 3 ans et en panne depuis 24 ans.
Je connais des petits PowerBook qui vont retrouver leurs disques d'origine )
Alors si vous avez des petits disques Conner 20 ou 40Mo en panne, tentez le coup, ou envoyez les moi, mais ne les jetez pas